Liste complémentaire CFIP 2018 externe

  • zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116785 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe

damienlephoceen écrit:

Balekarlo écrit:

damienlephoceen écrit:

Balekarlo écrit: Yonji, excuse-moi, mais je pense qu'il y aura bien plus d'appelés que tu ne le répètes. Je dis pas ça pour donner de faux espoirs, que ce soit aux autres, à toi, ou à moi-même (environ 160ème sur la LC). Toi tu t'appuies sur (1) les années passées, (2) les échos que tu as, (3) la logistique niveau hébergement et formation.

...C'est pas complètement fiable tout ça, car
(1) on est dans une période ou il y énormément de départ à la retraite (beaucoup de B) donc difficile de comparer avec les années précédentes. (Par exemple, on ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant d'appelés en B et en C ces derniers temps)
(2) les échos, ça reste des rumeurs
(3) je pense que la logistique nous dépasse largement. On n'en sait rien en fait.

A contrario, il y a un élément certain : c'est le nombre de candidats sur la LC !
Je ne vois pas quel est l'intérêt de faire une LC à 220 personnes si c'est pour n'en appeler que 2 ou 3. Autant faire une LC à 50 dans ce cas.

C'est pas méchant. C'est le débat. Aucune hypothèse n'est à écarter. Et on ne doit pas fermer les portes à ceux qui pensent qu'il peut y avoir un appel conséquent.

Perso : je m'attends à un appel d'au moins 50 personnes.

3) la logistique
> petit problème de maths (comment fait rentrer 30/35 élèves dans une salle de 25, et combien coute l'achat de 100 ordi portables supplémentaires...mmhhhh


Pourquoi cette provocation ?
Et pour répondre à ton problème de maths dont tu es si fier, sâche que de prendre 50 personnes sur la LC, ça ne fait passer l'effectif de chaque classe que de 25 à 27-28 élèves et non 35 comme tu dis ! Et tout cela bien sûr si on n'augmente pas le nombre de groupes. Et tu crois vraiment qu'on est à 100 ordis portables près (40.000 soit environ 2 salaires annuels de B)...

Pourquoi le prendre comme ça?? Et oui on est à 100 ordi prêt et à 50 x2200 à 2800 € prêt...Oui oui...
Le gros des departs en retraite il est en C et en A....le gros des promo internes c'est en B...c'est pas mathématique ,c'est sociologique enfin dans le rapport annuel...
Alors oui il y aura peut être 50 appelés et? Moi je m'en fiche j'en veux un max d'appel...on est dans la merde...et c'est pas 500 de plus qui amélioreront les choses...Mais bcp bcp plus...
Quand j'interviens c'est pas pour casser vos espoirs, c'est pour attenuer vos enflamades...et oui malheureusement les herbegements se font rares, une majorité sur Lyon ou Paris sont hébergés dans des trucs du privé avec des loyers enormes leur traitement et indemnités de formation passent dans le loyer et autres frais et les transports...Clermont y a pas bcp de places du au fait de l'école de medecine (kiné infirmieres qui sont hebergés) les fonctionnaires qui y habitent, et les differents eleves en formation (A tant sur concours interne externe que exam pro en formation courtes au debut de l'année, arrivent en septembre, B Octobre, Agents C tout au long de l'année + d'autrres formations ponctuelles (dela vaut pour toutes les ecoles). Non on ne peut pas pousser les murs, ni engager de nouveaux prof (l rapprot du CT formation est tres interessant sur ce sujet d'ailleurs, quel futur pour la formation? au rabais? là est la question ..
Je suis prêt a débattre en MP

Bonjour;
Damien, en vous lisant, je me dis que votre place est au bureau RH.....budget logistique et je ne sais quoi? vous êtes entrain de vous cassez la tête pour rien. on dirait que la vocation que vous aviez depuis le CP est de travailler aux impôts. Il faut relativiser un peu. on est pas à la cour des comptes ici!! calculer le nombre d'ordinateurs, les mètres carrés des salles de cour MDRRR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Commodus, Balekarlo
Le sujet a été verrouillé.
  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116788 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
Quand on me donne des mines pour mon portemine à la pièce dans mon service ou qu'a chaque stylo de pris on rempli une feuille et qu'on fait le decompte a la fin du mois pour voir, si tu prends pas trop de stylo, le pb de maths sur les pc et autres, ça me parle :P

Pareil pour les réformes des scolarités qui sont/seront réduites car elles coutent chère etc, c'est pas anodin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Stephorum
Le sujet a été verrouillé.
  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116790 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
Oh les stylos à force j'emmène les miens.
Non mais sérieusement arrêtez de vous faire de faux espoirs.
Si vous êtes appelés c'est bien si vous ne l'êtes pas réussissez le concours l'an prochain point barre.
Le nombre de postes est serré et le sera encore plus à l'avenir avec la fermeture et le regroupement de nombreux services.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Stephorum
Le sujet a été verrouillé.
  • Commodus
  • Portrait de Commodus
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #116798 par Commodus
Réponse de Commodus sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe

cecfollette67 écrit: Oh les stylos à force j'emmène les miens.
Non mais sérieusement arrêtez de vous faire de faux espoirs.
Si vous êtes appelés c'est bien si vous ne l'êtes pas réussissez le concours l'an prochain point barre.
Le nombre de postes est serré et le sera encore plus à l'avenir avec la fermeture et le regroupement de nombreux services.


Mais personne ne se fait de faux espoirs, c'est à croire qu'on aurait même pas le droit de discuter entre candidats dans la même situation ! C'est juste humain. Et ce qui est étonnant (ou pas), c'est qu'il n'y a que des anciens candidats aujourd'hui contrôleurs qui viennent nous dire qu'il est inutile de nous intéresser à cet appel éventuel de la liste complémentaire.
Pour ma part, j'essaie juste de glaner des informations. Ca fait passer le temps et si un des membres du forum a vraiment des infos -même exogènes aux lieux de prises de décision -, pourquoi on pourrait pas en parler sans nous entendre dire sèchement qu'on perd notre temps et que nous n'avons qu'à attendre Juillet? B-)

Si ce thread est créé chaque année, j'imagine que c'est parce que ca intéresse juste les candidats de la LC d'en parler, ne vous en déplaise B-)
Ce n'est pas un optimiste béat, et à la limite si quelqu'un a des infos concrètes qui établiraient avec certitude qu'il n'y aura pas d'appel, je serais tout aussi heureux de les avoir !



:sante:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Commodus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sabrina25, Biloute972, Vador, Yonji, Balekarlo
Le sujet a été verrouillé.
  • splatt
  • Portrait de splatt
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116799 par splatt
Réponse de splatt sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
ALLEZ C'EST CADEAU !!

13 avr. 2018
Concours de contrôleur
Concours externe et interne de contrôleur des finances publiques - année 2018

Appel de :

- 77 candidats inscrits sur la liste complémentaire du concours externe
consulter la liste d'admission (Actualité RH du 23 mars 2018)

- 69 candidats inscrits sur la liste complémentaire du concours interne
consulter la liste d'admission (Actualité RH du 16 février 2018)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, sabrina25, damienlephoceen, solkeilo972, Nouche et 13 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.