Liste complémentaire CFIP 2018 externe

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #116696 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe

Nove écrit: A défaut d'une réponse de la DG aux syndicats, j'ai une réponse de la DG aux services RH. Il va y avoir un appel, mais ils ne sont pour l'instant pas arrêté sur le nombre ( Intox ?), il faut donc patienter, dans le cas où nous ne sommes par concerné par l'appel, nous repassons en commission avec toutes nos chances, tous les postes ne sont pas comblés au projet (pour ce genre de cas par exemple), et notre dossier est étudié vis à vis des autres. Mes normalement les heureux du projet ne sont jamais (?) lésés.


Il y aura peut être 2 ou 3 appelés mais pas plus. Les écoles sont full entre les A les B et les C. Déjà que ça va être compliqué de caser tout le monde, pas loin de 1000 contrôleurs plus les plusieurs centaines d’inspecteurs + les 500 reports des C et éventuellement un deuxième appel. Pas impossible qu’il y ait des reports des formations soit des C soit des B. Logistiquement, c’est infaisable d’accueillir plus de lauréats, donc pas ou peu d’appel. N’essaie pas trop d’espérer, tu risques d’être déçu. Par contre, je suis d’accord avec toi. Tous les postes ne sont pas pourvus. Bosse le prochain concours, pas impossible que la LP soit assez conséquente. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Yonji.
Le sujet a été verrouillé.
  • Nove
  • Portrait de Nove
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116699 par Nove
Réponse de Nove sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
De toute manière depuis le départ je me dis que ça ne passera pas, au moins pas de faux espoir. Mais dans ce cas pourquoi faire sauter autant de mut', s'ils savent qu'ils ne vont pas en prendre autant ? Car certaines personnes dans la LC n'ont pas vu leur mut' sautée eux ...
Bref, ya plus qu'à attendre, et leur gestion me laisse quand même perplexe ... :dry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Commodus
Le sujet a été verrouillé.
  • Balekarlo
  • Portrait de Balekarlo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116700 par Balekarlo
Réponse de Balekarlo sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
Yonji, excuse-moi, mais je pense qu'il y aura bien plus d'appelés que tu ne le répètes. Je dis pas ça pour donner de faux espoirs, que ce soit aux autres, à toi, ou à moi-même (environ 160ème sur la LC). Toi tu t'appuies sur (1) les années passées, (2) les échos que tu as, (3) la logistique niveau hébergement et formation.

...C'est pas complètement fiable tout ça, car
(1) on est dans une période ou il y énormément de départ à la retraite (beaucoup de B) donc difficile de comparer avec les années précédentes. (Par exemple, on ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant d'appelés en B et en C ces derniers temps)
(2) les échos, ça reste des rumeurs
(3) je pense que la logistique nous dépasse largement. On n'en sait rien en fait.

A contrario, il y a un élément certain : c'est le nombre de candidats sur la LC !
Je ne vois pas quel est l'intérêt de faire une LC à 220 personnes si c'est pour n'en appeler que 2 ou 3. Autant faire une LC à 50 dans ce cas.

C'est pas méchant. C'est le débat. Aucune hypothèse n'est à écarter. Et on ne doit pas fermer les portes à ceux qui pensent qu'il peut y avoir un appel conséquent.

Perso : je m'attends à un appel d'au moins 50 personnes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Commodus
Le sujet a été verrouillé.
  • Commodus
  • Portrait de Commodus
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116702 par Commodus
Réponse de Commodus sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
Nove, les personnes dans la LC qui n'ont pas vu leur mut' sautée, c'est quoi leur classement en LC? Enfin, il pourrait y avoir un rapport entre le classement à la LC et la mut' qui saute ou pas? J'essaie pas d'espérer à tout prix, mais j'aime la rationalité :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nove
  • Portrait de Nove
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116709 par Nove
Réponse de Nove sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
Je suis comme toi, je cherche des petits indices, qui seuls ne sont rien, mais mit à bout, laisse planer des doutes (et espoirs ?).
Les personnes ayant eu leur mut' sont environ à la 130e place il me semble (dédicasse Maggle :sante: ). Ce qui me laisse penser à un rapport entre les 2 ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Commodus
Le sujet a été verrouillé.