Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020

  • Pollypocket
  • Portrait de Pollypocket
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #153020 par Pollypocket
Réponse de Pollypocket sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020
Je rejoins Newtiti37 et M4ckLX, en tant que "faux externe" on peut avoir la chance d'avoir des collègues / un chef sympa qui est content de notre
réussite aux différentes épreuves du concours et qui nous soutient en nous proposant un oral blanc ou tomber sur un chef et des collègues qui
s'en foutent et qui te laisse te démerder tout seul.

Perso je prends sur mes congés perso et non sur mon temps de travail pour bosser le concours car une fois dans la "maison", pour ma part c'est
nez dans le guidon tous les jours tellement on croule sous le taf donc pas vraiment le temps de fouiller partout pour des infos.
Je rappelle également que c'est un concours et qui dit concours veut dire injustice. On a tous des parcours différents, des facilités dans les études
ou pas, fais bcp d'études ou pas etc. Certains on des enfants en bas âge et n'ont pas le temps de bosser, une partie des inscrits sont tout juste
sortis de l'école et se prépare à passer les concours toute l'année …
Bref chacun fais avec ses propres moyens. Une fois devant la feuille blanche ou le jury on est seul face à son stress, bonne préparation ou pas.
On ne maîtrise pas tout. Si on peut se faire aider par la famille/les amis/un collègue il faut saisir cette chance.

Par ailleurs le jury est bien plus sévère avec les faux externe et ne nous loupe pas sur les questions sur les autres services ou la DGFIP
en elle-même. Si tu dis que tu bosses au SIP il vont te cuisiner sur la Gestion Publique etc, histoire de voir si tu as bien fait tes devoirs :study:

Donc à savoir qui de l'œuf ou la poule est arrivé le premier difficile à dire … tous à nos révisions et continuons à profiter de ce forum pour nous entraider.

Contrôleur Externe 2020… Admise LP 140-160 ... Champagne shower !!!
Agent C 2016 Lauréate LP 250-270 ... Champagne !!!
Agent C 2015 LC 750-800 :/
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Pollypocket.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M4ckLX, Yonji, unlimited22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJAM59
  • Portrait de DJAM59
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #153023 par DJAM59
Réponse de DJAM59 sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020
Je suis tout a fait d accord avec toi. je suis en CDIF mais pas possible de passer encore l interne, donc me voici a l oral de l externe. J ai la chance d avoir une super équipe qui me soutient et qui va me faire passer des oraux blancs, me donnent des conseils sur mes révisions. Mais c est compliqué de trouver du temps avec 3 enfants dont une dernière de 2 ans. Je suis persuadée que le jury sera plus exigeant avec nous qui faisons partie de la maison mais bon il n'y a qu'une seule chose à faire, réviser et y croire. Pour ma part je pense qu'on part aussi avec un peu moins de pression puisque nous faisons déjà partie de la maison. Dans le pire des cas on reste C
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji, BYBY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pollypocket
  • Portrait de Pollypocket
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #153025 par Pollypocket
Réponse de Pollypocket sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020
Comme toi, je dois encore attendre pour passer l'interne et j'ai la chance d'avoir des collègues qui croient en moi :)
Je crois qu'ils étaient encore plus stressé que moi pour attendre les résultats et effectivement au pire on reste à notre poste actuel.
Je suis en SDE, c'est un service assez spécifique comme le tien d'ailleurs … personne ne sait jamais ce qu'on fait :lol: :lol: :lol:

Contrôleur Externe 2020… Admise LP 140-160 ... Champagne shower !!!
Agent C 2016 Lauréate LP 250-270 ... Champagne !!!
Agent C 2015 LC 750-800 :/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJAM59
  • Portrait de DJAM59
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #153028 par DJAM59
Réponse de DJAM59 sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020
AVEC UN PEU DE CHANCE ON AURA DES QUESTIONS SUR NOTRE SERVICE . LE MIEN EST RESTRUCTURATION GRACE AU NRP AVEC UNE DATE AU 1ER SEPTEMBRE 2020.... JE CROISE LES DOIGTS POUR POUVOIR EN PARLER ASSEZ LONGTEMPS ET FAIRE BONNE IMPRESSION.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • unlimited22
  • Portrait de unlimited22
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #153093 par unlimited22
Réponse de unlimited22 sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020

Lexaeus écrit:

unlimited22 écrit: J'étais hésitant l'an dernier de dire que j'étais de la maison, je l'ai fait et je trouve qu'avec les questions et les tacles de barbare qu'ils m'ont mis, le principe d'égalité n'était pas vraiment respecté. Je suis affecté dans une trésorerie, on m'a posé des questions pointues en fisca .. je veux bien tout réviser sur la DGFIP, je l'avais fait, les domaines, les missions, les postes d'un contrôleur etc, mais je ne peux pas approfondir le sujet en fisca perso, pro, dans le foncier etc, c'est impossible.
Ceux qui ont eu des oraux blancs aussi, c'est top pour eux, mais bof pour les autres. J'ai demandé à mon chef de poste et son adjoint, ils n'en font pas. Pareil avec la direction etc, uniquement pour le concours interne. Ce n'est qu'on oral, mais aussi les conseils qui vont avec.
Il y a peut être eu un mauvais feeling avec le jury, mais en tout cas cette année je reste sur la même chose, à savoir dire la vérité.

Il ne faut pas partir défaitiste dans tous les cas, si on a bien bossé son oral il n'y a pas de raison.
Bon courage et bonne chance à tout le monde en tout cas!


Par curiosité, qu'elle a été ta note à l'oral?


J'ai eu la note de 6 .. alors oui ça laisse présager un oral désastreux et ma note reflète certaines MES un peu pointilleuses sur lesquelles j'ai un peu buté, et sur la mise en place des SGC qui n'était pas encore parvenue à nos oreilles mais sur laquelle on m'a posé des questions, et donc, je n'ai pas pu y répondre (qui était un gros sujet, on nous l'as appris quelques jours après mon retour de l'oral). Il y a eu des points positif, des négatifs, je n'ai rien à redire sur la notation j'ai juste été déçu par le jury que j'ai trouvé très pointilleux, mais cela ne peut que me donner les cartes supplémentaires pour l'oral de cette année et des prochains si jamais.

Agent 2018
Contrôleur 2020
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par unlimited22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.