Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

  • DKR
  • Portrait de DKR
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #91989 par DKR
Réponse de DKR sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
C'est facile pour les gens de donner des leçons, des conseils quand on a soi même eu un jury clément et donc on était plus détendu et donc un oral plus à l'aise, plus cool
ça se sent d'ailleurs dans les messages comme ceux de marypops pour qui l'oral s'est super bien passé, donc forcément qu'elle vient donner ses leçons puisqu'elle est sereine, ELLE.
vous avez eu de la chance c'est tout, vous êtes tombé sur un jury qui n'a pas voulu vous "maltraiter" quand d'autres ont eu à lutter pendant 25 minutes.
Ce sujet était aussi pour les témoignanges.
Ceux qui viennent pour dire "ca y est c'est fait" merci mais c'est PAS FORT constructif pour le sujet.
On attend au moins quelques impressions ou j'en sais rien..
Et quand tu vois sur le groupe facebook les gens qui se renseignent déja sur les écoles comme si pour eux, ça y est c'était déja gagné, ils l'auront c'est sûr car ils sont confiants...
Vive les concours!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, futur SDF., reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #91991 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

DKR écrit: C'est facile pour les gens de donner des leçons, des conseils quand on a soi même eu un jury clément et donc on était plus détendu et donc un oral plus à l'aise, plus cool
ça se sent d'ailleurs dans les messages comme ceux de marypops pour qui l'oral s'est super bien passé, donc forcément qu'elle vient donner ses leçons puisqu'elle est sereine, ELLE.
vous avez eu de la chance c'est tout, vous êtes tombé sur un jury qui n'a pas voulu vous "maltraiter" quand d'autres ont eu à lutter pendant 25 minutes.
Ce sujet était aussi pour les témoignanges.
Ceux qui viennent pour dire "ca y est c'est fait" merci mais c'est PAS FORT constructif pour le sujet.
On attend au moins quelques impressions ou j'en sais rien..
Et quand tu vois sur le groupe facebook les gens qui se renseignent déja sur les écoles comme si pour eux, ça y est c'était déja gagné, ils l'auront c'est sûr car ils sont confiants...
Vive les concours!


Et bien enfin le commentaire que j'attendais je suis à 100% d'accord avec toi ! Dommage que ton compte soit déjà désactivé !

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: futur SDF., reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Myss13
  • Portrait de Myss13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #91995 par Myss13
Réponse de Myss13 sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Je crois qu'il faut tout relativiser, l'oral est une étape importante mais n'est qu'une étape! un oral moyen mais avec des bonnes notes aux écrits peu suffire!

C'est vrai que dire que tout s'est bien passé ou très mal passé (ça va dans les 2 sens) ce n'est pas constructif, mais difficile d'en dire plus apparemment sans rien dévoiler aux autres! Après on peut sortir d'un oral confiant et se retrouver avec une note moyenne, parce qu'on a pas approfondi ses réponses par exemple, ou se sentir harceler parce que justement on creuse pour voir jusqu'ou on peut aller!

Honnêtement je crois que les seules personnes qui savent comment étaient l'oral ce sont les jurés!

Alors c'est facile à dire, mais restons zen :)

PS: moi aussi en vrai je suis morte de trouille !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, marypops, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #91999 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

DKR écrit: C'est facile pour les gens de donner des leçons, des conseils quand on a soi même eu un jury clément et donc on était plus détendu et donc un oral plus à l'aise, plus cool
ça se sent d'ailleurs dans les messages comme ceux de marypops pour qui l'oral s'est super bien passé, donc forcément qu'elle vient donner ses leçons puisqu'elle est sereine, ELLE.
vous avez eu de la chance c'est tout, vous êtes tombé sur un jury qui n'a pas voulu vous "maltraiter" quand d'autres ont eu à lutter pendant 25 minutes.
Ce sujet était aussi pour les témoignanges.
Ceux qui viennent pour dire "ca y est c'est fait" merci mais c'est PAS FORT constructif pour le sujet.
On attend au moins quelques impressions ou j'en sais rien..
Et quand tu vois sur le groupe facebook les gens qui se renseignent déja sur les écoles comme si pour eux, ça y est c'était déja gagné, ils l'auront c'est sûr car ils sont confiants...
Vive les concours!


Ce que tu dis, c'est n'importe quoi, on a l'impression avec toi que le jury choisit à la tête du client. Mais, non il sélectionne les meilleurs candidats. Si tu n'en fais pas partie, c'est que ta prestation n'était pas bonne.

Le concours, on le travaille tout d'abord pour soi. L'entraide est le meilleur moyen de progresser ensemble, après il faut bosser de son côté également. On peut avoir tout appris, être sur-diplômé et se planter à l'oral. Est ce la fin du monde ? Non, on peut se relever et avoir des objectifs plus élevés.

J'ai loupé mon oral du C. J'étais vénère comme toi. Il faut que tu analyse ta performance et regarde ce qui n'a pas été. L'année prochaine, tu auras ton concours j'en suis sur.

Et ne t'occupes pas des autres qui ont un excès de confiance. Ceux qui disent que l'oral c'était trop facile et que ceux qui ont échoué, ce sont des gros nuls, ces gens là vont se casser la gueule de deux façons : échec au concours, ou non titularisation. On a pas besoin à la DGFIP de personnes qui prennent de haut les autres et qui les rabaisse. Ca, c'est dehors.

Je trouve ça un véritable manque de respect de publier les questions de l'oral via par message privée sur Facebook ou Skype et de déjà se renseigner sur les écoles. Ces gens là devraient être définitivement éliminés et sanctionnés financièrement.

Il est interdit de publier des questions de l'oral sur FACEBOOK, TWITTER ou SKYPE.

Autre chose, tout le monde n'est pas passé à l'oral, alors les remarques rabaissantes ou qui mettent de la pression aux candidats qui passent en fin de semaine, ON EN VEUT PAS ICI !

Bonne soirée à tous !

Relève toi DKR et remotives toi !
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par reiju.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leconomiste, nori974, marypops

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leconomiste
  • Portrait de Leconomiste
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92000 par Leconomiste
Réponse de Leconomiste sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Oral passé à 15h30 en même temps que cachou :bravo2:
Impression mitigé, jury difficile à cerner mais pas particulièrement méchant ni bienveillant normal quoi
En tout cas on resort lessivé avec toutes ces questions
Ne lâchez rien et donnez tout
Que la force soit avec vous :razz:
Bon courage et à la semaine prochaine

"cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"
AAFIP 2017 #103
CFIP 2017 #69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kachou, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.