Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #156386 par DJW

Dgfipdgfip écrit: Non mais comme j'ai déjà dis à la base les mutations et les nouveaux lauréat C doivent remplacer les faux externes C ou remplacer les postes vacants. Donc il vont pas tout reporter à la rentrée alors que la scolarité est au 01/10/2020. Ils vont encore moins repousser la scolarité tout en laissant des postes vacants pendant 1 an. Donc soit oral en Juin soit annulation. Ils vont pas trainer les "révisions" d'oral de Février à Septembre non plus.

De toute façon en vrai je sais même pas pourquoi on se prend la tête plus les jours passent plus c'est flagrant que l'oral va être annulé. Je suis le premier à vouloir aller à l'oral je l'ai toujours dis. Mais là le potentiel oral est dans 1 mois, il n'y a pas de date précise ça c'est fou, pour les provinciaux ils vont pas les prévenir la veille genre "bon dans une semaine oral à Paris réservez votre hôtel et votre train". Et pour l'oral de programmeur je sais plus quoi bah là oui ils peuvent le tenir ils sont 70, et encore c'est étalé sur 1 semaine. Alors 1600 personnes mdr

Et surtout on va pas se mentir c'est logique que peut être pas la première semaine du déconfinement, mais sûrement la deuxième il va y avoir éééééénormément de cas d'infection. Et rebelote départements rouges et compagnie.

J'espère sincèrement me tromper et que l'oral se tienne mais pour moi avec tous les évènements il y a de grandes chances que ce soit compromis.


Complètement d'accord, on risque de se retrouver dans une situation où, au 1er Juin, on s'aperçoit que la situation est pas viable pour organiser un oral à Paris. Dans ces conditions, c'est absolument pas envisageable de continuer à tabler dessus pour dire quoi ? "Euh bah non finalement, il faut que vous annuliez votre hôtel et votre billet de train, on annule l'oral. Par ailleurs, on prend les notes de l'écrit et tenez-vous bien, vous êtes pas admissible. Voilà voilà, merci."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nono123
  • Portrait de Nono123
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #156387 par Nono123
Vu la tournure actuelle, ça semble confirmer ce que nous étions plusieurs à dire depuis quelque temps.

Il est peu probable que l'oral ait lieu à Paris dans les jours qui viennent, et s'ils décident de changer les conditions (visio ou régions), ils ont besoin de temps pour l'organiser.

À mon avis, ils n'ont pas envie de remuer ciel et terre, donc ils doivent espérer que la situation va s'améliorer pour que l'oral ait lieu à Paris entre mi-juillet et septembre ou annulation.

Je comprend qu'ils ne communiquent pas actuellement car il serait trop dangereux de donner des infos tant qu'ils ne sont pas sûrs mais un petit mail pour nous dire qu'ils ne nous oublient pas ne serait pas de refus par contre.

Certains ont eu un retour pour les documents et d'autres non :dry:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Nono123.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #156388 par Dgfipdgfip

DJW écrit:

Dgfipdgfip écrit: Non mais comme j'ai déjà dis à la base les mutations et les nouveaux lauréat C doivent remplacer les faux externes C ou remplacer les postes vacants. Donc il vont pas tout reporter à la rentrée alors que la scolarité est au 01/10/2020. Ils vont encore moins repousser la scolarité tout en laissant des postes vacants pendant 1 an. Donc soit oral en Juin soit annulation. Ils vont pas trainer les "révisions" d'oral de Février à Septembre non plus.

De toute façon en vrai je sais même pas pourquoi on se prend la tête plus les jours passent plus c'est flagrant que l'oral va être annulé. Je suis le premier à vouloir aller à l'oral je l'ai toujours dis. Mais là le potentiel oral est dans 1 mois, il n'y a pas de date précise ça c'est fou, pour les provinciaux ils vont pas les prévenir la veille genre "bon dans une semaine oral à Paris réservez votre hôtel et votre train". Et pour l'oral de programmeur je sais plus quoi bah là oui ils peuvent le tenir ils sont 70, et encore c'est étalé sur 1 semaine. Alors 1600 personnes mdr

Et surtout on va pas se mentir c'est logique que peut être pas la première semaine du déconfinement, mais sûrement la deuxième il va y avoir éééééénormément de cas d'infection. Et rebelote départements rouges et compagnie.

J'espère sincèrement me tromper et que l'oral se tienne mais pour moi avec tous les évènements il y a de grandes chances que ce soit compromis.


Complètement d'accord, on risque de se retrouver dans une situation où, au 1er Juin, on s'aperçoit que la situation est pas viable pour organiser un oral à Paris. Dans ces conditions, c'est absolument pas envisageable de continuer à tabler dessus pour dire quoi ? "Euh bah non finalement, il faut que vous annuliez votre hôtel et votre billet de train, on annule l'oral. Par ailleurs, on prend les notes de l'écrit et tenez-vous bien, vous êtes pas admissible. Voilà voilà, merci."


Bah oui non mais surtout qu'ils vont pas faire réserver des hôtels, et ensuite les faire annuler. Et peut être même devoir rembourser les frais d'annulation de certains candidats. Et pareil pour l'espace Vinci ils vont pas le réserver une troisième fois sans être sûr à 100%. Là faut être rationnel mi-juin c'est dans un mois. Déjà que le gouvernement savait même pas la semaine dernière si on allait déconfiner le 11 mai, alors est-ce-que la DGFiP connait la situation dans 1 mois ? Non.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, Nono123, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #156390 par DJW
D'ailleurs je parlais de l'Allemagne et de son rebond de contamination mais la situation la plus comparable avec la nôtre pour Paris serait celle de l'Italie du Nord avec Milan.

Or ils ont déconfiné le 4 mai dernier en étant encore dans une situation qui serait "rouge" chez nous et les premiers retours sont catastrophiques. Franchement, faut pas se faire d'illusion, l'oral à Paris est condamné.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Nono123, Dgfipdgfip, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #156393 par Yonji

DJW écrit: D'ailleurs je parlais de l'Allemagne et de son rebond de contamination mais la situation la plus comparable avec la nôtre pour Paris serait celle de l'Italie du Nord avec Milan.

Or ils ont déconfiné le 4 mai dernier en étant encore dans une situation qui serait "rouge" chez nous et les premiers retours sont catastrophiques. Franchement, faut pas se faire d'illusion, l'oral à Paris est condamné.


Quand tu vois ça à Stuttgart, tu appelles ça de la distanciation sociale ?

Distanciation sociale

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.