Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques (Partie 5 - Final)

  • Thorongil
  • Portrait de Thorongil
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159416 par Thorongil
Bonjour à tous, l'oral approchant, avez vous des astuces pour détresser le jour J? Personnellement j'ai tendance à parler vite quand je suis stressé et même quand je m'entraîne, je ne dépasse pas les 4min de présentation orale. Donc si vous avez des petits trucs pour ralentir le rythme et se calmer je suis preneur ! :) Merci pour ceux qui répondront et bon courage pour la dernière ligne droite ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tothebeat
  • Portrait de tothebeat
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159417 par tothebeat

Thorongil écrit: Bonjour à tous, l'oral approchant, avez vous des astuces pour détresser le jour J? Personnellement j'ai tendance à parler vite quand je suis stressé et même quand je m'entraîne, je ne dépasse pas les 4min de présentation orale. Donc si vous avez des petits trucs pour ralentir le rythme et se calmer je suis preneur ! :) Merci pour ceux qui répondront et bon courage pour la dernière ligne droite ! ;)


enregistre toi, et fais du playback durant l'examen.
honnetement c'est difficile a dire.
Mais oui enregistre toi, pour t'ecouter et teste aussi devant ta famille, tes amis, ton miroir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thorongil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159425 par irony37

Benhen écrit:

Pollypocket écrit: Pour les internes, vous faites quoi le jour des résultats? J'ai pas mal de collègues qui prennent leur journée ou leur aprem quand les résultats doivent tomber.


J'ai hésité à poser mon après midi pour les résultats de l'interne. Et finalement j'étais content d'être au bureau, même si c'est un peu gênant, c'est sympa de voir les collègues contents pour toi.
J'imagine que c'est différent si tu l'as pas. Une collègue s'est mise à pleurer quand elle a pas eu l'inspecteur :dry: .

Bon courage pour vos oraux et profitez bien de ce sentiment de délivrance après l'oral! ;)


J'étais au bureau aussi l'après-midi des résultats. Je n'ai pas posé l'après-midi car ça aurait été insupportable de faire les 100 pas dans
mon appartement. Le travail permet de penser à autre chose, et cela m'a permis de passer une journée "plus zen".

Pour ce qui est des collègues contents pour toi, ça dépend, les gens jaloux n'iront pas te féliciter....
Au moins ça permet de faire le tri entre ceux qui te félicitent et les autres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mymy0208
  • Portrait de Mymy0208
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159446 par Mymy0208
Merci Médéric.

Qu'as-tu répondu à la MES concernant la personne âgée et la femme enceinte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159451 par Madina
Bonjour tout le monde dernière ligne droite enfin !!!
Je s is que tout le monde est stressée mais j’aimerai juste savoir comment se passe actuellement la formation contrôleur
C’ est toujours 7 mois de formation théorique à l’enfip 4 mois stage d’application et une formation de 1 mois premier métier ?
Merci de me répondre on ne chance à tous ceux qui animent le forum je vous souhaite 100% de réussite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Noha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.