Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Pour ceux qui échouent depuis des années...

  • Yoyo13
  • Portrait de Yoyo13
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #54043 par Yoyo13
Réponse de Yoyo13 sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...
Bonjour,
Moi je commence tout de suite la préparation au concours, tranquillement, en augmentant je pense au fur et à mesure que l'on se rapprochera du concours.
Tout ce qui est (ap)pris, n'est plus à (ap)prendre :) ;)
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Yoyo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phlibustier
  • Portrait de Phlibustier
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #54458 par Phlibustier
Réponse de Phlibustier sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...
Bonjour à tous,

Je ne sais que penser de tout ce que vous dites, même si d'accord sur le fond avec bon nombre d'entre vous.
Ma soeur a eu le concours l'an passé, top 150 LP.
Elle n'avait pas regardé l'écrit (elle ne savait pas qu'il y avait un histogramme à faire quand elle est arrivée ), avait fait 8 ou 10 QCM d'entrainements avant quand même ( elle a eu 17 au qcm je crois ) et a regardé l'oral 3 ou 4 jours avant de passer. Elle a juste le bac, premier concours qu'elle passait en dehors de miss camping, et sortie du lycée depuis 7 ans à l'époque.
J'avais l'impression que c'était une candidate tout à fait banale et que ses révisions étaient dans la moyenne environ niveau temps/effort.
En fait je me rends compte qu'il faut bosser bien plus que ça... ( comme MOI !!! )

Est-ce qu'il y en a d'autres que vous connaissez qui ont ce profil ou bien a t-elle juste une chance insolente ?
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Phlibustier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #54462 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...
Phlibustier,

elle n'est pas la seule bien sûr mais ces personnes là, représentent une minorité. J'imagine, qu'à l'école elle n'avait pas besoin d'écouter pour piger, et que rentrée du lycée, elle connaissait la leçon avant même d'ouvrir le cahier.
Mon dieu qu'ils sont énervant ces gens là. Mais c'est comme ça, tant mieux pour eux, ils ont une capacité à emmagasiner les infos et à les ressortir dans le bon ordre, au bon endroit.

Et puis il y a les autres... toi, moi, et 98% des gens qui sont sur ce site, ou qui n'y sont pas d'ailleurs.
Nous qui devons bosser comme des malades, qui ne pigeont pas la leçon du premier coup, voire jamais. C'est comme ça, dure loi de la nature

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #54470 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...

Phlibustier écrit: Bonjour à tous,
Elle n'avait pas regardé l'écrit (elle ne savait pas qu'il y avait un histogramme à faire quand elle est arrivée ), avait fait 8 ou 10 QCM d'entrainements avant quand même ( elle a eu 17 au qcm je crois ) et a regardé l'oral 3 ou 4 jours avant de passer.
Est-ce qu'il y en a d'autres que vous connaissez qui ont ce profil ou bien a t-elle juste une chance insolente ?

+1 avec kwine

j'ajoute qu'il ne faut pas se décourager, et on a rien sans rien.

dans la vie, il y a des grands et des petits, des gros et des maigres...donc chacun son profil...

Les personnes qui vont en touriste et qui réussissent le concours, il y en a chaque année, mais ce n'est pas la majorité des lauréats, mais ce sont les témoignages qui sont retenus et qui restent dans l'inconscient collectif et qui font croire que les concours de cat C sont faciles.

Ta soeur y a été en touriste, elle y a été décontractée, elle avait aussi de bonnes bases jusqu'en 3eme et ce sont les clés du succès...
à l'oral, elle était aussi décontract' car rien à perdre...
Tant mieux pour elle.
Mais elle devrait aussi tenter les concours de cat A et B ;) tant qu'à faire il vaut mieux continuer...

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, Phlibustier, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phlibustier
  • Portrait de Phlibustier
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #54501 par Phlibustier
Réponse de Phlibustier sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...

KWINE écrit: Phlibustier,

elle n'est pas la seule bien sûr mais ces personnes là, représentent une minorité. J'imagine, qu'à l'école elle n'avait pas besoin d'écouter pour piger, et que rentrée du lycée, elle connaissait la leçon avant même d'ouvrir le cahier.
Mon dieu qu'ils sont énervant ces gens là. Mais c'est comme ça, tant mieux pour eux, ils ont une capacité à emmagasiner les infos et à les ressortir dans le bon ordre, au bon endroit.

Et puis il y a les autres... toi, moi, et 98% des gens qui sont sur ce site, ou qui n'y sont pas d'ailleurs.
Nous qui devons bosser comme des malades, qui ne pigeont pas la leçon du premier coup, voire jamais. C'est comme ça, dure loi de la nature


Oui c'est ça ...
Pas mis les pieds au lycee ou en tout cas pas de manière assidue
16 en philo 18 en francais 19 en maths :fou3lc
Avec mention
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.