Liste complémentaire CFIP 2018 externe

  • Commodus
  • Portrait de Commodus
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120926 par Commodus
Réponse de Commodus sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
HAHAHAHAHAHA ! Bon, je ne m’immiscerai dans cette nouvelle bataille, je veux pas prendre une balle perdue :D
Yonji et le phocéen sont dans 2 situations différentes, le premier est dans le même cas que nous et j'imagine que c'est une manière de diminuer son éventuelle déception que de crier à qui veut l'entendre qu'il n'y avait aucune chance que les listes soient appelées. Mais si tu as bien suivi le thread, Yonji a dramatiquement changé de comportement depuis le premier appel des 77 contrôleurs ! Concernant le phocéen, certes, il est déjà contrôleur et c'est plus difficile de l'entendre nous dire qu'on doit pas espérer alors qu'il est sorti d'affaire, cela étant, il s'est aussi expliqué sur la neutralité de sa démarche qui ne visait qu'à nous éviter une déception inutile.

En tout cas, je suis tous les vendredi à 13h50 devant Ulysse à actualiser. Ma touche F5 est grise lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JTeks987
Le sujet a été verrouillé.
  • Balekarlo
  • Portrait de Balekarlo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #120927 par Balekarlo
Réponse de Balekarlo sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
J'ai bien suivi le thread et NON le changement de Yonji n'a pas eu lieu au moment de l'appel ( mais quelques jours après et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il est devenu optimiste vu son discours...)

La preuve :

Le jour de l'appel, Yonji dit : " Malheureusement pour les non appelés, cet appel nous échappe. Ce sera pour l’année prochaine. Au moins, on va pas stresser tout l’été. Notre sort est scellé. Avec tous ces appelés, tous les besoins ont été comblés. Année exceptionnelle en terme déc recrutement tout de même. :)"

Encore une fois à ce moment là il s'est montré pessimiste, pire encore, CATEGORIQUE. Alors qu'une fois des plus, les récents appels prouvent le contraire.
Franchement, j'en démords pas. Je respecte complètement son investissement et sa gentillesse, mais je ne comprends pas l'intérêt de se montrer catégorique en faisant comme si lui savait le verdict. Je te rejoinds, Commodus, sur le fait que c'est certainement une manière de s'enlever de la déception en cas de non-appel... mais bon.

Quant à mon cher ami LePhocéen. Il a beau s'être expliqué sur sa neutralité. Ce que je lui reproche c'est sa condescendance (comme tu l'as dis toi-même). Il m'expose son problème de maths comme si j'étais un moins-que-rien. Le mec se prend pour le DG RH-Recrutement-Formation-Logistique. C'est le "Parrain" du site en fait. Genre de mec avec qui j'espère ne jamais travailler.

Ce n'est pas "difficile" d'entendre qu'un appel est peu probable. Ce qui est plus embêtant, c'est de s'apercevoir que des "tauliers" du site (de part leur nombre de messages, remerciements, ...) aient ce genre de discours. Moi je pense aux nouveaux sur le site (dont je fais parti) qui pensent entendre une vérité de leurs bouches alors que c'est du blabla. (blabla pour atténuer sa déception (Yonji) ou pour faire le malin (Damien).
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Balekarlo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DJW
Le sujet a été verrouillé.
  • Commodus
  • Portrait de Commodus
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120928 par Commodus
Réponse de Commodus sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
:lol: :lol: :lol: Je m'incline inspecteur Colombo lol, y a trop de preuves versées au dossier d'inculpation là. Je me rappelais plus que c'était avec toi que s'était accroché Lephocéen ! En effet, je lui avais fait remarquer que son message était assez condescendant, du moins, il laissait facilement place à une telle interprétation.

Pour en revenir à l'objet du thread, avec tous les agents appelés, les raisons de type matérielle qui ont été invoquées jusque là pour justifier l'impossibilité d'appeler plus de monde ne sont plus recevables c'est certain !
Le sujet a été verrouillé.
  • Balekarlo
  • Portrait de Balekarlo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #120929 par Balekarlo
Réponse de Balekarlo sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
:lol: :lol: Bien joué pour la métaphore de l'enquête !

Comme toi je jette régulièrement un coup d'oeil à Ulysse . Et pas que le vendredi 14h :silly: . Je suppose que ça peut sortir n'importe quand.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Balekarlo.
Le sujet a été verrouillé.
  • DAMDAM
  • Portrait de DAMDAM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120968 par DAMDAM
Réponse de DAMDAM sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
Bonjour,

BAD news, il n'y aura pas d'autres appels, mais uniquement la LC du C et encore c'est pas certain.
J'ai une source sûre. Bossez le prochain concours et bonne continuation à tous et toutes.
Le sujet a été verrouillé.