Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152325 par Chalendil
Réponse de Chalendil sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020

DJW écrit:

Marseille écrit: Ma direction départementale prend l'initiative de faire un oral blanc aux faux externe. J'ai donc reçu une convocation sur l'adresse mail professionnelle.

Question : comment ont-ils su que je passais le concours externe?


C'est absolument pas normal, ça. Y'a une rupture du principe d'égalité, purement et simplement.

Ça mériterait d'être remonté plus haut.


Les faux externes sont souvent des gens rentrés depuis peu, ne pouvant pas encore prétendre au concours interne. En plus l'ENFIP propose des aides à la préparation aux concours pour les internes donc il n'y a pas vraiment de rupture d'égalité puisque c'est admis qu'il y a une aide. D'ailleurs le pole emploi propose à des chômeurs d'intégrer ces programmes depuis l'extérieur aussi. Il n'y a peut être pas de la place pour tout le monde mais dans ce cas là on a pas fini s'il faut prendre en compte tous les cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152393 par BYBY

NICO62 écrit: Bonsoir,

De toute façon pour les faux externes, je présume qu'il faudra fournir une attestation de présence pour le remboursement de frais et autorisation d'absence.
Donc l'accueil peut prévenir les jurys.


Je ne suis pas d'accord, certaines personnes du privé ont également besoin d'une attestation de présence.
Et l'année dernière, ils mettaient un tampon à tout le monde, sans poser de question.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152411 par DJW

Chalendil écrit:

DJW écrit:

Marseille écrit: Ma direction départementale prend l'initiative de faire un oral blanc aux faux externe. J'ai donc reçu une convocation sur l'adresse mail professionnelle.

Question : comment ont-ils su que je passais le concours externe?


C'est absolument pas normal, ça. Y'a une rupture du principe d'égalité, purement et simplement.

Ça mériterait d'être remonté plus haut.


Les faux externes sont souvent des gens rentrés depuis peu, ne pouvant pas encore prétendre au concours interne. En plus l'ENFIP propose des aides à la préparation aux concours pour les internes donc il n'y a pas vraiment de rupture d'égalité puisque c'est admis qu'il y a une aide. D'ailleurs le pole emploi propose à des chômeurs d'intégrer ces programmes depuis l'extérieur aussi. Il n'y a peut être pas de la place pour tout le monde mais dans ce cas là on a pas fini s'il faut prendre en compte tous les cas.


Oui, pour les internes. Il vous aura pas échappé que c'est un concours différent.

Un externe peut aussi solliciter son réseau professionnel, culturel ou social. C'est le propre de l'externe.

Le problème n'est donc pas de bénéficier d'une aide quelconque mais qu'une Direction, avec la responsabilité qui est la sienne, propose ses ressources INTERNES pour préparer un concours EXTERNE.

C'est toute l'hypocrisie du système actuel. A ce moment là, autant donner la possibilité (l'obligation ?) aux faux externes de passer le concours interne dès la 1ère année.

Btw, je suis un faux externe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152413 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020
L'aide de la direction se limite à te faire passer un oral blanc. Il te donne pas le concours dans une pochette surprise.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152414 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020

DJW écrit:

Chalendil écrit:

DJW écrit:

Marseille écrit: Ma direction départementale prend l'initiative de faire un oral blanc aux faux externe. J'ai donc reçu une convocation sur l'adresse mail professionnelle.

Question : comment ont-ils su que je passais le concours externe?


C'est absolument pas normal, ça. Y'a une rupture du principe d'égalité, purement et simplement.

Ça mériterait d'être remonté plus haut.


Les faux externes sont souvent des gens rentrés depuis peu, ne pouvant pas encore prétendre au concours interne. En plus l'ENFIP propose des aides à la préparation aux concours pour les internes donc il n'y a pas vraiment de rupture d'égalité puisque c'est admis qu'il y a une aide. D'ailleurs le pole emploi propose à des chômeurs d'intégrer ces programmes depuis l'extérieur aussi. Il n'y a peut être pas de la place pour tout le monde mais dans ce cas là on a pas fini s'il faut prendre en compte tous les cas.


Oui, pour les internes. Il vous aura pas échappé que c'est un concours différent.

Un externe peut aussi solliciter son réseau professionnel, culturel ou social. C'est le propre de l'externe.

Le problème n'est donc pas de bénéficier d'une aide quelconque mais qu'une Direction, avec la responsabilité qui est la sienne, propose ses ressources INTERNES pour préparer un concours EXTERNE.

C'est toute l'hypocrisie du système actuel. A ce moment là, autant donner la possibilité (l'obligation ?) aux faux externes de passer le concours interne dès la 1ère année.

Btw, je suis un faux externe.


Étant un pur externe, je ne peux qu'être d'accord avec la dénonciation de cette hypocrisie tout en la comprenant, moi-même je ne cracherais pas sur ces aides si j'étais faux externe. La solution serait que le jury soit informé d'office de la situation du candidat et aurait ainsi un barème différent entre les externes et les faux externes parce qu'en l'état, c'est assez déséquilibré pour les externes "purs", a fortiori quand le nombre de places diminue d'une année à l'autre... La curiosité, les recherches, les renseignements obtenus ne remplaceront jamais l'avantage qu'un faux externe peut avoir sur un externe en cachant sa qualité de faux externe.

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.