Liste complémentaire CFIP 2018 externe

  • jeang
  • Portrait de jeang
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #116743 par jeang
Réponse de jeang sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir suite à vos échanges.
L'année dernière j'étais à l'ENFIP de Lyon pour la formation de C.
Mon groupe devait avoir cours au CIF de la cité administrative par manque de place à l'ENFIP.
Mais au dernier moment, il nous ont proposé d'avoir cours dans la salle de réunion de l'établissement.
Il y a donc possibilité de palier au manque de place à mon avis et d'avoir du matériel de travail.
En espérant que cela puisse faire garder à chacun d'entre nous l'espoir d'un appel.

:lol:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par jeang.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #116747 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe

Balekarlo écrit:

damienlephoceen écrit:

Balekarlo écrit: Yonji, excuse-moi, mais je pense qu'il y aura bien plus d'appelés que tu ne le répètes. Je dis pas ça pour donner de faux espoirs, que ce soit aux autres, à toi, ou à moi-même (environ 160ème sur la LC). Toi tu t'appuies sur (1) les années passées, (2) les échos que tu as, (3) la logistique niveau hébergement et formation.

...C'est pas complètement fiable tout ça, car
(1) on est dans une période ou il y énormément de départ à la retraite (beaucoup de B) donc difficile de comparer avec les années précédentes. (Par exemple, on ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant d'appelés en B et en C ces derniers temps)
(2) les échos, ça reste des rumeurs
(3) je pense que la logistique nous dépasse largement. On n'en sait rien en fait.

A contrario, il y a un élément certain : c'est le nombre de candidats sur la LC !
Je ne vois pas quel est l'intérêt de faire une LC à 220 personnes si c'est pour n'en appeler que 2 ou 3. Autant faire une LC à 50 dans ce cas.

C'est pas méchant. C'est le débat. Aucune hypothèse n'est à écarter. Et on ne doit pas fermer les portes à ceux qui pensent qu'il peut y avoir un appel conséquent.

Perso : je m'attends à un appel d'au moins 50 personnes.

3) la logistique
> petit problème de maths (comment fait rentrer 30/35 élèves dans une salle de 25, et combien coute l'achat de 100 ordi portables supplémentaires...mmhhhh


Pourquoi cette provocation ?
Et pour répondre à ton problème de maths dont tu es si fier, sâche que de prendre 50 personnes sur la LC, ça ne fait passer l'effectif de chaque classe que de 25 à 27-28 élèves et non 35 comme tu dis ! Et tout cela bien sûr si on n'augmente pas le nombre de groupes. Et tu crois vraiment qu'on est à 100 ordis portables près (40.000 soit environ 2 salaires annuels de B)...

Pourquoi le prendre comme ça?? Et oui on est à 100 ordi prêt et à 50 x2200 à 2800 € prêt...Oui oui...
Le gros des departs en retraite il est en C et en A....le gros des promo internes c'est en B...c'est pas mathématique ,c'est sociologique enfin dans le rapport annuel...
Alors oui il y aura peut être 50 appelés et? Moi je m'en fiche j'en veux un max d'appel...on est dans la merde...et c'est pas 500 de plus qui amélioreront les choses...Mais bcp bcp plus...
Quand j'interviens c'est pas pour casser vos espoirs, c'est pour attenuer vos enflamades...et oui malheureusement les herbegements se font rares, une majorité sur Lyon ou Paris sont hébergés dans des trucs du privé avec des loyers enormes leur traitement et indemnités de formation passent dans le loyer et autres frais et les transports...Clermont y a pas bcp de places du au fait de l'école de medecine (kiné infirmieres qui sont hebergés) les fonctionnaires qui y habitent, et les differents eleves en formation (A tant sur concours interne externe que exam pro en formation courtes au debut de l'année, arrivent en septembre, B Octobre, Agents C tout au long de l'année + d'autrres formations ponctuelles (dela vaut pour toutes les ecoles). Non on ne peut pas pousser les murs, ni engager de nouveaux prof (l rapprot du CT formation est tres interessant sur ce sujet d'ailleurs, quel futur pour la formation? au rabais? là est la question ..
Je suis prêt a débattre en MP

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solkeilo972, Yonji, Stephorum
Le sujet a été verrouillé.
  • sabrina25
  • Portrait de sabrina25
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #116749 par sabrina25
Réponse de sabrina25 sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
Je suis d'accord sur le fait que les écoles ne sont pas extensibles. Mais nous sommes ici dans le but d'échanger et surtout de garder espoir sur un éventuel appel.
Tu devrais le comprendre pourtant Damienlephoceen étant donné que tu as été appelé en 2015 sur LC. Et je dois dire que j'ai lu un peu le fil de discussion, et tu restais positif à ce moment là.
Libre à chacun des membres de penser qu'il y aura un appel ou non. Mais on est là aussi pour se motiver et y croire.

