Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #91920 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

ANGRY BIRD écrit: je viens ajouter ma pierre à l'édifice et pour ne pas déroger à la règle moi aussi j'ai trouvé mon jury très peu aimable et j'en suis sorti avec une sensation très étrange..tout ces mois d'attente tout ce stress pour parfois être démonté en quelques minutes.
en sortant j'entendais des gens dire qu'ils n'avaient eu que des trucs bateaux alors que je venais de me faire presser comme un citron!
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai eu l'impression de passer trop pour le mec qui fait du social dans les MES.
Je ne sais pas comment ils peuvent interprété nos réponses.
Ce ne sera pas glorieux à mon humble avis.


J'ai vu une fille pleurer en sortant.

Cette année ça cogne dur j'ai l'impression.


Une fille pleurer en sortant ? Ça a l'air de cogner dur effectivement ! :blink: il est de temps que je prenne aussi la température..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #91925 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

ANGRY BIRD écrit:

Hakun35 écrit: Pleurer !! C'est horrible ! J'espère que c'est plus dû à une retombée du stress et une impression d'avoir échouer.

Pour ma part le jury était assez sympathique, elle était souriante et lui un peu plus "sec" mais j'ai réussi à le faire sourire ! :D

Je pense que c'est autant stressant pour eux que pour nous, ils ont un rôle particulier à jouer, celui du bon recruteur et ça ne doit pas être évident.


ça me semblait vraiment des larmes de dépit.

C'est sûr que quand on fonde beaucoup d'espoir dans ce concours et qu'en sortant on sait que c'est terminé...

Pour les pures externes oui mais pas pour les faux externes qui ont déjà un pied dans la place

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mistermartoon
  • Portrait de mistermartoon
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #91934 par mistermartoon
Réponse de mistermartoon sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Si, le fond des réponses entre dans la note finale en sachant que le jury ne se soucie de savoir s'il partage votre position mais si vous l'argumentez de manière pertinente. Quand à l'attitude du jury, elle ne donne en effet aucune indication sur la note finale. Une attitude "sèche" peut être volontaire de la part des jurés dans le but de déstabiliser le candidat et de tester son sang-froid.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par mistermartoon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #91938 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Rassurez vous les déçus, l'année dernière le jury était cool avec moi et j'ai eu 8,75 :cheer:

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kachou
  • Portrait de kachou
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #91975 par kachou
Réponse de kachou sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Bon ben c'est fait; je suis arrivée à 14h00 étant convoquée à 14h30 et suis passée à 15h50......dur dur l'attente.
Après le jury était plutôt sympathique mais il est quand même difficile de s'évaluer....un peu de cafouillage au début, ça allait mieux sur la fin....
Et puis les écrits comptent en partie et je ne pense pas avoir cartonner en note de synthèse !!!

Yeezus , ton commentaire ne me rassure pas :confus:

Kachoe
Prof de Service ( Ecole Hôtelière)
2017 : Admise Contrôleur Externe DGFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leconomiste, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.