Liste complémentaire CFIP 2018 externe

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #115494 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe

jeang écrit: Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis également en LC dans les 10 premiers.
Ma question est la suivante:
si une ou plusieurs personnes de la LP renoncent au bénéfice du concours, cela permet-il directement aux personnes de la LC d'être appelés?
Par exemple, si 10 LP renoncent, est-ce que 10 LC sont appelés immédiatement?
Si non, comment cela se passe-t-il?

merci d'avance aux personnes qui pourront m'éclairer :)


Bonjour jeang,

Et non, Un LC ne remplace pas un LP. La LC complémentaire est au nombre de 220. La DGFIP peut en appelé aucun, ou bien 10, 50 , 150 ou jusqu’à épuisement de la LC.

Statisquement, plus ton rang en LC est haut, plus les chances d’espérer à un appel sont considérables. Mais, le 1er de la LC n’a pas 100% de chances d’être appelé, et le 220eme en LC n’a pas 0% de chances d’être appelé.

Personne ne peut prévoir ce qui va se passer. Si la DGFIP considère que 3 listes de contrôleurs sont suffisantes, personne ne sera appelé. Après, il peut y avoir des appels en LC minimes ou plus conséquentes ou totales.

Cependant, ces dernières années les LC ne sont pas trop utilisées, du coup essaie de te projeter au prochain concours de contrôleur et si tu fais partie du prochain appel, tu rejoindras la formation en octobre 2018.

Voilà :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SBA, jeang
Le sujet a été verrouillé.
  • jeang
  • Portrait de jeang
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115498 par jeang
Réponse de jeang sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
Merci beaucoup pour vos réponses précises. Au moins les choses sont nettes pour moi dans ma tête.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • SBA
  • Portrait de SBA
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115504 par SBA
Réponse de SBA sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
Merci
Oui. c'était une 1ère pour moi donc la LC c'est bien et c'est un bon entraînement.
Reste plus qu'à attendre les notes pour voir où ça a péché et travailler 2 fois plus pour l'an prochain ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115509 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe

SBA écrit: Merci
Oui. c'était une 1ère pour moi donc la LC c'est bien et c'est un bon entraînement.
Reste plus qu'à attendre les notes pour voir où ça a péché et travailler 2 fois plus pour l'an prochain ;)


C'est pas mal pour une première fois. Moi aussi c'est ma première fois. Le permis je l'ai eu au bout de la deuxième fois. Le C je l'ai eu au bout de la deuxième fois. Le B je l'aurais au bout de la deuxième fois également.

Moi, je suis sur de mon ressenti. Des notes moyennes entre 9 et 12. Ni plus bas, ni plus haut. J'ai perdu des points un peu bêtement à toutes les épreuves. Mais, cette expérience nous sera profitable pour l'année prochaine.

Pour le C, lors du premier passage, je n'ai pas bossé le cas pratique et je l'ai payé cher. Pas de rédaction à part une introduction, alors que j'aurai pu faire mieux et être sur LC appelée. On apprend de nos erreurs mais on ne les reproduit pas.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SBA
Le sujet a été verrouillé.
  • jeang
  • Portrait de jeang
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115516 par jeang
Réponse de jeang sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
les années précédentes, la LC a été appelée vers quel mois?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.