Correction du QCM de Contrôleur des douanes OP/CO 2019

  • Deva
  • Portrait de Deva
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #126516 par Deva
Cette année j’ai decidé de passer ce concours plutôt pour rester dans le rythme du concours, de plus le centre se trouve en 5 mins à pied du mon travail. Donc j’ai passé le Qcm pendant ma pause déjeuner. J’ai 38 bonnes questions et 22 fausses. De toute façon je revise le C et le B pour La Dgfip, c’est ma priorité! Mais on verra quand même le 12dec.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Deva.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jackie
  • Portrait de Jackie
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126524 par Jackie
Bonjour plutôt 4B en culture générale car pas d'institution européenne à Berlin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dnaref84
  • Portrait de Dnaref84
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #126529 par Dnaref84
Je vois que la question 2 de la partie logique a posé beaucoup de mal aux candidats... :lol:
Selon moi, la bonne réponse est c) GRIEZMANN.
Tout d'abord, on peut penser au rajout d'une lettre par rapport au précédent : RAMI (4) ; LEMAR (5) ; PAVARD (6) et TOLISSO (7) et on chercherait un footballeur de 8 lettres, or aucun des footballeurs proposés ne possède 8 lettres. Donc il faut chercher une autre logique... :unsure:

La proposition donné par chtidunkerquois est sensée à savoir : un défenseur ; un milieu ; un défenseur et un milieu. D'où a) MENDY.
Mais cette logique est un peu trop "compliquée" en mon sens !! Il faut raisonner aussi du point de vue du rédacteur... il ne serait pas assez tordu à penser au poste des footballeurs ! Et puis les candidats aussi... Beaucoup ne connaissent pas les postes auxquels évoluent ces joueurs... à moins d'être féru de foot !! :lol:

La logique reste avant tout sur la disposition des lettres ou bien le nombre de lettres composant le mot.

Le raisonnement par Youcou est aussi sensé, à savoir qu'il y a une alternance d'une consonne et d'une voyelle sur chaque nom de footballeur, d'où sa réponse d) MATUIDI.
Or cela ne fonctionne pas sur les mots PAVARD et TOLISSO... Après le R de PAVARD, on devrait avoir une voyelle et non une consonne !! De même pour TOLISSO...
Donc ta logique ne tient pas debout.

Le seul raisonnement, à mon sens, qui paraîtrait logique est la suite croissante du nombre de lettres des joueurs de football. En effet :
RAMI = 4 lettres
LEMAR = 5 lettres
PAVARD = 6 lettres
TOLISSO = 7 lettres

Donc il fallait simplement rechercher un footballeur de plus de 7 lettres. Et on voit que seule la réponse c) GRIEZMANN répond au problème avec 9 lettres. MATUIDI en comportant 7, MENDY 5 et MBAPPE 6...
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Dnaref84.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hodor2167, Mydidine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnneFrance
  • Portrait de AnneFrance
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126554 par AnneFrance
Réponse de AnneFrance sur le sujet Correction du QCM de Contrôleur des douanes OP/CO 2019
Bonjour, et si justement c'était MBAPPE parce qu'il comporte 6 lettres. Il y a une alternance de nombres pairs et impairs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126556 par GFM
beaucoup de logiques peuvent aller, on ne connaîtra jamais ce que l'auteur du sujet voulait.. :dry:


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.