Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

  • Hichaya
  • Portrait de Hichaya
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #92015 par Hichaya
Réponse de Hichaya sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Bonsoir,

Pour ma part je passe demain apres midi et je ne me fais pas de film car apparemment les jurys sont variés. Apres il ne faut pas se prononcer avant les resultats car bcp de choses rendre en compte.

J'espere juste que ca va le faire
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Hichaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hakun35
  • Portrait de Hakun35
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92036 par Hakun35
Réponse de Hakun35 sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

ANGRY BIRD écrit: oui le copain qui passe lundi aidera le copain qui passe le dredi...

j'espère que les jurys sauront s'en rendre compte.



Je comprends pas non plus ce principe d'aider les autres candidats de la même année. C'est contre productif même si c'est un ami à soi, l'admission peut se jouer à une place et en aidant son pote on peut très bien se retrouver 1er en liste complémentaire.

Après ça reste difficile pour les jurys de s'en rendre compte puisque mis à part les questions de connaissances pures sur la DGFiP, ils attendent plus une démarche de réflexion qu'une réponse en elle même....dur de mentir dans ces cas là ou de piquer la réponse d'un autre. L'enchainement des questions oblige le candidat à avoir une certaine spontanéité dans ses réponses.

Admis Agent Administratif 2016/2017

Admis Contrôleur 2016/2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Atissa95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marypops
  • Portrait de marypops
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92037 par marypops
Réponse de marypops sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
non je ne suis pas sure de moi bien au contraire, je suis morte de trouille. Car ca ne dépend pas uniquement de ma prestation mais j'ai conscience que c'est un concours et donc seuls les 352 meilleurs l'auront!!
Je suis allée à l'oral l'année dernière, j'ai eu 11 donc en soit je ne me suis pas plantée ... mais ce n'est pas passé!
Je ne pense pas avoir fait de grosses boulettes, je n'ai pas répondu comme j'aurai souhaité et comme il aurait fallu à certaines questions. Est ce que ce sera suffisant ça je ne sais pas.
En revanche comme le disent certains autres candidats il faut savoir se relever. Je ne l'ai pas eu l'année dernière, le stress m'a complètement desservi donc cette année j'ai travaillé ce point et j'ai ressorti une présentation plus fluide, plus maîtrisée. Voila pourquoi je pense que ça c'est bien passé, c'est effectivement très subjectif.
En revanche et je me trompe peut être, je ne pense pas qu'il y ai un gros écart en fonction des jurys: a priori pour les examens et concours, pour l'épreuve d'oral, il y a une harmonisation des notes. Par contre un jury par son attitude peut complètement déstabiliser un candidat alors qu'avec un autre jury avec qui le contact passe mieux peut donner confiance et faire que ça se passera mieux. C'est malheureusement comme ça également dans la vie professionnelle.
Quant aux candidats qui divulguent les questions ce n'est pas fair play pour les autres, le grand débat des forums, ça s'est fait les années précédentes, mais oui à mon sens ça créer des inégalités et des tensions!! et on en n'a pas besoin!
On est tous à l'oral et si on en est tous là c'est qu'on a tous nos chances, mais seulement 352 candidats valideront leur concours.
J'essaye juste de prendre un peu de recul et ne pas me mettre la rate au court bouillon car on a beau retourner notre prestation dans tous les sens on ne peut pas savoir à quel niveau on est placé... en tout cas pas avant le 24/3 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Atissa95, nori974, Hakun35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hakun35
  • Portrait de Hakun35
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #92038 par Hakun35
Réponse de Hakun35 sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

DKR écrit: C'est facile pour les gens de donner des leçons, des conseils quand on a soi même eu un jury clément et donc on était plus détendu et donc un oral plus à l'aise, plus cool
ça se sent d'ailleurs dans les messages comme ceux de marypops pour qui l'oral s'est super bien passé, donc forcément qu'elle vient donner ses leçons puisqu'elle est sereine, ELLE.
vous avez eu de la chance c'est tout, vous êtes tombé sur un jury qui n'a pas voulu vous "maltraiter" quand d'autres ont eu à lutter pendant 25 minutes.
Ce sujet était aussi pour les témoignanges.
Ceux qui viennent pour dire "ca y est c'est fait" merci mais c'est PAS FORT constructif pour le sujet.
On attend au moins quelques impressions ou j'en sais rien..
Et quand tu vois sur le groupe facebook les gens qui se renseignent déja sur les écoles comme si pour eux, ça y est c'était déja gagné, ils l'auront c'est sûr car ils sont confiants...
Vive les concours!


