Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020

  • Pictou
  • Portrait de Pictou
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152437 par Pictou
Réponse de Pictou sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020
Je me suis emmêlé :P
Je voulais dire mail ou courrier
Et merci pour la réponse !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #152480 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020
Normalement vous devrez les avoir rapidement. Vu que le concours à déja pas mal de retard.
Et comme le dit Patou 68 oui les convocations pour les oraux seront envoyés par mail, donc surveillez bien votre boite de Spam ;)

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, Dialectique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 1 mois #152492 par

Marseille écrit: L'aide de la direction se limite à te faire passer un oral blanc. Il te donne pas le concours dans une pochette surprise.

"

Je pense la même chose, à ceci près que je corrigerai le détail suivant : "ta" direction.

Pour les "faux" externes qui bénéficient d'un entraînement aux oraux, profitez bien de la chance qui vous est offerte.
La plupart des directions locales ne proposent pas d’entraînement pour les "faux" externes, et il faut souvent se débrouiller seul, à savoir chercher les infos soi-même, demander aux collègues, etc...

D'expérience, il ne faut pas hésiter à faire jouer la solidarité avec les collègues (devenus amis) rencontrés en tant qu'agents C lors de la formation initiale dans les ENFiP et qui sont un peu partout en France et affectés dans les différentes filières. Encore plus s'ils passent les concours en même temps que vous, ça permet d'échanger, de se motiver, et c'est vraiment efficace.

J'ajouterai que les jurys sont habitués aux "faux" externes qui passent les concours ; et que généralement, les attentes aux réponses attendues aux questions sur la connaissance de la DGFiP et de son environnement, sur les MES, sont plus exigeantes que pour les "purs" externes. Ce qui semble normal.

De ce que j'ai vu pour les oraux, il y a :
- des "purs" externes qui ont bossé et qui arrivent très bien préparés,
- des "faux" externes qui y vont en touristes,
- d'autres "purs" externes qui arrivent parce qu'ils ont vu de la lumière,
- des "faux" externes ayant "la tête dans le guidon" en poste, qui ont bossé le concours sur leur temps personnel.
Au final, les jurys prennent les meilleurs de tous, et malheureusement des "purs" et des "faux" externes qui ont bien bossé se font recaler à l'oral par le stress, par des mauvaises réponses aux questions... ; tout dépend aussi du niveau général des candidats et du nombre de postes ouverts.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • unlimited22
  • Portrait de unlimited22
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #152868 par unlimited22
Réponse de unlimited22 sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020
J'étais hésitant l'an dernier de dire que j'étais de la maison, je l'ai fait et je trouve qu'avec les questions et les tacles de barbare qu'ils m'ont mis, le principe d'égalité n'était pas vraiment respecté. Je suis affecté dans une trésorerie, on m'a posé des questions pointues en fisca .. je veux bien tout réviser sur la DGFIP, je l'avais fait, les domaines, les missions, les postes d'un contrôleur etc, mais je ne peux pas approfondir le sujet en fisca perso, pro, dans le foncier etc, c'est impossible.
Ceux qui ont eu des oraux blancs aussi, c'est top pour eux, mais bof pour les autres. J'ai demandé à mon chef de poste et son adjoint, ils n'en font pas. Pareil avec la direction etc, uniquement pour le concours interne. Ce n'est qu'on oral, mais aussi les conseils qui vont avec.
Il y a peut être eu un mauvais feeling avec le jury, mais en tout cas cette année je reste sur la même chose, à savoir dire la vérité.

Il ne faut pas partir défaitiste dans tous les cas, si on a bien bossé son oral il n'y a pas de raison.
Bon courage et bonne chance à tout le monde en tout cas!

Agent 2018
Contrôleur 2020
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par unlimited22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , lolas, BYBY, San-Liam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lexaeus
  • Portrait de Lexaeus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152947 par Lexaeus
Réponse de Lexaeus sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020

unlimited22 écrit: J'étais hésitant l'an dernier de dire que j'étais de la maison, je l'ai fait et je trouve qu'avec les questions et les tacles de barbare qu'ils m'ont mis, le principe d'égalité n'était pas vraiment respecté. Je suis affecté dans une trésorerie, on m'a posé des questions pointues en fisca .. je veux bien tout réviser sur la DGFIP, je l'avais fait, les domaines, les missions, les postes d'un contrôleur etc, mais je ne peux pas approfondir le sujet en fisca perso, pro, dans le foncier etc, c'est impossible.
Ceux qui ont eu des oraux blancs aussi, c'est top pour eux, mais bof pour les autres. J'ai demandé à mon chef de poste et son adjoint, ils n'en font pas. Pareil avec la direction etc, uniquement pour le concours interne. Ce n'est qu'on oral, mais aussi les conseils qui vont avec.
Il y a peut être eu un mauvais feeling avec le jury, mais en tout cas cette année je reste sur la même chose, à savoir dire la vérité.

Il ne faut pas partir défaitiste dans tous les cas, si on a bien bossé son oral il n'y a pas de raison.
Bon courage et bonne chance à tout le monde en tout cas!


Par curiosité, qu'elle a été ta note à l'oral?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.