Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153099 par Yonji

unlimited22 écrit:

Lexaeus écrit:

unlimited22 écrit: J'étais hésitant l'an dernier de dire que j'étais de la maison, je l'ai fait et je trouve qu'avec les questions et les tacles de barbare qu'ils m'ont mis, le principe d'égalité n'était pas vraiment respecté. Je suis affecté dans une trésorerie, on m'a posé des questions pointues en fisca .. je veux bien tout réviser sur la DGFIP, je l'avais fait, les domaines, les missions, les postes d'un contrôleur etc, mais je ne peux pas approfondir le sujet en fisca perso, pro, dans le foncier etc, c'est impossible.
Ceux qui ont eu des oraux blancs aussi, c'est top pour eux, mais bof pour les autres. J'ai demandé à mon chef de poste et son adjoint, ils n'en font pas. Pareil avec la direction etc, uniquement pour le concours interne. Ce n'est qu'on oral, mais aussi les conseils qui vont avec.
Il y a peut être eu un mauvais feeling avec le jury, mais en tout cas cette année je reste sur la même chose, à savoir dire la vérité.

Il ne faut pas partir défaitiste dans tous les cas, si on a bien bossé son oral il n'y a pas de raison.
Bon courage et bonne chance à tout le monde en tout cas!


Par curiosité, qu'elle a été ta note à l'oral?


J'ai eu la note de 6 .. alors oui ça laisse présager un oral désastreux et ma note reflète certaines MES un peu pointilleuses sur lesquelles j'ai un peu buté, et sur la mise en place des SGC qui n'était pas encore parvenue à nos oreilles mais sur laquelle on m'a posé des questions, et donc, je n'ai pas pu y répondre (qui était un gros sujet, on nous l'as appris quelques jours après mon retour de l'oral). Il y a eu des points positif, des négatifs, je n'ai rien à redire sur la notation j'ai juste été déçu par le jury que j'ai trouvé très pointilleux, mais cela ne peut que me donner les cartes supplémentaires pour l'oral de cette année et des prochains si jamais.


Cette année, tu seras mieux préparé. Tu vas réussir ton oral :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: unlimited22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • unlimited22
  • Portrait de unlimited22
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153143 par unlimited22
Réponse de unlimited22 sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020

Yonji écrit:

unlimited22 écrit:

Lexaeus écrit:

unlimited22 écrit: J'étais hésitant l'an dernier de dire que j'étais de la maison, je l'ai fait et je trouve qu'avec les questions et les tacles de barbare qu'ils m'ont mis, le principe d'égalité n'était pas vraiment respecté. Je suis affecté dans une trésorerie, on m'a posé des questions pointues en fisca .. je veux bien tout réviser sur la DGFIP, je l'avais fait, les domaines, les missions, les postes d'un contrôleur etc, mais je ne peux pas approfondir le sujet en fisca perso, pro, dans le foncier etc, c'est impossible.
Ceux qui ont eu des oraux blancs aussi, c'est top pour eux, mais bof pour les autres. J'ai demandé à mon chef de poste et son adjoint, ils n'en font pas. Pareil avec la direction etc, uniquement pour le concours interne. Ce n'est qu'on oral, mais aussi les conseils qui vont avec.
Il y a peut être eu un mauvais feeling avec le jury, mais en tout cas cette année je reste sur la même chose, à savoir dire la vérité.

Il ne faut pas partir défaitiste dans tous les cas, si on a bien bossé son oral il n'y a pas de raison.
Bon courage et bonne chance à tout le monde en tout cas!


Par curiosité, qu'elle a été ta note à l'oral?


J'ai eu la note de 6 .. alors oui ça laisse présager un oral désastreux et ma note reflète certaines MES un peu pointilleuses sur lesquelles j'ai un peu buté, et sur la mise en place des SGC qui n'était pas encore parvenue à nos oreilles mais sur laquelle on m'a posé des questions, et donc, je n'ai pas pu y répondre (qui était un gros sujet, on nous l'as appris quelques jours après mon retour de l'oral). Il y a eu des points positif, des négatifs, je n'ai rien à redire sur la notation j'ai juste été déçu par le jury que j'ai trouvé très pointilleux, mais cela ne peut que me donner les cartes supplémentaires pour l'oral de cette année et des prochains si jamais.


Cette année, tu seras mieux préparé. Tu vas réussir ton oral :)


Oula vous m'excuserez pour les fautes liées à la fatigue :razz:
Je te remercie Yonji, c'est ce que je me dis, je peux plus facilement savoir où ils peuvent me piéger suite à l'oral de l'an dernier. Je suis régulièrement le forum, et je te souhaite également de la réussite :champ:

Agent 2018
Contrôleur 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lexaeus
  • Portrait de Lexaeus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153149 par Lexaeus
Réponse de Lexaeus sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020
Je suis carrément en stress...on se rapproche de la date fatidique de l'oral!! Pour la présentation de 5mn personnellement je l'ai rédigé et j'essaye de l'assimiler de manière à ce que ça sorte spontanément. Pas facile du tout!! Comment faites-vous de votre côté?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #153151 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020
c'est comme cela qu'il faut faire.

il faut écrire sa présentation PUIS une fois satisfait, il faut remplacer les tournures de phrases écrites ou qui "sonnent" écrites par des tournures Orales.
tu les reperes assez facilement, c'est les phrases qui accrochent ou qui on t du mal à sortir...
il faut que l'ensemble soit fluide et non récité.

c'est vraiment un exercice que les candidats pensent simples mais qui doit être préparé trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps an amont car c'est vraiment difficile.
j'ai coaché ma cousine et ça nous a pris l'équivalent de 5-6 week end (c'est vous dire si cela peut être long à rédiger même si on a l'expérience)

je devrai fonder une académie de coaching de l'oral ;)

l'idéal est d'être pret 3 semaines avant afin d'être vraiment relax le jour J et que cela sorte naturellement.

bon courage à vous mais il faut vous dire qu'il ne faut surtout pas tout chambouler au dernier moment.

on a une présentation, à un moment donné, et on s'y tient, pour éviter le stress.

:study: :schloar: :schloar:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji, Liv.76, BYBY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lexaeus
  • Portrait de Lexaeus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153155 par Lexaeus
Réponse de Lexaeus sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020
J'ai hâte que se soit fini! Travailler en même temps n'est pas évident pour les révisions. Les soirées sont longues avec peu de sommeil. Bon courage à tous!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.