Voilà tout.. PEACE :cheer:

2015 ==> Agent trésorerie seine saint denis
2018 ==> Contrôleur LC
2019 ==> IFIP + Contrôleur
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par sabrina25.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Edmond
  • Portrait de Edmond
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #116752 par Edmond
Réponse de Edmond sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
Bonsoir,

Merci pour tes infos nove. Si elles sont exactes la question n'est plus de savoir si il y aura un appel mais quand et combien. Quand? Avant le mouvement définitif des C (début mai) afin de pouvoir réintégrer les personnes qui ont été bloquées et qui ne seraient finalement pas appelées. Combien? Je ne sais pas mais j'espère le plus possible.
@yonji : tes post sur la LC ne sont pas très rationnels et souvent contradictoires. Mais je pense que c'est un réflexe psychologique de défense. Tu ne veux pas y croire pour ne pas être déçu.
@damienlephocéen : Je suis d'accord avec ce qu'a dit sabrina25.
J'en profite pour dire que je n'ai jamais cru à cet argument de la capacité d'accueil limitée des écoles. Tout d'abord car je ne crois pas qu'elle soit actuellement saturée. Ensuite, et surtout, car quand on veut on peut. Si l'administration a besoin de nous elle trouvera une solution.

Bon courage à tous ceux qui subissent le supplice de la LC. Ca ne devrait plus être long pour nous.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Edmond.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #116754 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe

Edmond écrit: Bonsoir,

Merci pour tes infos nove. Si elles sont exactes la question n'est plus de savoir si il y aura un appel mais quand et combien. Quand? Avant le mouvement définitif des C (début mai) afin de pouvoir réintégrer les personnes qui ont été bloquées et qui ne seraient finalement pas appelées. Combien? Je ne sais pas mais j'espère le plus possible.
@yonji : tes post sur la LC ne sont pas très rationnels et souvent contradictoires. Mais je pense que c'est un réflexe psychologique de défense. Tu ne veux pas y croire pour ne pas être déçu.
@damienlephocéen : Je suis d'accord avec ce qu'a dit sabrina25.
J'en profite pour dire que je n'ai jamais cru à cet argument de la capacité d'accueil limitée des écoles. Tout d'abord car je ne crois pas qu'elle soit actuellement saturée. Ensuite, et surtout, car quand on veut on peut. Si l'administration a besoin de nous elle trouvera une solution.

Bon courage à tous ceux qui subissent le supplice de la LC. Ca ne devrait plus être long pour nous.


Bonsoir,

Oui, c'est contradictoire, le dernier de la LC a autant de chances d'être éventuellement appelé que le premier de la LC. Il n' y a aucune garantie que la LC soit appelée, ni qu'elle ne soit pas appelée intégralement. Tout le monde est sur le même bateau.

Les résultats sont tombés, nous sommes en LC. Ceux en LP ont été beaucoup plus forts que nous et il faut respecter les décisions unanimes du jury. Notre oral a été également moyen, nous n'avons pas toutes les qualités requises et avons des carences dans certains domaines. Il faut analyser ce qui n'a pas été et déterminer les axes d'amélioration pour la prochaine session. Cependant, si nous sommes dans cette liste, c'est que nous avons un niveau passable, acceptable pour être contrôleur FIP et donc être éventuellement appelé.

J'espère comme tout le monde que ces listes soient épuisées. Mais personne, ne sait ce qui va arriver. Les ragots, c'est à prendre avec des pincettes. Il ne faut pas être focalisé par cette attente. Il faut se projeter sur l'avenir, et espérer inconsciemment.

J'ai eu un peu de déception à l'annonce des résultats tout comme vous, mais il faut passer à autre chose. Et si vous êtes appelés, je serai content pour vous. Mais, le prochain concours arrive à grand pas. Ne perdez pas toute votre énergie dans cette attente. Etre arrivé au début, milieu ou fin LC, c'est déjà une sacré performance, après toutes ces étapes. Il faut se remobiliser et advienne que pourra.

Edmond, je te souhaite d'être appelé, et oui la LC c'est un supplice mais aussi une chance pour se remettre en question sur les points qui n'ont pas été.

En fait, je n'ai pas peur d'être déçu, je suis passé à autre chose. J'ai été déçu le 24 et 25 mars mais maintenant, c'est fini. Il faut persévérer et aller de l'avant. Après, chacun a le droit d'espérer à sa manière. Bon courage à tous et j'espère qu'il y aura un maximum d'appelés. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Yonji.
Le sujet a été verrouillé.