Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques (Partie 5 - Final)

  • nathdur22
  • Portrait de nathdur22
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159453 par nathdur22
Bonjour,

je passe mardi, et je suis bien contente de passer dans les 1ers : au moins comme ça ce sera plus vite ter-mi-né !
Qu'est-ce que j'en ai marre de ce concours !!
Franchement, là j'y vais juste pour voir ce que ça peut donner au niveau du classement / pour aller jusqu'au bout; mais même plus pour l'avoir.

Bon courage à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pollypocket
  • Portrait de Pollypocket
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159455 par Pollypocket

Madina écrit: Bonjour tout le monde dernière ligne droite enfin !!!
Je s is que tout le monde est stressée mais j’aimerai juste savoir comment se passe actuellement la formation contrôleur
C’ est toujours 7 mois de formation théorique à l’enfip 4 mois stage d’application et une formation de 1 mois premier métier ?
Merci de me répondre on ne chance à tous ceux qui animent le forum je vous souhaite 100% de réussite


C'est toujours ça sauf changement :P Le stage d'application se fait sur ton futur poste. Les stages premiers métiers ça dépend des branches. Il n'en existe pas pour ce que je fais par exemple.
La formation théorique métier se fait alors par le biais de petits stages de quelques jours sur la théorie et sur le/les logiciels que tu utiliseras dans ton futur poste.

Contrôleur Externe 2020… Admise LP 140-160 ... Champagne shower !!!
Agent C 2016 Lauréate LP 250-270 ... Champagne !!!
Agent C 2015 LC 750-800 :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pollypocket
  • Portrait de Pollypocket
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159456 par Pollypocket

nathdur22 écrit: Bonjour,

je passe mardi, et je suis bien contente de passer dans les 1ers : au moins comme ça ce sera plus vite ter-mi-né !
Qu'est-ce que j'en ai marre de ce concours !!
Franchement, là j'y vais juste pour voir ce que ça peut donner au niveau du classement / pour aller jusqu'au bout; mais même plus pour l'avoir.

Bon courage à tous !


Je suis dans le même état d'esprit que ça se termine !!!! :fou3lc
J'espère juste ne pas passer pour une grosse truffe :S Je prends cet oral comme un entrainement et puis sur un malentendu ... ça peut passer :jesors:

Contrôleur Externe 2020… Admise LP 140-160 ... Champagne shower !!!
Agent C 2016 Lauréate LP 250-270 ... Champagne !!!
Agent C 2015 LC 750-800 :/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NetFlix, Noha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sam²
  • Portrait de sam²
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159459 par sam²
Bonjour tout le monde,


Un inspecteur doit forcément d'un bac +3 ou un controleur peut devenir inspecteur grace à son ancienneté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159460 par chtidunkerquois

sam² écrit: Bonjour tout le monde,


Un inspecteur doit forcément d'un bac +3 ou un controleur peut devenir inspecteur grace à son ancienneté ?


Oui par la voie externe et oui soit par concours interne en justifiant 4 ans d'ancienneté administrative au 1er janvier de l'année du concours (et être toujours en poste) ou bien par liste d'aptitude au bout de pas mal d'années.

ex : une personne qui a le bac réussit le concours de contrôleur (oui c'est possible et même avec un CAP c'est possible), elle peut au bout de 4 le passer en interne.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.