Concours surveillant Polynésie Française 2015

  • Souly23
  • Portrait de Souly23
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #40881 par Souly23
Réponse de Souly23 sur le sujet Concours surveillant Polynésie Française 2015
C'est vrai que pour le qcm les sujets sont très larges, beaucoup de choses inutiles à connaître ...
Pour la partie logique c'est beaucoup d'entrainement et de concentration....
T'as passé le concours en 2011?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tahiti-Papeari
  • Portrait de Tahiti-Papeari Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #40981 par Tahiti-Papeari
Réponse de Tahiti-Papeari sur le sujet Concours surveillant Polynésie Française 2015
Iaorana à toi.
Donc en 2011, j'ai obtenu 14.75/20 aprés pour le reste je ne sais plus. Le seuil était de 14/20 à vérifier. J'espère que cette année la note ne sera pas aussi haut. Mais vu le nombre de candidats environ 7000, je pense qu'ils vont dès le départ couper la poire en deux genre ils retiendront 1000 candidats pour passer la suite. Toute façon, il faudra donner le max dès le départ. Allé les amis un grand F'aa'ito'ito :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Souly23
  • Portrait de Souly23
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #40986 par Souly23
Réponse de Souly23 sur le sujet Concours surveillant Polynésie Française 2015
Je pense qu'ils retiendront 400 à 600 candidats donc il va falloir viser très haut.
Vu qu'en 2011 ils n'ont retenu que 130 candidats environ sur 4500 donc ça m'étonnerai qu'ils retiennent 1000 candidats...
Et sinon vous révisez tout seul ou en groupe...... :study:
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Souly23.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tahiti-Papeari
  • Portrait de Tahiti-Papeari Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #40988 par Tahiti-Papeari
Réponse de Tahiti-Papeari sur le sujet Concours surveillant Polynésie Française 2015
On verra bien, toute manière ça va dépendre du seuil... par rapport au niveau global des candidats. Mais bon, faut se dire que c'est que les meilleurs qu'ils vont retenir.
Pour ma part je révise tout seul depuis l'ouverture du concours en Novembre 2014. Je m'aide de livres que j'ai acheté dans le commerce, et j'ai pris une formation à distance via internet. B-)
Encore un jour de révision, enfin pour moi c'est plutôt coté qcm culture générale. C'est tellement vaste que ça peut tomber sur tout et sur n'importe quoi lol Bonne révision et pas trop de stress les gars :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Souly23
  • Portrait de Souly23
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #40989 par Souly23
Réponse de Souly23 sur le sujet Concours surveillant Polynésie Française 2015
Pour ma part je révise tout seul...
J'ai bcp travailler l'orthographe, conjugaison du participe passé, syntaxe, je pense que la différence va se faire sur ces points pour le CRP..
J'ai participé à une formation d'active result et c'etait pas mal surtout pour le CRP..
A la formation On a travaillé sur le sujet de 2011 PF, c'etait assez facile pour le qcm et la partie logique mais pour le CRP il était assez complexe quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.