vos premiers jours

  • agence.simoneau
  • Portrait de agence.simoneau Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #71784 par agence.simoneau
vos premiers jours a été créé par agence.simoneau
bon moi je viens ici pour sonder parce que moi je suis désolé mais je ne fais que les tâches ingrates, les tâches que personne ne veut faire..vais je faire ca tout le temps? parce que bon faut quand meme que ce soit un minimum intéressant quoi.
je ne fais que des saisies basiques et cacheter des enveloppes, en gros je fais le larbin!
et je me disais que certains avaient peut etre plus de chances que moi et étaient déja des pros des logiciels médoc, ou hélios que sais je encore..
qui fait de l'accueil?
qui fait des tâches basiques?
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par agence.simoneau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71787 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet vos premiers jours

agence.simoneau écrit: bon moi je viens ici pour sonder parce que moi je suis désolé mais je ne fais que les tâches ingrates, les tâches que personne ne veut faire..vais je faire ca tout le temps? parce que bon faut quand meme que ce soit un minimum intéressant quoi.
je ne fais que des saisies basiques et cacheter des enveloppes, en gros je fais le larbin!
et je me disais que certains avaient peut etre plus de chances que moi et étaient déja des pros des logiciels médoc, ou hélios que sais je encore..
qui fait de l'accueil?
qui fait des tâches basiques?


tu viens juste d'arriver en service donc que tu fasses les taches basique c'est normal tu n'as pas encore d'experience donc avec le temps on te ferra faire autre chose.
Tous les nouveaux agents ont commencé pas ca ou equivalent

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • peaceangel33
  • Portrait de peaceangel33
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71791 par peaceangel33
Réponse de peaceangel33 sur le sujet vos premiers jours
En tant qu'agent au SIE, très souvent il ne faut pas t'attendre à faire un boulot captivant à part si tu as de la chance.

Même les agents plus expérimentés ont souvent un travail limité et plutôt reposant XD

Après ça dépend les structures, ton affectation précise et tes collègues.

Car je ne sais pas pour le SIE, mais perso en SIP assiette qui concerne la grande majorité des nouvelles affectations d'agent...ben les nouveaux je les met direct dans le bain.

Alors c'est sur ça demande une implication personnelle et la volonté de transmettre des connaissances(et permettre ainsi un meilleur fonctionnement du service)...mais bon faut se sortir les doigts.

L'adaptation est plus ou moins longue..et je suis sur que dans certains SIP les nouveaux agents ont fait des premières journées de classement(pour soit disant leur montrer ou sont les trucs etc...en réalité car les autres n'ont pas envie d'aller classer)

Perso, j'ai préféré anticiper leur arrivée, garder des déclas de côté pour direct les mettre sur la saisie en faisant le tuteur.

Car entre les forma(totalement inutiles de l'enfip) et les congés...ces agents ne seront pas beaucoup présents en 2016 dans les services donc il parait plus judicieux de les rendre le plus vite les plus opérationnels possible..d'autant plus que la fin d'année est tendue pour l'assiette.

En tout cas courage à toi pour ces premiers jours..prends ton mal en patience et si cela ne va pas au bout d'un an zou tu mutes en sip :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #71794 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet vos premiers jours
Tu es affecté dans quel poste ?

Je ne sais pas comment ça se passe dans ton service mais si c'est pas déjà le cas, tu peux essayer de montrer de l'intérêt pour ce que font les autres, demander à regarder et à traiter des dossiers simples pour te faire la main ?

Tu peux toujours essayer d'en discuter avec ton responsable dans quelques jours pour lui demander de participer à des taches plus "intéressantes" en plus de celles moins fun qu'il faut bien que quelqu'un fasse.

Sinon, pour te répondre, je suis affecté en relations publiques (donc accueil) et cela se passe très bien et c'est très formateur comme j'ai pu le lire à diverses reprises sur ce forum.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tagada63000
  • Portrait de tagada63000
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71795 par tagada63000
Réponse de tagada63000 sur le sujet vos premiers jours
Perso je suis en sip assiette avec une autre stagiaire et notre controleur referent ne nous calcule meme pas, pas un mot de l'apres midi rien ... On est arrive on s'est assis ou on voulait et voila :/ pas top top heureusement qu'une collegue nous a pris un peu avec elle pour nous montrer differentes taches car elle etait dans notre cas et nous disait qu'a son arrive pendant 3 mois elle avait fait la plante verte a regarder le controleur sans rien lui expliquer :/ ca promet ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.