Préparation concours

  • Madame le Chat
  • Portrait de Madame le Chat
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #47936 par Madame le Chat
Réponse de Madame le Chat sur le sujet Préparation concours
Salut!

J'ai une question, certes un peu bête, qui me trotte dans la tête...et c'est encore une histoire de stylo :silly: est ce que pour l'épreuve d'admissibilité on doit utiliser obligatoirement un stylo à bille noir comme pour le QCM? ou bien il n'y a pas de directive et on peut écrire avec ce que l'on veut et ce serait vachement chouette:))?

Bon courage à tout le monde pour les dernières révisions!et à lundi pour celles et ceux qui passent les épreuves dans le Nord à Gayant Expo Douai.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #47938 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Préparation concours
Pour l'épreuve d'admissibilité c'est stylo à bille noire, il est aussi déconseillé d'utiliser ceux à encre effaçable, le correcteur. Il faut une copie soignée, propre. Donc en cas d'erreur faire une rature à la règle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Madame le Chat, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #47940 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Préparation concours
Salut,

J'ai rédigé ma copie de l'année dernière avec une stylo plume noir et j'ai eu une bonne note.

Bien à toi

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Madame le Chat, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Madame le Chat
  • Portrait de Madame le Chat
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #47941 par Madame le Chat
Réponse de Madame le Chat sur le sujet Préparation concours
Bon hé bien y a plus qu'à composer haha! je vais utiliser le même stylo pour les 2 épreuves comme ça je serai tranquille! merci de m'avoir éclairée!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • gui83
  • Portrait de gui83
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #47942 par gui83
Réponse de gui83 sur le sujet Préparation concours
Bonsoir tout le monde

J'ai un problème.

""""""""""""""""""""""Annale concours commun C 2014 - Applications question 3

www.economie.gouv.fr/files/files/directi..._Externe_Interne.pdf

Données : Bac général 2010 : Enfants d'artisans-commerçants-chefs d'entreprise = 52,7%
Enfants de retraités = 40,3%

a. Proportionnellement, y a t'il plus ou moins d'enfants " d'artisans, commerçants, chefs d'entreprises" que d"enfants de "retraités" qui ont eu un bac général en 2010?
b. Indiquez quel est l'écart et exprimez le en pourcentage. """""""""""""""""""""

J'ai 2 problèmes en fait qui sont les suivants:

a. Pour la question "a" les réponses des candidats dont j'ai consulté les copies se résument à constater en une phrase " proportionnellement, il y a plus d'enfants d'artisans-commerçants-chefs d'entreprises qui ont eu un bac général que d'enfants de retraités" : Est ce réellement le type de réponse attendue à ce genre de question?

b. Pour la question "b" pour moi une simple soustraction (52,7 - 40,3 = 12,4%) permet d'obtenir la réponse en pourcentage. MAIS : Si j'ai pu voir cette réponse dans certaines copies, j'ai aussi souvent vu ceci : "52,7 - 40,3 = 12,4 points. Soit 12,4 : 52,7 x 100 = 23,5%" : Et là je ne comprends pas ce calcul et me demande qui a raison et qui a tort?

Y'a t'il une bonne âme pour m'éclairer? Siouplééééé :)
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par gui83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.