Correction du QCM de Contrôleur des douanes OP/CO 2019

  • Bana
  • Portrait de Bana
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126567 par Bana
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une correction des maths ? Vu mon niveau pathétique je n'arrive pas à être sûre de mes réponses..
Merci ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dnaref84
  • Portrait de Dnaref84
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126577 par Dnaref84

Bonjour, et si justement c'était MBAPPE parce qu'il comporte 6 lettres. Il y a une alternance de nombres pairs et impairs.


L'alternance nombre pair / nombre impair se tient aussi.
Mais je trouve que cela ne suit pas la cohérence de la suite croissante du nombre de lettres des footballeurs... Si le rédacteur avait mis un joueur de 8 ou 10 ou 12 lettres, cela aurait été plus pertinent !
Mais MBAPPE 6 lettres qui a du coup moins de lettres que TOLISSO qui fait 7, je trouve cela louche de la part du rédacteur.

Selon moi, vu qu'on rajoute toujours 1 lettre par rapport au précédent, le rédacteur a voulu au départ trouver un footballeur de 8 lettres en pensant que GRIEZMANN ferait 8 lettres, alors qu'il en comporte 9 !! Donc la suite croissante du nombre de lettres reste la plus plausible.

Bref, cette question reste tout de même très très ambiguë tout comme la question 7 de LOGIQUE sur la ville intruse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnneFrance
  • Portrait de AnneFrance
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126578 par AnneFrance
Réponse de AnneFrance sur le sujet Correction du QCM de Contrôleur des douanes OP/CO 2019
Pour la QD7, c'est Genève, c'est la seule ville qui n'est pas une capitale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mydidine
  • Portrait de Mydidine
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126588 par Mydidine

AnneFrance écrit: Pour la QD7, c'est Genève, c'est la seule ville qui n'est pas une capitale.


Difficile de trouver la bonne correction sur les questions de logique. Il s’avère que pour cette question, on pourrait très bien exclure reykjavik aussi, parce que cette ville est sur un autre fuseau horaire que les 3 autres par exemple.

C’est une question qui m’a aussi causé une réelle incertitude.

Concours contrôleur des douanes OP/CO 2020:
Admise sur LC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #126593 par GFM
J'ai mis Genève aussi. Parce que ce n'est pas la capitale de son pays mais également j'ai compté les lettres et c'était le seul "paire" 5 9 9 et 6 pour Genève. Et aussi les 3 autres ont plus de consonnes que de voyelles contrairement a Genève.

Du coup je me suis dit qu'il y avait assez d'arguments contre Genève :P

Après on peut sûrement trouver d'autres logiques pour les autres aussi


Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par GFM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.