Les notes ccc 2015 - vos impressions

  • Denver
  • Portrait de Denver
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #55027 par Denver
Réponse de Denver sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Bonjour
Rang 513
Qcm: 14.18
Admissibilité: 11.75
Oral: 11
Total: 59.68
A 4 points de la Lp soit un point de plus dans chaque epreuve coef 2 lol

Nous avions fait des prono sur un autre fil, impossible de retrouver les pronostiques si qqn avait un lien?
( c est pr voir qui payera son coup ahahah)

AGENT dgfip au 30/12/2016
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Denver.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55028 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
En tout cas j'ai perdu j'avais dit 62,8 et c'est plus il me semble

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55032 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Bon je me lance,

Sur le QCM : pas de surprise. J'ai travaillé quelques jours avant sur les épreuves des 4 ou 5 dernières années mais j'avoue que le fait d'avoir enseigné pendant des années m'a beaucoup aidé (français et histoire géo...)

Ecrits : ma note (13,25) ne me surprend pas (perso je pensais plutôt 12 donc...) j'ai eu assez de temps même si le sujet m'a un peu déconcerté au départ.

L'oral : passé le 8 janvier à Lyon
Vers 10H00 avec le jury N°6

Ma présentation s'est je pense bien passé (je m'étais chronométré et je tenais 2 minutes... je n'ai pas été coupé par le jury)
Ensuite les questions de connaissance :
- mission de la DGFIP
- qu'est ce que la déontologie?
- devoirs du fonctionnaire (j'ai commencé à lister et ils m'ont arrêté pour me demander si les fonctionnaires n'avaient que des devoirs)
- ils m'ont ensuite demandé les droits du fonctionnaire (j'ai là encore commencé à lister et ils m'ont arrêté)
- citez des impôts payés par les particuliers

Ensuite MES :
- la mamie qui apporte une boite de chocolat en fin d'année POUR LE SERVICE (j'ai dit que j'accepté puisque c'était pour le service et que ce cadeau n'était pas contre partie d'un passe droit accordé...)
- Une personne énervé d'attendre dans la file d'attente : vous réagissez comment
- Si elle vous donne 50 euros pour passer avant : j'ai dit que c'était de la corruption et que je lui faisais remarqué en refusant le billet - et par la suite en prévenant ma hiérarchie...
leur réponse : mais la boite de chocolat de la vieille dame elle vaut aussi 50 euros et vous l'acceptez ! (là sueur froide) oui mais d'une part c'est pour le service et ce n'est pas en échange de quelque chose.
- Dans un SIE une personne vient déposer avec 2 jours de retard une déclaration de TVA... vous enregistrer il n'y a pas de pénalité ... en partant cette personne vous dépose un café sur le comptoir ; vous acceptez ?
J'ai répondu non ...
le jury a insisté "mais un café ce n'est rien ça vaut 40 centimes et vous avez accepté la boite de chocolat... j'ai ajouté qu'ayant été enseignant j'ai déjà reçu des chocolats mais je n'aurai jamais accepté de me faire payer un café avant de corriger la copie de l'élève... et là cela s'apparenté à de la corruption (aujourd'hui le café mais demain si elle a davantage de retard elle m'offrira quoi?)
- Le chef arrive en tong vous faites quoi? vous lui dites?
réponse : cela dépend de l'ambiance et de nos rapports (si ils sont amicaux je peux lui faire remarquer de manière "amicale")
- si quelqu'un demande alors à le voir ? je l'en informe et il décide mais je tente de proposer un rdv plus tard ou de prendre les coordonnées de l'usager.
- Une vieille dame vient vous voir pour des renseignements sur ses impôts ; vous la recevez dans un box... elle vous dit avoir des problème de mémoire et vous demande la permission d'enregistrer la conversation. que faites vous ? J'ai répondu que je demandais à mon supérieur si je pouvais accepter (cela ne me dérangeait pas) et je lui proposais de lui noter tout ce que je lui disais...
- un collègue sent très fort. Que faites vous? d'abord je ne me permets pas de juger et je supporte.. oui mais c'est très désagréable..j'essai discrètement de savoir pourquoi (cela peut être un pb de santé)... ils insistent ; Si c'est un ami proche j'essaie d'en parler avec lui sinon d'autres s'en seront aperçu et le feront également...

retour ensuite sur des questions plus théoriques :
- La DGFIP est elle pour vous une administration moderne ? Réponse : oui notamment grâce à son investissement dans la dématérialisation, son site internet...
réaction : pour vous être moderne c'est juste la dématérialisation? Non mais cela en fait partie, d'ailleurs les ministères éco et financier comportent 2 pôles (un finances et comptes publics et l'autre éco industrie et NUMERIQUE)
- Savez vous combien de déclarations ont été faites sur internet en 2014 (j'ai répondu qu'honnêtement non - la réponse était environ 14 millions)
- Que devrait faire selon la DGFIP si elle imposait la télédéclaration? Etant depuis peu demandeur d'emploi j'ai dit qu'il faudrait faire comme Pôle Emploi et mettre des écrans et des personnes à disposition dans les centres de finances publics
- Pouvez vous citer le nom d'un ancien ministre des finances (Pierre Moscovici, francois Barouin avec V Pecresse au budget..)

Merci Monsieur cet entretien arrive à son terme...

Voilà j'avoue en sortant ne pas avoir été mécontent mais ne pas savoir non plus à quoi m'attendre ... cela a quand même été payant. J'espère et je pense ne rien avoir oublié et j'espère que cela servira à d'autres plus tard...

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, Chléa, natoudu33, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marjorie 73
  • Portrait de Marjorie 73
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55043 par Marjorie 73
Réponse de Marjorie 73 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Moi en branche surveillance.

11,67 QCM
11 écrit
16 sport
11 a l'oral.

Je suis 140/150 sur LC.

le 11 me poursuit depuis le collège j'ai toujours eut ce genre de note alors je suis pas étonnée ni déçue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • natoudu33
  • Portrait de natoudu33
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55074 par natoudu33
Réponse de natoudu33 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
450-460 en LC

QCM : 10,55
Ecrit : 11 (énorme déception)
Oral : 13,75

AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.