Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Pour ceux qui échouent depuis des années...

  • carine66
  • Portrait de carine66
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #54635 par carine66
Réponse de carine66 sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...
bonjour il y avait un lien pour lecture rapide je ne le retrouve plus si quelqu'un à une info je suis preneuse ;) :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #54640 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...

Johnny B. Goode écrit: Je sais pas trop comment t'expliquer. Tu lis des mots, des groupes de mots, des phrases parfois, choisis au hasard en balayant toutes les zones du texte et rapidement tu as une idée du sujet traité : c'est la lecture en diagonale je crois. Et parfois on voit rapidement que tel texte n'est pas très utile pour le sujet. Tu procèdes par élimination et ceux qui restent tu les lis bien comme il faut!

C'est quelque chose que l'on fait instinctivement dans la vie courante sans s'en rendre compte : quand on reçoit une facture d’électricité, on lit "edf" et le montant point barre. Et ben là c'est pareil!


D'après ce que tu me dis, c'est ce que je fais... sauf qu'en exam je n'y arrive pas ! La faute au stress, certainly ! :angry:

Oui, je vois bien le truc de la facture, je fais pareil avec mon décompte bancaire. Je vérifie que c'est bien le mien, puis débit ou crédit, et hop, je range :ange:

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #54673 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...

Johnny B. Goode écrit: Une belle histoire qui se finit bien! Bravo taco.
Ma petite astuce perso sur l'étude de docs (je ne l'ai pas inventée en fait on me l'apprise :whistle: ) : ne surtout pas lire tous les documents en entier. Survoler rapidement chacun en lisant en diagonale pour trouver les 2 ou 3 documents "pivots" qui suffisent à répondre à la problématique posée. Ceux là il faut bien les lire.


+1
J'ai fait pareil pour l'écrit de ce concours il y a un document que je n'ai fait que survolé car il n'apportait pas plus d'idée et les autres je lisais en diagonale à la recherche de mots-clé (que je stabilote) qui se rapportaient à la problématique du coup ça permet de gagner un temps fou et de pas se noyer dans toutes ces informations...je note ensuite les idées dans un brouillon qui me servira pour l'introduction et ensuite le reste suit...après y a plein de façon de faire et il faut se sentir à l'aise avec celle que l'on maîtrise...

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #54674 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...

Maya75016 écrit:

Johnny B. Goode écrit: Une belle histoire qui se finit bien! Bravo taco.
Ma petite astuce perso sur l'étude de docs (je ne l'ai pas inventée en fait on me l'apprise :whistle: ) : ne surtout pas lire tous les documents en entier. Survoler rapidement chacun en lisant en diagonale pour trouver les 2 ou 3 documents "pivots" qui suffisent à répondre à la problématique posée. Ceux là il faut bien les lire.


+1
J'ai fait pareil pour l'écrit de ce concours il y a un document que je n'ai fait que survolé car il n'apportait pas plus d'idée et les autres je lisais en diagonale à la recherche de mots-clé (que je stabilote) qui se rapportaient à la problématique du coup ça permet de gagner un temps fou et de pas se noyer dans toutes ces informations...je note ensuite les idées dans un brouillon qui me servira pour l'introduction et ensuite le reste suit...après y a plein de façon de faire et il faut se sentir à l'aise avec celle que l'on maîtrise...


C'est exactement ça Maya :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ellieza
  • Portrait de Ellieza
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #54688 par Ellieza
Réponse de Ellieza sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...
Bonjour à tous !
Je pense avoir surtout raté l'oral, et je voulais savoir si on recevait les notes par courrier comme précédemment et si on pouvait demander des explications pour la note orale ?
Ni sur LC ni sur LP, je pense que j'ai du avoir une note éliminatoire et pourtant je ne pense pas avoir dit de bêtise énorme ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.