Numéro sur convocation ORAL

  • FonctionR
  • Portrait de FonctionR
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182067 par FonctionR
Réponse de FonctionR sur le sujet Numéro sur convocation ORAL
De ce fait, au vu de votre parcours exemplaire et de l'étendu de vos compétence, ne vous en faites pas, vous devriez être dans les 900.
Maintenant aucun concours n'est parfait (et ne le seras jamais) et l'entretien reste un exercice périlleux qui laisse une place au ressenti du jury.
Par contre je crois que la modestie est bien un critère de notation donc n'en montrez pas trop lors de l'oral ;)
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par FonctionR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicobx, Yonji, Liv.76, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182068 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Numéro sur convocation ORAL

Toute façon je persiste et mes collègues sont tous d'accord. ( sauf vous) . Les oraux ne sont pas objectifs surtout avec 5 min de présentation et quelques échanges. D'où les erreurs de casting. Bien entendu, lors de loral je serai droit et le parfait petit agent . Mais comme je dis, si ils ne me prennent pas après 15 ans d'ancienneté, bossé dans la certification des comptes de l'État, dans des branches de la SS et aujourd'hui en DGFIP depuis des années + mon bagage d'avant + mon exemplarité sur tout. Là, sincèrement ce sera la preuve que c'est du n'importe quoi. Mais comme je disais je m'attends à pas être pris sur quasiment 900 postes. Lol. Si il y en avait 100 , je me tairais car il y a forcément beaucoup de profils potentiels meilleurs. Mais la presque 900 sur 2000 à l'oral. Avec tout mon passif. Sérieux ce serait folklo. Surtout quand je vois ce qu'on a en interne et les vedettes. J'en veux juste aux épreuves, ce sont les épreuves qui ne sont pas assez exigeantes. J'invente rien. Même les rapports des jury disent que le niveau est très bas. 
Bah justement si je t'ai répondu c'est que je connaissais la réponse, car je connais des gens qui ont été membre de jury ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182079 par Arosoir
Réponse de Arosoir sur le sujet Numéro sur convocation ORAL
Ça bug impossible de poster long SMS 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182085 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Numéro sur convocation ORAL

..... Avec tout mon passif. Sérieux ce serait folklo. ......
euh....j'aurai plutôt dit avec "mon actif" et non passif qui fait apparaitre les éléments négatifs....

le diplôme comme base de notation ? tu es sérieux sur ce coup là ? parce que la très grande majorité des reçus ont effectivement le niveau bac+ 3 mais les "sportifs de haut niveau" sont aussi en capacité de passer le concours et les père/mère de 3 enfants ou plus sont exemptés de diplômes.... Ce qui est mon cas ; je n'ai pas de Bac + 3 
Je te trouve très "haut" vis à vis des collègues, etc.... Je ne me voile pas la face toutefois et je sais que cela existe mais c'est loin d'en faire une généralité !.
 

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tAoK
  • Portrait de tAoK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182087 par tAoK
Réponse de tAoK sur le sujet Numéro sur convocation ORAL

 Les oraux ne sont pas objectifs surtout avec 5 min de présentation et quelques échanges. D'où les erreurs de casting. 

Seulement 25 minutes d'échange ou quelques posts sur un forum, parfois il ne faut pas grand chose pour se forger un avis sur quelqu'un. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, tom3839, Yonji, Liv.76, Verum Meam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.