Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Pour ceux qui échouent depuis des années...

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #53392 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...
je veux éteindre la polémique tout de suite ;)
Le sujet reste les maths et non la logique (je pense d'ailleurs que notre site est très pauvre en logique, et que l'on devrait y remédier...mais mes journées ne font que 24 heures)

je pense sincèrement qu'en 1 an, on peut hausser le niveau pour prendre les points à environ 90% des points en maths, mais que c'est extrêmement difficile lorsque l'on est pas bon en maths.

ça demande de la méthode et de la persévérance.
ça ne se prépare pas 3 mois avant le QCM mais bien 10-12 mois avant (et je n'exagère pas).

il ne faut pas réviser pour la culture car c'est peut être plus agréable mais pas aussi rentable.

pour moi en 1 an, on peut y arriver mais il faut s'attendre à saigner du nez (désolé mais c'est une de mes expressions favorites, pour dire cela ne va pas être simple) .

je parle en connaissance de cause.

une confidence : la première fois que j'ai passé le concours d'agent, je n'ai même pas franchi la barrière du QCM.
Donc au niveau de la remise en question, je crois avoir mis ma pièce...

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tec-tec, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tec-tec
  • Portrait de tec-tec
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #53393 par tec-tec
Réponse de tec-tec sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...
Si ce n'était toujours, dans 100% des cas qu'une question de travail, vu le nombre d'heures que j'ai pu passé dans ma scolarité et plus récemment pour des concours, je serais excellente en maths... Si la façon de noter le QCM fait que en étant moyen en maths on n'aura jamais assez de points, et bien je préfère me poser la question maintenant plutôt que bosser pour rien du tout sur plusieurs années.

CFIP externe 15-16

Team Noisy

Failure is success in progress
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par tec-tec.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #53400 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...
Qu'on ait des facilités ou non en maths, il faut bosser à fond pour le QCM. Outre retenir les calculs, il faut savoir gérer son temps, faire des déductions, etc., or pour ça, il faut s'entraîner et s'entraîner. Faire un QCM blanc chaque semaine pour ceux qui ont des difficultés en maths, ça sera déjà un très bon entraînement.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: val1971, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #53403 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...

Si ce n'était toujours, dans 100% des cas qu'une question de travail, vu le nombre d'heures que j'ai pu passé dans ma scolarité et plus récemment pour des concours, je serais excellente en maths...

c'est pour ça que j'insiste sur la méthodologie.

regarde les fiches en maths, fais toi un plan de révison et tant que tu ne les maitrises pas toutes et bien ne renonce pas !
dès que tu sens que tu maitrises et bien tu n'abandonnes pas l'affaire et tu entretiens la connaissance parceque elle va chercher à s'évaporer.

plan de révision : maths puis logique puis français
et si il en reste culture (lire 20 minutes.fr tous les jours suffit amplement)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tec-tec, val1971, Seny, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tec-tec
  • Portrait de tec-tec
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #53423 par tec-tec
Réponse de tec-tec sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...
Merci pour ce message encourageant :cheer:
J'attends de voir mes notes pour pleurer un bon coup (ça au moins c'est certain) et voir si persévérer dans la préparation des concours dgfip n'est pas utopique !

CFIP externe 15-16

Team Noisy

Failure is success in progress
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: val1971, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.