vos premiers jours

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #71952 par
Réponse de sur le sujet vos premiers jours

Bibounette écrit: Tu as raison en tout point, sauf un par contre car je ne te fais aucune leçon de morale je te rassure, c'est juste que tu faisais un peu "dépressif" :S , donc si, tu avais tendance à dire... moi aussi je me dis que je dois m'adapter, c'est compliqué pour tout le monde et c'est normal :) mais on a fait qu'une semaine! On verra par la suite... :cheer:

Mais tu te mêles de quoi?
Le topic c'est ''vos premiers jours''. J'ai dit laconiquement que ça me donnait envie d'écouter mf doom parce que j'en avais plein le crâne ( cad ''pensons à autre chose''). Puis une AUTRE personne a dit en blaguant qu'elle voulait démissionner. Pas besoin de leçon solennelle sur le sens de la vie.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71953 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet vos premiers jours

DELORMO écrit: affecté en trésorerie et gérant les communes j'avoue que j'ai le crâne fracassé.
est ce que le sip est vraiment plus intéressant?
en général la trésorerie c'est bien ou pas?


Très difficile de répondre car ça dépend de pas mal de choses (y compris les "aspirations" personnelles, quelqu'un qui déteste positivement la compta à + de chance de ne pas en faire en SIP, à moins de tomber dans la cellule recouvrement bien sûr :silly: ).

Connaissant mieux le SIP que la tréso ( la difficulté pouvant venir simplement de la taille de la tréso, certaines sont "petites", poser les congés devient "hard"), je peux te donner qqes tâches "possible" d'un agent C en SIP:

* Courrier / archivage / ordonnancement ( pour simplifier, donner un N° informatique à une réclamation, puis juste "validation" de l'ensemble des dossiers traités)
A savoir, suivant l'organisation du SIP ces tâches peuvent être faites par "tout le monde", y a un roulement.

* En "secteur" : mises à jours TH ( gros boulot de "chaises musicales": bidule occupait l'appartement de 50 m² du 2d étage à la place de trucmuche... Ca paraît simple, ça ne l'est pas, quand les gens ne précisent "rien", il faut "mener l'enquête" :1235/1236 comme l'ont déjà fait certains d'entre vous...)
enregistrement des décla, relance des défaillants, voir TO et qqes contrôles
Téléphone, mails,
Soit roulement accueil soit du "renfort" de l'équipe dédiée en période tendue
Contentieux
...

* En cellule recouvrement : délais de paiement, relances, compta, mails, téléphone et même principe pour l'accueil...

* A l'accueil ( certains "gros centres" ont un accueil "dédié" c'est à dire qu'en affectation local tu as SIP Biduleville - accueil. Les autres non et il y a un "roulement" pour y aller) :
juste le "pré-accueil" : donner les "tickets", duplicatas d'avis, si pas trop d'affluence: renseignements simples. Réceptionniste quoi !
ou accueil "généraliste" : réception de gens en box
ou caissier : comme le nom l'indique gère les pépètes lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #71955 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet vos premiers jours

Duneisis écrit:

tatam3x écrit:

Duneisis écrit: :lol: ouais je vais peut-être tenter ça !

Bon pour préciser, j'ai pas envie de démissionner, j'ai envie de changer de poste ; vous croyez que si je demande une mutation dans le 93 en SIP ils vont passer l'éponge sur les 3 ans d'affectation sur poste? :whistle:

Tu es bloqué sur la Direction/résidence pas le poste.
Cf instruction:
les agents C stagiaires recrutés à compter de juin 2016 exerceront leurs fonctions pendant une durée minimale de 3 ans dans leur direction et résidence de 1ère affectation



C'est là qu'il y a quelque chose qui m'échappe ; parce que dans certains docs que j'ai pu lire et notamment dans la doc de certains syndicats ils parlent d'affectation géographique et fonctionnelle d'une durée de 3 ans. Alors peut-être que je n'ai pas bien compris ce qu'est la mobilité fonctionnelle, mais pour moi ça voulait dire qu'on ne peut pas passer d'une tréso à un SIP/SIE et inversement avant 3 ans.


On peut faire des vœux en local au sein de la RAN ou du département (selon que tu sois ald sur la ran ou ald sur le département) et donc passer d'une filière à l'autre. Le blocage est géographique uniquement (sauf demande de rapprochement)
En tout cas, c'est ce que l'on m'a expliqué. On pourra tester sur pièces dans quelques mois.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duneisis
  • Portrait de Duneisis
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71956 par Duneisis
Réponse de Duneisis sur le sujet vos premiers jours
:merci3:
J'avais eu cette explication aussi mais à force de lire ces docs ça me semblait de moins en moins évident que ce soit bien ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #71957 par
Réponse de sur le sujet vos premiers jours

Duneisis écrit: :merci3:
J'avais eu cette explication aussi mais à force de lire ces docs ça me semblait de moins en moins évident que ce soit bien ça.


J'ai trouvé ça sur le site de l'UNSA.

Pour les agents C administratifs stagiaires recrutés à compter de juin
2016 (nouveau)
o ils seront tenus d’exercer leurs fonctions au sein de leur 1ére affectation (Direction-
RAN), pendant une durée minimale de 3ans.
o Ce délai ne s’applique pas aux agents reconnus prioritaire au titre du
rapprochement familial: ces agents pourront muter après un délai de séjour d’un an
o Les agents C stagiaires affectés « Direction –sans RAN » c'est-à-dire ALD sur la le
département au titre du rapprochement externe, pourrons voir leur demande
réexaminée sur leur RAN de rapprochement interne dés le mouvement suivant.


Ça rejoint donc bien ce qu'on avait lu dans la doc donnée par rh2a au printemps.
Le ald départemental peut bouger dans sa direction.
Le ald ''ran'' peut bouger dans sa ran.
Le candidat au rapprochement peut émettre des voeux nationaux dans ce cadre précis.
Comme on essuie les plâtres, il faudra voir l'application, car le dernier mot appartient à la direction.
Pour ceux qui sont en trésorerie,il y a aussi les fermetures à prendre en compte car le mouvement continue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.