Si on suit ton raisonnement, seules les personnes ayant une mauvaise impression de leur oral doivent témoigner ?

Il faut également des gens comme marypops qui ont bien ressenti leur oral. Son témoignage, ses appréciations ne sont pas fait pour donner une "leçon". Ses conseils sont avant tout là pour permettre aux futurs candidats de mieux se préparer et pour ceux ayant déjà enduré l'épreuve d'avoir une expérience des autres, se mettre en recul, comparer les expériences et être capable de voir les points sur lesquels on peut s'améliorer.

Après je pense surtout que ton message est sorti suite à un oral qui ne s'est pas forcément bien passé pour toi. C'est dommage d'exprimer autant de colère pour des personnes qui ne sont pas responsable de ton ressenti. Tu as peut être perçu que ton jury était moins clément que d'autre mais c'est également possible qu'on ait eu le même et que l'on ait réagi différemment à ce jury.

Venant de l'armée, j'ai l'habitude d'avoir à côtoyer des personnes un peu "brute". Un jury "difficile" pourra paraître comme clément pour un autre candidat. Tout dépend de ses attentes, de sa préparation, de l'idée que l'on se fait de l'entretien, de nos expériences....

Admis Agent Administratif 2016/2017

Admis Contrôleur 2016/2017
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Hakun35.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, marypops

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92039 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

grecos écrit:

DKR écrit: C'est facile pour les gens de donner des leçons, des conseils quand on a soi même eu un jury clément et donc on était plus détendu et donc un oral plus à l'aise, plus cool
ça se sent d'ailleurs dans les messages comme ceux de marypops pour qui l'oral s'est super bien passé, donc forcément qu'elle vient donner ses leçons puisqu'elle est sereine, ELLE.
vous avez eu de la chance c'est tout, vous êtes tombé sur un jury qui n'a pas voulu vous "maltraiter" quand d'autres ont eu à lutter pendant 25 minutes.
Ce sujet était aussi pour les témoignanges.
Ceux qui viennent pour dire "ca y est c'est fait" merci mais c'est PAS FORT constructif pour le sujet.
On attend au moins quelques impressions ou j'en sais rien..
Et quand tu vois sur le groupe facebook les gens qui se renseignent déja sur les écoles comme si pour eux, ça y est c'était déja gagné, ils l'auront c'est sûr car ils sont confiants...
Vive les concours!


Et bien enfin le commentaire que j'attendais je suis à 100% d'accord avec toi ! Dommage que ton compte soit déjà désactivé !


Je ne sais pas si Grecos plaisantait ou pas mais je trouve dommage d'avoir cette position...

Les conseils sont toujours utiles, même dans les mauvais entretiens ! La sérénité est relative à chacun, même avec une bonne impression de prestation, il faut quand même faire confiance au ressenti de la personne qui écrit... NE VOUS FIEZ QU'À VOTRE PRESTATION !!!!!!

Et les candidats qui osent écouter les questions des candidats qui sont passés la vielle... sont réellement STUPIDES, quoi de mieux pour se mettre un stress qui ne sera très probablement pas rentable ! Si j'avais la possibilité de mettre les questions, j'en aurais mis des milliers pour noyer le poisson.

Enfin, les concours sont préparés par des professionnels qui font ça toute l'année, même si on est frustrés par notre prestation, ne jetez pas votre déception/colère sur les jurys.

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marypops, Hakun35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.