Les notes ccc 2015 - vos impressions

  • grododo007
  • Portrait de grododo007
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #56387 par grododo007
Réponse de grododo007 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Bravo pour ce résultat.
Effectivement (je suis parent d'enfants en bas âge), pour avoir ce concours, il faut travailler et se l'approprier...

AAfip 2015/16
Cfip 2015/16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #56407 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Merci, pour ton témoignage S92. Je te rejoins sur beaucoup de points. Pour travailler le QCM, tout support est bon, les livres, la tv, les bouquins, internet, le cartable de votre enfant (si, si, je piquais les bouquins de mes fils pour réviser), vos enfants eux-mêmes, qui pourront cous expliquer certains trucs pour peu qu'ils soient dans des classes collège, lycée ou plus (la semaine dernière c'est la fille d'une amie qui m'a expliqué un pb de maths). :panoboulet:
Pour le cas pratique, quand je l'ai passé, il y a avait beaucoup moins de copies dispo sur le site, mais j'avoue que je l'ai ai bien lu et relu. Et même si je n'ai pas décroché une note exceptionnelle, j'ai vu la copie sans aide et la copie avec.
Pour l'oral, je pense aussi que maintenant les jurys connaissent bien le site. Par conséquent, il doivent attendre au virage, les candidats qui apportent des réponses stéréotypées. Bien sûr, il y a des réponses qui ne s'inventent pas... on n'emprunte pas dans la caisse point barre, inutile de dire l'inverse, c'est bien cette réponse qu'ils attendent, mais il faut savoir la justifier et l'étayer.

Pour finir, quand j'ai passé mon premier concours j'avais un choupinou de 3 ans et deux ados et je travaillais à plein temps. J'avais prévenu mon mari que le maison ne serait pas nickel, qu'il devrait m'aider encore plus que ce qu'il faisait déjà. J'avais aussi annoncé que les repas, seraient souvent du rapide, et parfois du tout fait. Que je n'aurais plus de temps pour les choses futiles. A partir du moment où je m'étais inscrite, c'était révisions, révisions, révisions, :study: et le peu de temps libre : famille. :coeur:

Et, cette histoire a durée, 3 ans. La première année, gonflée à bloc mais pas d'appel. La deuxième année, trop d'événements perso pour laisser la place à la révisions donc recalée avant l'oral. La troisième a été la bonne.

Sauf être une tronche née dans toutes les matières, je pense qu'il n'y a pas de miracle, il faut bosser. :jedi:

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • uraharus59
  • Portrait de uraharus59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #56410 par uraharus59
Réponse de uraharus59 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Bonsoir,


Classement: LP 225-230

Voici mes notes:

Qcm: 14,5 (Je croyais avoir bien préparé cette épreuve un peu déçu du résultat)

Écrit: 12,5 (écriture de chat, aucune préparation, on va dire que je m'en sors bien, je ne méritais pas plus en tout cas)

Oral: 16,75 (Assez content de moi, une bonne préparation de la présentation facilite grandement les choses et évite les questions "casse-gueule"

AFIP 2016 LP 220-230
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hellga
  • Portrait de Hellga
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #56642 par Hellga
Réponse de Hellga sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Bonsoir !

J'ai enfin mes notes :P

QCM : 17.09. C'était ce que j'avais calculé en rentrant chez moi le soir de l'épreuve, pas de surprise :P

Admissibilité : 14.75. Là aussi pas trop de surprise, je tablais sur 14/15, j'étais dans le mille.

Oral : 13.25. C'était là où j'avais le plus de doutes, je pensais être entre 12 et 15, grosso modo. Le jury m'avait semblé un peu froid (surtout la femme), mais je ne pensais pas avoir dit de grosses bêtises, ça me semble donc tout à fait honnête.

Je suis classée 200-210 sur LP.

À bientôt les lauréats :P

Per Aspera Ad Astra
Admise LP (200 - 205) - AAFiP 2016
Admise LP (125 - 130) - CFiP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dadoutk81
  • Portrait de dadoutk81
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #56668 par dadoutk81
Réponse de dadoutk81 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Bonsoir,

Reçu mardi de la semaine dernière, les notes. Bon, c'est comme ça. J'ai eu en tout : 40,86 pts et le dernier a 59,55 pts soit un écart de 20 pts à peu près. En queue de peloton comme le Tour de France. Il faut tout recommencer, mais je ne désespère pas, motiver... En détail :
- QCM préadmissibilité : 12,36 (id.)
- Admissibilité : 09,25 (18,50 pts)
- Oral jury : 05 (10 pts)
Voilà. Pas de recette miracle. Potasser, potasser et ne plus bafouiller (malgré le verre d'eau).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.