Correction du QCM de Contrôleur des douanes OP/CO 2019

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126496 par grecos
cool si c'est rép a 3600 l pour la cuve cela me fait 14 rép juste en maths pour une omission....:)

Mydidine écrit: Vos retours sur les baremes possibles redonnent énormément d’espoir.

J’ai hâte d’avoir les corrections complémentaires car si je fais abstraction de ma methode de calcul pour connaitre ma moyenne, ça sent bon et je suis sure que vos reflexions rassurent des tas de gens. Merci encore pour ça !!!

Voila le résultat de mes reponses sans affectations de points pour l’instant :
Français :
8 bonnes - 4 erreurs - 3 omissions
Culture générale :
12 bonnes - 2 erreurs - 6 omissions
Maths :
15 bonnes ( si pour l’histoire de la cuve, c’est bien 3600l )
Logique : difficile de juger cette fois
6 bonnes - 1 erreur j’pense - 3 omissions

Soit un total de 41 bonnes - 7 erreurs - 12 omissions

Le 12/12 c’est loin finalement. Les jours ne sont jamais passés aussi lentement


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malohor
  • Portrait de Malohor
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #126500 par Malohor

jeromeo76 écrit: Inutile de stresser pour le qcm même si j’ai trouvé celui de cette année particulièrement difficile. Après c’est difficile pour tout le monde, ce qui veut dire que des candidats ayant eu 8/20 peuvent passer.
A titre d’info l’an passé pour le qcm j’ai eu :
Français 8J - 5F - 2NR
C.G 12J – 3F – 5NR
Maths 8J – 5F – 2NR
Logique 10J

Total 38J 13F et 9NR
J’ai eu la note de 11/20 coef 2
Il ne faut pas oublier que le plus dure reste à venir. Etude de texte et option coef 4…


Bonjour,

Simple question : es-tu parvenu à comprendre comment tu avais obtenu 11/20 avec 38J / 13 F / 9NR l'an dernier ? :)
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Malohor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126502 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Correction du QCM de Contrôleur des douanes OP/CO 2019

Malohor écrit: Bonjour,

Simple question : es-tu parvenu à comprendre comment tu avais obtenu 11/20 avec 38J / 13 F / 9NR l'an dernier ? :)


Il faut que je revérifie car les 2 premières parties je les avais corrigé tout seul l'année dernière, j'ai regardé ce matin la correction de maths et logique. Peut être ai je fais une erreur ou 2.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Babycalimera
  • Portrait de Babycalimera
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #126503 par Babycalimera
Réponse de Babycalimera sur le sujet Correction du QCM de Contrôleur des douanes OP/CO 2019

titi_moustik83 écrit: QCM également passé pour ma part...
> Français : 4 fautes - 4 justes - 7 omissions.
> Culture G : 3 fautes - 9 justes - 8 omissions.
> Maths : 2 fautes - 11 justes - 2 omissions
> Logique : 1 faute - 7 justes - 2 omissions.
>>> Total : 10 fautes - 31 justes - 19 omissions.

Pour moi, la question avec les footballeurs n'avait aucune réponse logique je me suis prise la tête mais impossible de trouver une réponse qui colle donc omission.
J'ai bien aimé la blague de fonctionnaire "Qui a crée le téléphone..." Réponse D : Jean-Louis Aubert c'était bien trouvé.

Pour ce qui est des pénalités, les membres du forum avaient déjà fait des calculs : pénalité pour une faute environ - 0,5 points et - 0,1 pour une omission...
A voir, je pense tourner un poil au dessus des 9/20 ... sachant que des années avec largement moins de postes ils avaient pris à 9/20... tout est possible et les concours nous le font voir chaque année depuis quelques temps ;)



En épluchant le forum, j’ai calculé les réponses des candidats des années passées, qui ont donc eu leurs notes, et c’est cette méthode de notation qui me paraît la plus réaliste.
Il faut supposer d’ailleurs qu’une réponse au moins ait été neutralisé (comme une question de logique qui a fait trop de dégâts) et c’est pourquoi on ne tombe jamais sur le résultat exact.
Voilà pourquoi il ne faut pas perdre espoir!
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Babycalimera.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mydidine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnneFrance
  • Portrait de AnneFrance
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126508 par AnneFrance
Réponse de AnneFrance sur le sujet Correction du QCM de Contrôleur des douanes OP/CO 2019
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait une erreur mais seulement un piège. La question n'est pas combien de litres de fioul la cuve contient-elle, mais combien de litres contient elle. Donc 6200 L et non 3720L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.