Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques (Partie 5 - Final)

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159466 par irony37

M4ckLX écrit:

chtidunkerquois écrit: 12-15 ans au moins et en ayant une excellente notation

et il parait un bon soutien syndical ^^


Et surtout un excellent copinage avec le chef de service
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Donch, jeromeo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DDR3
  • Portrait de DDR3
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159468 par DDR3

Pollypocket écrit:

Madina écrit: Bonjour tout le monde dernière ligne droite enfin !!!
Je s is que tout le monde est stressée mais j’aimerai juste savoir comment se passe actuellement la formation contrôleur
C’ est toujours 7 mois de formation théorique à l’enfip 4 mois stage d’application et une formation de 1 mois premier métier ?
Merci de me répondre on ne chance à tous ceux qui animent le forum je vous souhaite 100% de réussite


C'est toujours ça sauf changement :P Le stage d'application se fait sur ton futur poste. Les stages premiers métiers ça dépend des branches. Il n'en existe pas pour ce que je fais par exemple.
La formation théorique métier se fait alors par le biais de petits stages de quelques jours sur la théorie et sur le/les logiciels que tu utiliseras dans ton futur poste.


Bonjour,

Attention il y a eu du changement cette année, la formation est de 6 mois puis il y a 6 mois de stage sur la direction d'affectation.
cf : solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...es-informations.html

Le contenu de la formation ne sera pas modifié cette année mais c'est en projet, en vue de réduire la formation "généraliste" des 3 premiers mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DDR3
  • Portrait de DDR3
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159469 par DDR3
solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...devez-connaitre.html

Un lien plus actuel, modification à partir de cette année mais concerne bien la scolarité CFIP 2021

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pollypocket
  • Portrait de Pollypocket
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #159470 par Pollypocket
Merci DDR3 j'avais un doute sur le fait que ce soit acté ou non. Un mois de moins à l'ENFIP c'est cool :P Je préfère le terrain :)

Contrôleur Externe 2020… Admise LP 140-160 ... Champagne shower !!!
Agent C 2016 Lauréate LP 250-270 ... Champagne !!!
Agent C 2015 LC 750-800 :/
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Pollypocket.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EVA1305
  • Portrait de EVA1305
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159472 par EVA1305
Bonjour à tous,

J'ai passé le concours d' Agent il y a 2 ans. Ce site m avait été d'une grande utilité. Cette année, je passe celui de Contrôleur et j ai une mise en situation qui me pose problème :" vous êtes à la caisse et un usager fait un malaise. Que faites-vous ? Et s'il tente de dérober la caisse ?"

J aurais tendance à dire que nous sommes face à une situation où la problématique est double: d un côté le malaise (= santé de la personne) et où il y a urgence et de l'autre, ma responsabilité de tenir la caisse et donc des fonds publics. Il faut donc que j appelle de l'aide/des renforts(s) mais si l'on me répond "il n y a personne à part vous et l'usager". Je tente alors d'aider et de secourir l'usager car la vie humaine est plus importante que le matériel. J aimerais avoir votre point de vue et voir ce que vous repondriez. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.