Correction du QCM de Contrôleur des douanes OP/CO 2019

  • Malohor
  • Portrait de Malohor
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126509 par Malohor

jeromeo76 écrit:

Malohor écrit: Bonjour,

Simple question : es-tu parvenu à comprendre comment tu avais obtenu 11/20 avec 38J / 13 F / 9NR l'an dernier ? :)


Il faut que je revérifie car les 2 premières parties je les avais corrigé tout seul l'année dernière, j'ai regardé ce matin la correction de maths et logique. Peut être ai je fais une erreur ou 2.


Je vois ce que tu veux dire, néanmoins je ne ciblais pas une imprécision du genre "vu ton résultat ça ne fait pas tout à fait 11/20", je voulais surtout connaître la méthode de calcul qui t'avait permis de considérer que X réponses justes, Y erreurs et Z omissions t'avaient permis d'avoir 11/20 ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126510 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Correction du QCM de Contrôleur des douanes OP/CO 2019

AnneFrance écrit: Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait une erreur mais seulement un piège. La question n'est pas combien de litres de fioul la cuve contient-elle, mais combien de litres contient elle. Donc 6200 L et non 3720L.


Totalement d'accord. Cette question repose sur l'ambiguïté. Comme je n'ai pas trouvé 3720, je me suis rabattu sur 6200 pensant qu'on parlait de la contenance de la cuve. D'accord la dessus.

Pour la question sur les footballeurs, j'ai vraiment l'impression que c'est une erreur du rédacteur qui a du écrire Griezman avec un seul n et un correcteur est passé derrière car pour moi ça porte sur le nombre de lettres, ce qui arrive très souvent dans les qcms. En tout cas j'ai hâte que quelqu'un trouve une explication.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126511 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Correction du QCM de Contrôleur des douanes OP/CO 2019

Malohor écrit:

jeromeo76 écrit:

Malohor écrit: Bonjour,

Simple question : es-tu parvenu à comprendre comment tu avais obtenu 11/20 avec 38J / 13 F / 9NR l'an dernier ? :)


Il faut que je revérifie car les 2 premières parties je les avais corrigé tout seul l'année dernière, j'ai regardé ce matin la correction de maths et logique. Peut être ai je fais une erreur ou 2.


Je vois ce que tu veux dire, néanmoins je ne ciblais pas une imprécision du genre "vu ton résultat ça ne fait pas tout à fait 11/20", je voulais surtout connaître la méthode de calcul qui t'avait permis de considérer que X réponses justes, Y erreurs et Z omissions t'avaient permis d'avoir 11/20 ! :)


Je parle du qcm opco de l'an passé 2018. Le 11/20 c'est que j'ai eu sur mon relevé de note. C'est officiel. Après pour les réponses, comme je les notes sur mon sujet. J'ai regardé les corrections proposées sauf que Français et CG j'avais fait moi même mes recherches l'année dernière donc j'ai pu me tromper dans le comptage. Et donc pour le calcul, je ne sais pas comment il est effectué.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malohor
  • Portrait de Malohor
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126512 par Malohor

jeromeo76 écrit:

Malohor écrit:

jeromeo76 écrit:

Malohor écrit: Bonjour,

Simple question : es-tu parvenu à comprendre comment tu avais obtenu 11/20 avec 38J / 13 F / 9NR l'an dernier ? :)


Il faut que je revérifie car les 2 premières parties je les avais corrigé tout seul l'année dernière, j'ai regardé ce matin la correction de maths et logique. Peut être ai je fais une erreur ou 2.


Je vois ce que tu veux dire, néanmoins je ne ciblais pas une imprécision du genre "vu ton résultat ça ne fait pas tout à fait 11/20", je voulais surtout connaître la méthode de calcul qui t'avait permis de considérer que X réponses justes, Y erreurs et Z omissions t'avaient permis d'avoir 11/20 ! :)


Je parle du qcm opco de l'an passé 2018. Le 11/20 c'est que j'ai eu sur mon relevé de note. C'est officiel. Après pour les réponses, comme je les notes sur mon sujet. J'ai regardé les corrections proposées sauf que Français et CG j'avais fait moi même mes recherches l'année dernière donc j'ai pu me tromper dans le comptage. Et donc pour le calcul, je ne sais pas comment il est effectué.


Ouaip, j'avais bien compris, c'était le calcul qui m'intéressait, dommage ! Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126514 par GFM
on pouvait pas dire non plus que c'était 6200 l, le texte précisait qu'elle était remplie au 3/5 je crois.. et une capacité de 6200 litres ne veut pas dire que la cuve contient 6200 litres.


Pour griezmann j'ai aussi eu l'impression que le N avait été rajouté par une tiers personne. j'ai quand meme considéré une suite croissante, meme si j'avoue que l'alternance défenseur / milieu c'est bien vu ( meme si avec Lyon il avait du jouer en défense plusieurs fois)


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hodor2167, Mydidine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.