vos premiers jours

  • DELORMO
  • Portrait de DELORMO
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71997 par DELORMO
Réponse de DELORMO sur le sujet vos premiers jours

BLAIR W. écrit: Salut Salut,

Je viens apporter ma maigre expérience d'une semaine dans mon service: oui on fait aussi les basses tâches, et on est pas prêt de passer à autre chose avant le prochain mouvement local, et encore, chez nous on n'est même pas sûrs de bouger!
Mes tâches quotidiennes: gérer du papier: aller le chercher dans les bureaux, le scanner, le ranger
Et recommencer.
On nous a prévenu qu'on ne verrait pas de fiscalité, même de loin.
Il faut donc prendre son mal en patience, réviser le B de cette année et prier.

Bonne continuation à tous.


ah oui en effet...
tu es affecté en trésorerie ou impots?
personne ne te forme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #72001 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet vos premiers jours
Franchement quand je lis vos trucs j ai l impression que c est au petit bonheur la chance ... ça fait peur ! Je suis contente de mon service du coup j'ai peur de passer controleur et de me retrouver je sais pas où ... ( dans l hypothèse ou je réussiras le concours ). Bon en tout cas l an prochain je me mets à fond inspecteur et je vais dans le contrôle ça c est sûre ! Mais en c je ne bouge pas de mon poste ça c est sûre aussi ! J espère que ça va s améliorer pour tous et que c est comme juste parce que c est les début ....

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adrien_Férré
  • Portrait de Adrien_Férré
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #72018 par Adrien_Férré
Réponse de Adrien_Férré sur le sujet vos premiers jours
Eh bien!!! Quand je vois vos retours, je me dis que je suis chanceux.

Affecté en SIE, j'ai un poste en RAR (reste à recouvrer). Concrètement, il s'agit de retrouver les redevables déficients, ce qui est parfois un vrai jeu de piste, faire en sorte qu'ils payent ce qu'ils doivent...

Pas mal de "libre arbitre" dans le sens ou quand un dossier nous tombe dans les mains, on doit avec toutes les sources d'infos dont on dispose estimer si la personne pourra payer quelque chose et que le temps investi pour le retrouver en vaut la peine.

Pas mal de subtilités, un formateur (que je remplace à terme) investi et compétent et un chef qui laisse pas mal de liberté dans le travail quand il voit que l'agent est compétent.

Je vous souhaite autant de chance pour la suite.

Ne désespérez pas, tout cela va s'améliorer et au pire des cas, votre prochaine affectation sera meilleure. Ne lâchez pas maintenant, ce serait trop bête!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duneisis
  • Portrait de Duneisis
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #72019 par Duneisis
Réponse de Duneisis sur le sujet vos premiers jours

taco16 écrit: duneysis.
Ma première semaine dans une petite trésorerie:
Les horaires demandés : 37h sur 4.5jrs avec les plages fixes classiques. Pour le moment j'ai suivi les horaires de "tout le monde" soit 8h 12h15 13h 17h.
Je suis destiné à travailler côté SPL, et dépanner un peu en recouvrement à la caisse & accueil.
Une cadre B, très sympathique, me dirige durant le stage. Le souci, c'est qu'avec le sous effectif, son travail et les coups de fils, elle n'a simplement pas le temps...(oui, ça bosse étonnamment beaucoup dans une petite trésorerie)
On m'a montré des opérations sur helios etc dont je ne comprends pas grand chose.
Comme tâche, on m'a demandé de relever tous les OP papiers voulus pour les comptes de gestion.
Pour m'occuper en fin de semaine j'ai fait la chasse aux EDV (excès de versement) car certains contribuables ont aussi des restes à recouvrer.

Pour faire simple: si la formation initiale est déjà très légère pour les agents du fisc, elle est clairement insuffisante pour les agents en trésorerie.( je parle du minimum pour ne pas être paumé)
Le travail est complexe, varié,demande d'avoir des connaissances étendues en compta, en gestion publique. La formation de 3 semaines à venir ne va pas y changer grand chose.
L'autre hic, c'est que les petites trésos, dont la mienne, ont leurs jours comptés. Ca se rajoute à la désorientation.


Merci pour ta réponse. C'est quand même plus cadré dans ta tréso ; ça confirme au moins que je me faisais pas des idées. Mes collègues sont sympas, font de leur mieux pour me guider mais ils/elles sont surchargés de taf (le prochain qui me dit que les fonctionnaires en foutent pas une va le sentir passer je pense !)
On a vraiment plus qu'à patienter et espérer une mutation, parce que de mon côté la réussite du concours contrôleur ce sera pas pour cette année, à moins d'un miracle...
En tout cas tu résumes très bien la situation par rapport à la formation.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Duneisis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SuperNiouky
  • Portrait de SuperNiouky
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #72034 par SuperNiouky
Réponse de SuperNiouky sur le sujet vos premiers jours
Je suis très bien tombée : bonne ambiance, locaux récents et "tuilage" efficace. J'ai de la chance :cat:

Agent depuis quelques années
Contrôleur externe en 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.