Liste complémentaire CFIP 2018 externe

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116935 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe

Breizhdu92 écrit:

Yonji écrit:

Nove écrit: A défaut d'une réponse de la DG aux syndicats, j'ai une réponse de la DG aux services RH. Il va y avoir un appel, mais ils ne sont pour l'instant pas arrêté sur le nombre ( Intox ?), il faut donc patienter, dans le cas où nous ne sommes par concerné par l'appel, nous repassons en commission avec toutes nos chances, tous les postes ne sont pas comblés au projet (pour ce genre de cas par exemple), et notre dossier est étudié vis à vis des autres. Mes normalement les heureux du projet ne sont jamais (?) lésés.


Il y aura peut être 2 ou 3 appelés mais pas plus. Les écoles sont full entre les A les B et les C. Déjà que ça va être compliqué de caser tout le monde, pas loin de 1000 contrôleurs plus les plusieurs centaines d’inspecteurs + les 500 reports des C et éventuellement un deuxième appel. Pas impossible qu’il y ait des reports des formations soit des C soit des B. Logistiquement, c’est infaisable d’accueillir plus de lauréats, donc pas ou peu d’appel. N’essaie pas trop d’espérer, tu risques d’être déçu. Par contre, je suis d’accord avec toi. Tous les postes ne sont pas pourvus. Bosse le prochain concours, pas impossible que la LP soit assez conséquente. :)


Les recours aux LC des concours internes et du concours externe sont importants comme c'était prévisible. On n'établit pas des LC avec autant de monde sans en appeler une partie importante


Félicitations pour ton appel. Un peu ridicule avec mon message la veille de l’appel, lol. Bon au moins, les appels sont conséquents cette année. Bonne continuation Breizh92 et bonne formation :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92
Le sujet a été verrouillé.
  • SBA
  • Portrait de SBA
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #117011 par SBA
Réponse de SBA sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe

Yonji écrit: Pour les non appelés vous êtes à combien de places sur la nouvelle LC. Dans les 40 premiers pour moi.


Dans les nouveaux 40 aussi. Avec l'espoir d'être appelé. Ca ! personne pourra me l'enlever :P
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par SBA.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #117012 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe

SBA écrit:

Yonji écrit: Pour les non appelés vous êtes à combien de places sur la nouvelle LC. Dans les 40 premiers pour moi.


Dans les nouveaux 40 aussi. Avec l'espoir d'être appelé. Ca ! personne pourra me l'enlever :P


J’ai vu qu’on a un classement très rapproché. Tant que le prochain concours n’est pas commencé, l’espoir est toujours là.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • Commodus
  • Portrait de Commodus
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #117013 par Commodus
Réponse de Commodus sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe

Yonji écrit:

SBA écrit:

Yonji écrit: Pour les non appelés vous êtes à combien de places sur la nouvelle LC. Dans les 40 premiers pour moi.


Dans les nouveaux 40 aussi. Avec l'espoir d'être appelé. Ca ! personne pourra me l'enlever :P


J’ai vu qu’on a un classement très rapproché. Tant que le prochain concours n’est pas commencé, l’espoir est toujours là.


HAHAHAHA tu as vraiment bien changé de mentalité depuis vendredi. Je crois qu'avant l'appel de la liste, tu étais peut-être le plus pessimiste du forum, ne manquant JAMAIS une seule occasion de rappeler que seulement 2-3 seraient appelés si appel il y avait ! :D

Bref, vous y croyez encore? Dans l'euphorie du moment, je me suis dit qu'un appel si tôt (je crois que c'est jamais arrivé si tôt) pouvait laisser espérer un autre ajustement d'ici Juillet et peut-être un autre appel. Mais le week-end est passé par là, j'suis en train de me yonjiser :D. J'me dis que pour appeler presque l'entièreté de la liste interne et laisser quelques pauvres candidats sur le carreau, c'est vraiment qu'ils avaient un nombre très précis en tête et qu'il y a pas de raison qu'ils reviennent dessus ! Enfin ils en ont déjà appelé tellement désormais...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Commodus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • SBA
  • Portrait de SBA
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #117016 par SBA
Réponse de SBA sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe

Commodus écrit:

Yonji écrit:

SBA écrit:

Yonji écrit: Pour les non appelés vous êtes à combien de places sur la nouvelle LC. Dans les 40 premiers pour moi.


Dans les nouveaux 40 aussi. Avec l'espoir d'être appelé. Ca ! personne pourra me l'enlever :P


J’ai vu qu’on a un classement très rapproché. Tant que le prochain concours n’est pas commencé, l’espoir est toujours là.


HAHAHAHA tu as vraiment bien changé de mentalité depuis vendredi. Je crois qu'avant l'appel de la liste, tu étais peut-être le plus pessimiste du forum, ne manquant JAMAIS une seule occasion de rappeler que seulement 2-3 seraient appelés si appel il y avait ! :D

Bref, vous y croyez encore? Dans l'euphorie du moment, je me suis dit qu'un appel si tôt (je crois que c'est jamais arrivé si tôt) pouvait laisser espérer un autre ajustement d'ici Juillet et peut-être un autre appel. Mais le week-end est passé par là, j'suis en train de me yonjiser :D. J'me dis que pour appeler presque l'entièreté de la liste interne et laisser quelques pauvres candidats sur le carreau, c'est vraiment qu'ils avaient un nombre très précis en tête et qu'il y a pas de raison qu'ils reviennent dessus ! Enfin ils en ont déjà appelé tellement désormais...



Commodus ! Déyonjise toi !!! :champ:
il faut y croire ! Je suis l'exemple même que tout peut arriver. Pour la p'tite histoire, j'ai eu le C l'an passé, alors que je m'étais inscrite pour accompagner une copine (qui elle ne l'a pas eu ...), que la veille je ne voulais pas aller à l'écrit car je n'avais rien réviser. mais rien de rien, pas une seule question de QCM !
j'ai eu les écrits, l'oral, puis j'ai eu mon département en affectation nationale et mon village en local ...
Alors Go !! :flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Commodus
Le sujet a été verrouillé.