Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92045 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
PS : Je suis dans un questionnement totale depuis hier, je n'ai aucune idée de comment me positionner... ce que je sais, c'est que seul ma prestation me fera avoir ce concours ou non !

Les circonstances sont favorables, il faudrait avoir 12,5/20 pour être admis et 60% des candidats qui se présentent à l'oral seront pris... mais il y aurait 240 sur le carreau, ce qui est quand même important.

Même les stats peuvent rassurer et inquiéter, preuve encore que ça n'est pas simple ^_^

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92047 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

Atissa95 écrit:

grecos écrit:

DKR écrit: C'est facile pour les gens de donner des leçons, des conseils quand on a soi même eu un jury clément et donc on était plus détendu et donc un oral plus à l'aise, plus cool
ça se sent d'ailleurs dans les messages comme ceux de marypops pour qui l'oral s'est super bien passé, donc forcément qu'elle vient donner ses leçons puisqu'elle est sereine, ELLE.
vous avez eu de la chance c'est tout, vous êtes tombé sur un jury qui n'a pas voulu vous "maltraiter" quand d'autres ont eu à lutter pendant 25 minutes.
Ce sujet était aussi pour les témoignanges.
Ceux qui viennent pour dire "ca y est c'est fait" merci mais c'est PAS FORT constructif pour le sujet.
On attend au moins quelques impressions ou j'en sais rien..
Et quand tu vois sur le groupe facebook les gens qui se renseignent déja sur les écoles comme si pour eux, ça y est c'était déja gagné, ils l'auront c'est sûr car ils sont confiants...
Vive les concours!


Et bien enfin le commentaire que j'attendais je suis à 100% d'accord avec toi ! Dommage que ton compte soit déjà désactivé !


Je ne sais pas si Grecos plaisantait ou pas mais je trouve dommage d'avoir cette position...




Les conseils sont toujours utiles, même dans les mauvais entretiens ! La sérénité est relative à chacun, même avec une bonne impression de prestation, il faut quand même faire confiance au ressenti de la personne qui écrit... NE VOUS FIEZ QU'À VOTRE PRESTATION !!!!!!

Et les candidats qui osent écouter les questions des candidats qui sont passés la vielle... sont réellement STUPIDES, quoi de mieux pour se mettre un stress qui ne sera très probablement pas rentable ! Si j'avais la possibilité de mettre les questions, j'en aurais mis des milliers pour noyer le poisson.

Enfin, les concours sont préparés par des professionnels qui font ça toute l'année, même si on est frustrés par notre prestation, ne jetez pas votre déception/colère sur les jurys.


Pour peu que soit decripte ce que j'ai voulu dire j'exprimais que je pouvais ressentir son état, car ayant ressenti le même état de frustration à l'issu de l'oral que j'avais fourni en 2013... maintenant je crois savoir que les jurys ne sont pas là pour forcément “saquer” (fini le rôle du méchant et du gentil) et mettre des mauvaises notes car ils savent très bien sachant que les notes sont harmonisés, l'echelle de note à appliquer pour qu candidat ait ou non son concours (mon premier oral fut plus que moyen et pourtant j'eus la moyenne) mais cela s'averait insuffisant au regards des autres notes (car comme cette année apparemment le niveau est eleve) Comme marypops j'ai retravaillé ma présentation qui est plus muscle... a voir donc

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • futur SDF.
  • Portrait de futur SDF.
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92101 par futur SDF.
Réponse de futur SDF. sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
comment ça se passe après? les jurys se réunissent pour lisser et délibérer sur les notes?
par exemple un jury dira "moi j'ai pas été tendre avec lui et la personne est restée souriante et calme jusqu'a la fin" donc je lui mets une bonne note?
ou un autre dira "lui je l'ai fracassé mais il s'en est pas trop mal sorti", donc il a 18 !
"non moi je veux mettre 13 à mon gars"!
"moi 7 il était nul"!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Myss13
  • Portrait de Myss13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92110 par Myss13
Réponse de Myss13 sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Je pense (mais je ne suis pas jury) que l'uniformisation c'est pas un loto mais essayer d'être cohérent avec tout le monde. Si un jury a des notes entre 4 et 10 et un autre entre 14 et 19 alors ils vont essayer d'échanger pour voir qu'est ce qui leur a fait mettre cette note et voir s'il est nécessaire de remonter certaines notes ou en baisser d'autres. Avec dans l'idée, que si la personne lambda a eu 4 avec l'un elle aurait pas eu 14 avec l'autre... Je pense que c'est l'idée de ce qu'il se passe dans le après!

Après ils ont peut-etre des points a attribuer aussi de façon très spécifiques harmonisant ainsi les notes en amont!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • futur SDF.
  • Portrait de futur SDF.
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #92139 par futur SDF.
Réponse de futur SDF. sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
SDF FOR LIFE
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par futur SDF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.