Préparation concours

  • MR BOO
  • Portrait de MR BOO
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48034 par MR BOO
Réponse de MR BOO sur le sujet Préparation concours
Je suis d'accord avec toi luciole 13 j ai trouvé le cas pratique pas évident.
J ai eu du mal à gérer le temps avec une première partie assez importante.Me restait plus qu une grosse heure pour l' application et la redac :blink:
Si j'arrive à être admissible,j ai intérêt à faire une bonne prestation à l'oral
En comptant la LC si ils continuent sur la même tendance que les deux dernières années cad la prendre au moins à moitié ,il y aura 1500 personnes recrutées.
Difficile mais faisable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • doora
  • Portrait de doora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48047 par doora
Réponse de doora sur le sujet Préparation concours
le repere orthogonal c'etait quand meme la petite surprise a laquelle on ne s'attendait pas, je revais d'un simple histogramme a commenter comme les precedentes annes :ange: pareil, j'ai oublié de relier les points, et en plus de commenter la courbe, mais ma gestion du temps a ete plus dur que prévue!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • fabeur
  • Portrait de fabeur
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48065 par fabeur
Réponse de fabeur sur le sujet Préparation concours
Bonjour , premier réveil d après épreuve.

Pour le qcm ça s est bien passé.
Un peu plus mitigé pour l étude de cas.
J ai fait une couille avec les maths, les calculs et le tableau facilesmais pour le repère je me suis planté. Ma courbe et ma droite sont justes mais j ai établi mon repère comme ceci:
I
I
I
I
I

Alors que je pense que la bonne méthode est:
I
I
I
I
Pensez vous que je vais beaucoup me faire pénaliser?
Pour la redac
Premieres partie
1 les raisons du succès
Facilité d accès......
2 les moyens de mise en sécurité
Double controle.......
J espère que ça va passer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • T.M
  • Portrait de T.M
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48067 par T.M
Réponse de T.M sur le sujet Préparation concours
Bonjour, concours passé hier après-midi à Brest pour ma part. Le niveau des épreuves est je trouve plutôt relevé par rapport aux autres années. Partie QCM assez bien, je craignais les maths et finalement je pense m'en être mieux sorti qu'en français où il y avait qq pièges. Pour le reste en Culture générale et logique je pense que ça ira en fonction du seuil qu'il faudra atteindre pour passer au second tour car seules les copies de cas pratiques sont corrigées pour les candidats ayant réussi à atteindre ce seuil.

Le cas pratique me laisse perplexe car on ne peut jamais trop dire, je redoutais la partie application dédiée aux calculs mais bon, j'ai bien lu les consignes pour les effectuer. J'ai réalisé la courbe demandée et l'ai commentée, même s'il reste des résultats approximatifs. La partie rédaction donnait déjà à travers le sujet le plan adopté. Il fallait trouver les arguments dans le dossier pour les structurer ensuite. Je dois dire que le sujet m'a surpris mais intéressant.
Comme l'an dernier, j'ai fini dans une dernière ligne droite avec un peu moins d'une heure pour composer car les calculs, tableau et repère orthonormé m'ont pris un temps considérable.
On s'accroche aux branches et on espère se retrouver tous pour des résultats heureux. Bonne journée,

Thierry
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Julie77000
  • Portrait de Julie77000
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48068 par Julie77000
Réponse de Julie77000 sur le sujet Préparation concours
Bonjour Thierry , j'ai un peu le même ressenti que toi au niveau du qcm d'après les réponses des autres personnes je devrais atteindre 12 espérons que le seuil sera en dessous je croise les doigts même si beaucoup de personnes l'on trouvé assez dur ... Au niveau de la deuxième épreuve j'ai eu de la chance car je connaissais le sujet grâce à un dossier que je devais rendre pour mon bac il y a plus qu'a attendre le verdict
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.