Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156311 par Eti1992

Lyonnais69 écrit: Personnellement j'ai appelé hier mon syndicat (Solidaires), on m'a dit que rien n'était tranché à la direction. Que la visio était envisagée, sans plus.
On m'a quand même dit que le scénario de l'INSEE (oral annulé) n'était pas à exclure pour nous, qu'il fallait encore patienter avant d'avoir la décision.
En revanche le syndicaliste m'a dit qu'il voyait ça ""compliqué à organiser à Paris en l'état actuel des choses"".
Donc concrètement on ne sait toujours rien. Donc je me garderai bien d'affirmer que l'oral est maintenu, ou annulé.
Si la date du calendrier, qui n'en n'est pas une, a comme commentaire ""(sous réserves)"", ce n'est pas pour rien

peut-on envisager une délocalisation de l'oral en dehors de Paris ? moins pratique niveau transport car tout est centralisé sur Paris mais plus sécu vu l'état actuel des choses en région parisienne ...

en tout cas de plus en plus de concours annulent leurs oraux, les épreuves du bac français oral seront probablement aussi annulées, pour moi ce n'est qu'une question de temps avant que le notre ne le soit également (malheureusement ...) à moins qu'ils décident d'un report après l'été.

pour revenir à la question de Skywalker sur la taxe d'habitation, c'est bizarre je l'aurai plutôt mis dans les impôts "injustes" moi (suivant les villes où on habite on va payer plus ou moins cher quelque soit nos revenus). Après je pense que chaque impôt à une part de juste et d'injuste, et que selon la manière dont on en parle on peut orienter notre argumentation pour se justifier.
pour le reste j'aurai répondu pareil (manque à gagner pour les communes + poids sur les dépenses publiques), après le jury va surement nous orienter d'une manière ou d'une autre selon notre argumentation c'est clair

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • Lexaeus
  • Portrait de Lexaeus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156312 par Lexaeus

Yonji écrit: D'après les dernières nouvelles, l'oral des contrôleurs aura bien lieu en mi-juin, avec distanciation sociale. Les domiens pourront faire leur oral à distance avec la visio. Voici les dernières nouvelles :)


Source stp?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #156313 par fourmi rouge

Lexaeus écrit:

Yonji écrit: D'après les dernières nouvelles, l'oral des contrôleurs aura bien lieu en mi-juin, avec distanciation sociale. Les domiens pourront faire leur oral à distance avec la visio. Voici les dernières nouvelles :)


Source stp?


Pour mi juin la source c'est le calendrier prévisionnel, c'est "sous réserve" et sans aucunes autres indications de lieu et de mise en œuvre, c'est la seule information officielle à ma connaissance depuis l'information du report des oraux en mars.

www.economie.gouv.fr/files/files/directi...ndrier_concours.pdf/
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par fourmi rouge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lexaeus, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • Lexaeus
  • Portrait de Lexaeus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156319 par Lexaeus

fourmi rouge écrit:

Lexaeus écrit:

Yonji écrit: D'après les dernières nouvelles, l'oral des contrôleurs aura bien lieu en mi-juin, avec distanciation sociale. Les domiens pourront faire leur oral à distance avec la visio. Voici les dernières nouvelles :)


Source stp?


Pour mi juin la source c'est le calendrier prévisionnel, c'est "sous réserve" et sans aucunes autres indications de lieu et de mise en œuvre, c'est la seule information officielle à ma connaissance depuis l'information du report des oraux en mars.

www.economie.gouv.fr/files/files/directi...ndrier_concours.pdf/


Merci. Je me disais aussi. Je n'ai pas vu d'infos concernant le lieu et encore moins la visio pour les DOM.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • alan29
  • Portrait de alan29
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156339 par alan29
Ils ne sont pas fous à la DGFIF ,ils ne prendront pas le risque d'envoyer 1600 personnes à Paris mi juin (surtout avec des candidats du nord est)
alors qu on ne peut pas se déplacer librement à plus de 100 kms.
Visio délocalisées ou alors annulation des oraux comme tous les autres concours qui ont eu lieu depuis la crise du coronavirus,c'est ce que je pense.
On sera bientôt fixé.



Lexaeus écrit:

fourmi rouge écrit:

Lexaeus écrit:

Yonji écrit: D'après les dernières nouvelles, l'oral des contrôleurs aura bien lieu en mi-juin, avec distanciation sociale. Les domiens pourront faire leur oral à distance avec la visio. Voici les dernières nouvelles :)


Source stp?


Pour mi juin la source c'est le calendrier prévisionnel, c'est "sous réserve" et sans aucunes autres indications de lieu et de mise en œuvre, c'est la seule information officielle à ma connaissance depuis l'information du report des oraux en mars.

www.economie.gouv.fr/files/files/directi...ndrier_concours.pdf/


Merci. Je me disais aussi. Je n'ai pas vu d'infos concernant le lieu et encore moins la visio pour les DOM.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, NetFlix
Le sujet a été verrouillé.