Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

  • FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91778 par FuturFonctionnaire
Réponse de FuturFonctionnaire sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Oui c'est sûr, au C je pensais m'être planté et j'avais eu une note correcte au final.

Sur le moment, l'impression était d'avoir raté parce qu'ils insistaient sur tous les défauts/failles/... de mes réponses mais avec du recul ça peut être juste un jury qui vérifie que tu partes pas au quart de tour en t'énervant ou que tu reste pas comme un con la bouche ouverte sans rien dire quand on va pas dans ton sens.

Ce qui est probablement une meilleure mise en situation d'accueil que les vrais MES avec le chef qui vole ou la vieille qui amène des chocolats...

AAFiP depuis 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • futur SDF.
  • Portrait de futur SDF.
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91790 par futur SDF.
Réponse de futur SDF. sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
je viens ajouter ma pierre à l'édifice et pour ne pas déroger à la règle moi aussi j'ai trouvé mon jury très peu aimable et j'en suis sorti avec une sensation très étrange..tout ces mois d'attente tout ce stress pour parfois être démonté en quelques minutes.
en sortant j'entendais des gens dire qu'ils n'avaient eu que des trucs bateaux alors que je venais de me faire presser comme un citron!
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai eu l'impression de passer trop pour le mec qui fait du social dans les MES.
Je ne sais pas comment ils peuvent interprété nos réponses.
Ce ne sera pas glorieux à mon humble avis.

J'ai vu une fille pleurer en sortant.

Cette année ça cogne dur j'ai l'impression.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hakun35
  • Portrait de Hakun35
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91795 par Hakun35
Réponse de Hakun35 sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Pleurer !! C'est horrible ! J'espère que c'est plus dû à une retombée du stress et une impression d'avoir échouer.

Pour ma part le jury était assez sympathique, elle était souriante et lui un peu plus "sec" mais j'ai réussi à le faire sourire ! :D

Je pense que c'est autant stressant pour eux que pour nous, ils ont un rôle particulier à jouer, celui du bon recruteur et ça ne doit pas être évident.

Admis Agent Administratif 2016/2017

Admis Contrôleur 2016/2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91804 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Moi, lorsque j'ai passé l'oral du C. Une personne venant de sortir du bureau, semblait totalement à l'ouest !
Lorsque le surveillant l'a invité à sortir en lui désignant une porte elle n'osait pas. Elle disait : "c'est bien vrai, je dois passer par là, c'est pas une blague ?" Je l'ai même rassuré oui, oui c'est la sortie. je vous dis pas le stress que ça m'a donné car je passais juste après.
Mais c'est vrai que nos impressions peuvent être faussées à ce moment là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • futur SDF.
  • Portrait de futur SDF.
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #91833 par futur SDF.
Réponse de futur SDF. sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

Hakun35 écrit: Pleurer !! C'est horrible ! J'espère que c'est plus dû à une retombée du stress et une impression d'avoir échouer.

Pour ma part le jury était assez sympathique, elle était souriante et lui un peu plus "sec" mais j'ai réussi à le faire sourire ! :D

Je pense que c'est autant stressant pour eux que pour nous, ils ont un rôle particulier à jouer, celui du bon recruteur et ça ne doit pas être évident.


ça me semblait vraiment des larmes de dépit.

C'est sûr que quand on fonde beaucoup d'espoir dans ce concours et qu'en sortant on sait que c'est terminé...
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par futur SDF..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.