Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #156365 par NetFlix

MadameA écrit:

Lyonnais69 écrit: En fait, faudra attendre fin mai la décision concernant la réouverture des hôtels. C'est ça qui décidera du maintien de notre oral ou non

Contrairement aux restaurants, les hôtels ne sont pas tenus de rester fermés actuellement : source .

Et quand bien même les hôtels rouvrent..
Les restaurants eux ne rouvrent pas.
On se nourrit comment ? On jeûne pendant 2 jours ? Et le jury jeûne 1 semaine lui ?

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, Eti1992, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156366 par Chalendil

NetFlix écrit:

MadameA écrit:

Lyonnais69 écrit: En fait, faudra attendre fin mai la décision concernant la réouverture des hôtels. C'est ça qui décidera du maintien de notre oral ou non

Contrairement aux restaurants, les hôtels ne sont pas tenus de rester fermés actuellement : source .

Et quand bien même les hôtels rouvrent..
Les restaurants eux ne rouvrent pas.
On se nourrit comment ? On jeûne pendant 2 jours ? Et le jury jeûne 1 semaine lui ?


En effet j'avais pas pensé à ça. Je me focalisais sur l'ouverture des hotels mais pas sur les moyens de se restaurer. Il y a aussi l'aspect transport avec des trains et transports en commun en faible nombre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156367 par NetFlix

Chalendil écrit:

NetFlix écrit:

MadameA écrit:

Lyonnais69 écrit: En fait, faudra attendre fin mai la décision concernant la réouverture des hôtels. C'est ça qui décidera du maintien de notre oral ou non

Contrairement aux restaurants, les hôtels ne sont pas tenus de rester fermés actuellement : source .

Et quand bien même les hôtels rouvrent..
Les restaurants eux ne rouvrent pas.
On se nourrit comment ? On jeûne pendant 2 jours ? Et le jury jeûne 1 semaine lui ?


En effet j'avais pas pensé à ça. Je me focalisais sur l'ouverture des hotels mais pas sur les moyens de se restaurer. Il y a aussi l'aspect transport avec des trains et transports en commun en faible nombre

Tu as raison Chalendil.
Les problèmes sont infinis... Surtout qu'il faut une attestation pour les transports en Île de France. Qui nous la donnera ?

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156376 par DJW
Les problèmes sont infinis parce que le postulat de départ est totalement absurde: celui de faire passer l'oral à tous les candidats du pays en plein centre de Paris.

Ils sont incapables de dépasser l'idée du "on a toujours fait comme ça" donc de prévoir un plan B correctement. Les maux de l'administration.

La vérité c'est que je pense qu'ils avaient misés sur un retour "à la normale" plus rapide pour la région Parisienne, notamment au 11 mai. (comme le gouvernement qui a bien dit être "déçu" par la progression trop lente à Paris). Là ils vont déconfiner alors que Paris est encore rouge, faut pas se leurrer, suffit de voir le mauvais délire en Allemagne, ce sera encore rouge dans 4 semaines à Paris avec tous les flux humains et la densité de population.

Si la DGFIP est capable de diviser les oraux des C et des les régionaliser, qu'est-ce qui l'en empêche pour les B ? Non sérieusement, c'est quoi l'argument en fait ? En adaptant le même schéma à un échantillon plus faible de candidats (1600por les B au lieu de 3-4000 environ pour les C, je crois), on fait passer les oraux sur la même tranche avec moitié moins de candidats, pouvant ainsi faire respecter une certaine distanciation sociale dans les locaux. On évite de faire passer un mec qui habite dans le Lot jusqu'à Paris, zone Rouge, avec toutes les contraintes de transports et de nuitées. On laisse les gens du grand Est, dans le rouge, passer les oraux dans le Grand-Est. Ceux de Paris, à Paris. Y'a rien d'insoluble, je comprends pas cette inertie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, fourmi rouge
Le sujet a été verrouillé.
  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156378 par fourmi rouge

NetFlix écrit:

Chalendil écrit:

NetFlix écrit:

MadameA écrit:

Lyonnais69 écrit: En fait, faudra attendre fin mai la décision concernant la réouverture des hôtels. C'est ça qui décidera du maintien de notre oral ou non

Contrairement aux restaurants, les hôtels ne sont pas tenus de rester fermés actuellement : source .

Et quand bien même les hôtels rouvrent..
Les restaurants eux ne rouvrent pas.
On se nourrit comment ? On jeûne pendant 2 jours ? Et le jury jeûne 1 semaine lui ?


En effet j'avais pas pensé à ça. Je me focalisais sur l'ouverture des hotels mais pas sur les moyens de se restaurer. Il y a aussi l'aspect transport avec des trains et transports en commun en faible nombre

Tu as raison Chalendil.
Les problèmes sont infinis... Surtout qu'il faut une attestation pour les transports en Île de France. Qui nous la donnera ?


Pour les problèmes organisationnels ils ne sont pas insurmontables, on peut toujours aller se préparer un sandwish la veille ou allez se récupérer un plat tout prêt en grande surface (bien que ça ne soit pas la joie), niveau transport, les prévisions sont à 50% du réseau ferroviaire grande ligne rétablit pour le dé-confinement (source non vérifiée, c'est un ami de la SNCF qui m'en a fait part, maii ça donne tout au moins un ordre d'idée) donc même si c'est plus compliqué et que ça demande de l'organisation supplémentaire, c'est encore faisable, quant à l'attestation ça a encore le temps d'évoluer d'ici l'éventuelle date fatidique mais une attestation sur l'honneur + la convocation feront certainement l'affaire, ce qui va sûrement être plus compliqué c'est de trouver un hôtel ouvert et sûr à un prix abordable (même si les hotels ont droit d'ouvrir comme nous l'a informé MadameA, pas certain qu'ils le soient tous et faut voir dans quelles conditions)
Le plus inquiétant selon moi ce sont les risques de propagation du virus dans le transport, pendant le séjour de l'oral, pendant l'oral.
On en saura probablement plus dans la semaine qui vient.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji
Le sujet a été verrouillé.