Numéro sur convocation ORAL

  • FonctionR
  • Portrait de FonctionR
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182058 par FonctionR
Réponse de FonctionR sur le sujet Numéro sur convocation ORAL
Bonjour,
étrange point de vue que de penser "pragmatique et intelligent" de mieux noter un bac +5 compta qu'une licence tiers....
Un diplôme scolaire ne se substitue pas à l'humain et les profils recherchés sont très larges donc heureusement que le cursus n'est pas un élément de notation.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen, IfeelSlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182059 par Arosoir
Réponse de Arosoir sur le sujet Numéro sur convocation ORAL
Bonjour, comment savez vous que le diplôme n'a pas d'incidence sur la note ? Svp
  . Remarquez jen ai tellement vu que je serai pas étonné. Ça expliquerait en partie les erreurs de casting que j'ai vu depuis des années en À et B.   C jen parle même pas, sur 15 personnes on a 4 C en faux arrêts maladie depuis plusieurs mois. Et ça on les voyait arriver à peine leur arrivée en 5 min.... Punaise.  Remarquez je m'attends à ne pas avoir le concours et à en rire jaune.  Je fais le boulot de 3 C, je prends celui de B pour être sympa et j'appuie le chef de poste quant à son management de service. Mais bon, lol. Je vais encore voir des vendeurs en animalerie devenir À ou des jeunes de 21 ans sans expérience dans rien... Mdr.  C'est la vie. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182060 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Numéro sur convocation ORAL
Comme le dit chti, le jury est souverain dans la notation. Un membre du jury ne viendra pas expliquer ici les critères de notation qui restent confidentiels.

La prestation est notée indépendamment du reste ce qui est totalement logique, un multi diplômé médiocre à l'oral ou moyennement motivé par ce qu'il dit n'a aucune raison d'être mis en avant par rapport à une personne brillante et motivée qui aurait un parcours plus atypique.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FonctionR
  • Portrait de FonctionR
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182061 par FonctionR
Réponse de FonctionR sur le sujet Numéro sur convocation ORAL
Arosoir, vous semblez bien blasé sur votre métier et l'administration en général. Donc lors de l'oral vous allez rester sur la même ligne de pensée et dire les même choses ? Je présume que non, et les "erreurs de casting" que vous évoquez, ont certainement fait pareil et donné le change.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, IfeelSlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182065 par Arosoir
Réponse de Arosoir sur le sujet Numéro sur convocation ORAL
Toute façon je persiste et mes collègues sont tous d'accord. ( sauf vous) . Les oraux ne sont pas objectifs surtout avec 5 min de présentation et quelques échanges. D'où les erreurs de casting. Bien entendu, lors de loral je serai droit et le parfait petit agent . Mais comme je dis, si ils ne me prennent pas après 15 ans d'ancienneté, bossé dans la certification des comptes de l'État, dans des branches de la SS et aujourd'hui en DGFIP depuis des années + mon bagage d'avant + mon exemplarité sur tout. Là, sincèrement ce sera la preuve que c'est du n'importe quoi. Mais comme je disais je m'attends à pas être pris sur quasiment 900 postes. Lol. Si il y en avait 100 , je me tairais car il y a forcément beaucoup de profils potentiels meilleurs. Mais la presque 900 sur 2000 à l'oral. Avec tout mon passif. Sérieux ce serait folklo. Surtout quand je vois ce qu'on a en interne et les vedettes. J'en veux juste aux épreuves, ce sont les épreuves qui ne sont pas assez exigeantes. J'invente rien. Même les rapports des jury disent que le niveau est très bas. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.