Numéro sur convocation ORAL

  • Eridan51
  • Portrait de Eridan51
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182096 par Eridan51
Réponse de Eridan51 sur le sujet Numéro sur convocation ORAL
Pardon mais en tant qu'interne exemplaire, pourquoi ne pas passer le concours interne ?
les épreuves sont bien plus adaptées aux personnes déjà en poste que les épreuves plus globales du concours externe.
De plus tu pourras rivaliser vis à vis de tes collègues et non pas vus à vis du quidam cherchant à se réorienter professionnellement.

Limite je me sentirais désavantagé en tant qu'externe car je n'ai la possibilité de m'inscrire qu'au seul concours externe pendant que toi a la chance de pouvoir le tenter en interne et en externe.

Pour finir, cela reste un concours et personnellement je me contrefiche de savoir comment le jury va noter untel ou untel, je me concentre sur ma prestation et vais chercher à faire mieux que les autres, c'est déjà bien suffisant 

2023 : admis LP 1-10 AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182097 par Arosoir
Réponse de Arosoir sur le sujet Numéro sur convocation ORAL
Je dis justement que ce n'est pas général mais il y a entre 30 et 50% de spécimens. Pour rester poli. Et je répète pour la 4eme fois je ne suis pas arrogant je fais juste un État des lieux d'un gros service de 30 personnes. Point. Je dis juste ce qui se passe. Et je dis seulement si avec mon boulot et mon comportement on ne me prend pas, c'est vraiment du n'importe quoi. Et justement, en mettant en parralele l'exemple du vendeur de poissons ( image) que j'ai vu arrivé tant de fois comme responsable de.... pas grand chose.     Pour répondre  à l'autre post en toute sincérité et vérité, je suis C. Et souhaitant passer direct À je ne peux pas le faire en interne. Encore une aberration qu'il faille obligatoirement passer B. Aucune passerelle de C en À.  Bref.  Et je ne vise surtout pas le B lol
 . Pour faire quasiment le même boulot, se retouver quasiment sur la même chaise avec 100e de plus. Non merci. Je laisse cette place à d'autres. Tout en sachant que je serai affecté je ne sais où, avec le prix de essence.. Etc.    Après d'autres trouvent ça bien, bah qu'ils le fassent.  Encore une collègue passée B, elle a galéré elle revient dans son SIP on la colle à l'accueil général. Mdr. Pire que sa place de C d'avant en back office. Elle va être obligé de muter à 60 bornes. Et finalement, des années à bosser, puis un concours B, puis la formation, galère à revenir dans sa ville, coller à l'acceuil.. Et devoir demander à partir à 1h de chez elle. Résultats elle a tout perdu, temps, énergie, argent, contraintes, et la elle devra racheter une voiture pour les aller retour. Lol. Et j'en ai tellement vu des B comme ça apres être passé C
. Donc non merci. Au vu de tout cet environnement c'est soit À, en espérant passer dans un service plus intéressant avec des personnes plus droites, que de rester dans le schéma actuel planplan et teu-teu.  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182099 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Numéro sur convocation ORAL

Je dis justement que ce n'est pas général mais il y a entre 30 et 50% de spécimens. Pour rester poli. Et je répète pour la 4eme fois je ne suis pas arrogant je fais juste un État des lieux d'un gros service de 30 personnes. Point. Je dis juste ce qui se passe. Et je dis seulement si avec mon boulot et mon comportement on ne me prend pas, c'est vraiment du n'importe quoi. Et justement, en mettant en parralele l'exemple du vendeur de poissons ( image) que j'ai vu arrivé tant de fois comme responsable de.... pas grand chose.     Pour répondre  à l'autre post en toute sincérité et vérité, je suis C. Et souhaitant passer direct À je ne peux pas le faire en interne. Encore une aberration qu'il faille obligatoirement passer B. Aucune passerelle de C en À.  Bref.  Et je ne vise surtout pas le B lol
 . Pour faire quasiment le même boulot, se retouver quasiment sur la même chaise avec 100e de plus. Non merci. Je laisse cette place à d'autres. Tout en sachant que je serai affecté je ne sais où, avec le prix de essence.. Etc.    Après d'autres trouvent ça bien, bah qu'ils le fassent.  Encore une collègue passée B, elle a galéré elle revient dans son SIP on la colle à l'accueil général. Mdr. Pire que sa place de C d'avant en back office. Elle va être obligé de muter à 60 bornes. Et finalement, des années à bosser, puis un concours B, puis la formation, galère à revenir dans sa ville, coller à l'acceuil.. Et devoir demander à partir à 1h de chez elle. Résultats elle a tout perdu, temps, énergie, argent, contraintes, et la elle devra racheter une voiture pour les aller retour. Lol. Et j'en ai tellement vu des B comme ça apres être passé C
. Donc non merci. Au vu de tout cet environnement c'est soit À, en espérant passer dans un service plus intéressant avec des personnes plus droites, que de rester dans le schéma actuel planplan et teu-teu.  

Bon alors un conseil dans ta présentation....ment... Ne parle pas de ta non-mobilité...de ton non désir de gagner plus d'argent...d'avoir plus de responsabilité...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Medoc
  • Portrait de Medoc
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182100 par Medoc
Réponse de Medoc sur le sujet Numéro sur convocation ORAL
Arosoir, le fameux expert qui suinte la rage.
Heureusement qu'il n'arrive pas à passer inspecteur. ça nous évite Un "petit chef" sans empathie
Grâce à ma licence pro commerce boucher manager j'ai toujours eu un bon relationnel :) c'est sans doute ça qui m'a permis d'avoir le concours A du premier coup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, tom3839, Yonji, Liv.76, IfeelSlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182101 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Numéro sur convocation ORAL
Je sais pas dans quelle ville tu travailles, mais change . Perso j'ai passé 12 années à la DGFIP, j'ai  fait 3 trésoreries (petite, moyenne et grande en terme du nombre d'agents), j'ai bossé dans une DRFIP ou j'étais en lien avec 4 services différents, j'ai bossé dans un gros SIP, bref j'ai cotoyé pas mal de de monde, et ce que tu décris, bah c'est pas la réalité du terrain, et ca ne concerne que 5-6 agents sur la centaine que j'ai croisé ou de ce que j'entendais parler...
De plus non ce n'est pas une aberration qu'il faut être B pour le passer en interne c'est logique, si t'as du mal à le comprendre j'y peux rien,

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.