Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #156348 par DJW
Ils sont probablement pas fous non, mais ils sont pas réactifs non plus.

Ceci dit ça m'arrangerait presque qu'il y ait pas d'oral, comme ça je serai probablement éliminé sur les écrits et n'aurais pas de choix cornélien à faire entre aller dans une zone rouge, comment y aller en évitant les transports en commun, etc.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par DJW.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #156349 par fourmi rouge
Concernant la visio dans les DOM, Yonji fait probablement référence au Décret n° 2017-1748 pour le citer : "Tout candidat résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer des épreuves orales, auditions ou entretiens dans les conditions prévues à l'article 3." et l' Arrêté du 31 décembre 2019 portant annulation et report de la première épreuve écrite d'admissibilité du concours externe portant sur le premier report de l'oral conséquent du report de l'écrit suite au vol des copie, précisant "La demande pour passer cette épreuve orale en visioconférence devra être adressée, au plus tard, le 28 février 2020, à l'Ecole nationale des finances publiques (ENFiP), centre des concours de Lille, par courriel à l'adresse suivante : enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr." (merci à MadameA pour la source d'informations).

Il y a possiblement un nouvel arrêté conséquent du nouveau report suite au Cornavirus avec une mise à jour de la date limite pour se positionner sur la visio (je ne l'ai pas trop cherché), l'idéal pour les personnes concernées serait de contacter directement l'enfip (enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr.) (après pas sur qu'ils aient une réponse à fournir non plus vu les incertitudes pesant sur l'avenir de notre oral) et de nous partager leur réponse sur le forum.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par fourmi rouge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • JohnnyUtah
  • Portrait de JohnnyUtah
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #156351 par JohnnyUtah

alan29 écrit: Ils ne sont pas fous à la DGFIF ,ils ne prendront pas le risque d'envoyer 1600 personnes à Paris mi juin (surtout avec des candidats du nord est)
alors qu on ne peut pas se déplacer librement à plus de 100 kms.
Visio délocalisées ou alors annulation des oraux comme tous les autres concours qui ont eu lieu depuis la crise du coronavirus,c'est ce que je pense.
On sera bientôt fixé.

Une info qui n'a apparemment pas été postée ici, dans un compte-rendu de l’audioconférence du 7 mai entre l'ENFIP et les syndicats :
"Les DOMiens pourront bénéficier d'un oral à distance, c'est acquis mais il est inenvisageable de pouvoir le réaliser pour tous"

www.fo-dgfip-sd.fr/A55/spip.php?article126
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par JohnnyUtah.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, fourmi rouge, BYBY et 13 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156353 par Dgfipdgfip
Si l'oral a lieu il faudra sûrement y aller aussi avec des gants. Et j'imagine qu'entre chaque passage ils vont désinfecter la poignée de porte, la table où l'on est assit et la chaise aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Lyonnais69
  • Portrait de Lyonnais69
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156354 par Lyonnais69
Donc en fait soit c'est l'oral à Paris soit c'est une annulation. Ils refusent des aménagements possibles comme la visio en local. Pourtant c'était la meilleure solution, c'est assez irresponsable je trouve

Admis AAFIP 2019.
Admissible CFIP 2020.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, Eti1992
Le sujet a été verrouillé.