Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #37090 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

Syrille écrit: Moi je dis que la Bretagne c'est tout pourri et que personne ne devrait la demander, surtout pas le Finistère, pouah B-)

Sinon, plus sérieusement, j'ai été en contact avec deux personnes qui ont eu le concours l'année dernière. Un homme qui était dans les tout premiers de la LP et qui s'est retrouvé à 700 km de chez lui (son 178ème voeux) et une femme qui était au milieu de la LC et qui a eu son premier voeux, elle est à 10 mn à pied de chez elle. Alors les voeux, c'est quand même la grande loterie. Wait and see...


Enfin , c'est quand même mieux d'être dans les 50 premiers de LP que 750ème. Après en LC, il y a effectivement parfois de bonnes suprises mais pareil il faut être très bien placé (100 premiers pour avoir cette chance), et il y a toujours la part d'incertitude de l'appel ou non.
Et puis à la DGFIP il y a facilité de mutation tous les ans, on est pas coincé comme dans l'éducation nationale par exepmle, allez les amis réjouissez-vous !!

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par nicobx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • baptm
  • Portrait de baptm
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #37092 par baptm
Pour le lieu d'affectation je ne vais pas du tout me prendre la tête car c'est la loterie d'après ce que je vois sur tout les forums et les sources internes certes peu nombreuses que j'ai.

Sinon le concours est à mobilité nationale et vu les possibilités de mouvements tout les ans il faut sortir de sa zone de confort pendant 1 an ce n'est certes pas agréable mais pour les perspectives d'emploi et d'évolution possible franchement il n'y a pas photo.

Pour exemple je viens de recevoir un email de la banque de france pour mon concours de secrétaire comptable que j'ai réussi et le recrutement se fait de février 2015 pour les premiers de la liste à Janvier 2016 pour les derniers dont je fais partis et pour être muté en province il faut s'accrocher une fois en poste.

Donc il faut relativiser les choses, même si au fond de moi je n'aimerais pas habiter à 700 bornes de ma femme je me dis que cela sera temporaire et qu'en attendant j'aurais un salaire et tout les avantages et non les privilèges que m'octroie le fait d'être fonctionnaire à la DGFIP.

En douane d'après un pote classé dans les tout premiers de la LP c'est le classement de l'école qui détermine les affectations finales je pense que ça serait compliqué à la DGFIP mais je trouve ça très juste et très bien.

Donc WAIT AND SEE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #37097 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

Syrille écrit: Moi je dis que la Bretagne c'est tout pourri et que personne ne devrait la demander, surtout pas le Finistère, pouah B-)

Sinon, plus sérieusement, j'ai été en contact avec deux personnes qui ont eu le concours l'année dernière. Un homme qui était dans les tout premiers de la LP et qui s'est retrouvé à 700 km de chez lui (son 178ème voeux) et une femme qui était au milieu de la LC et qui a eu son premier voeux, elle est à 10 mn à pied de chez elle. Alors les voeux, c'est quand même la grande loterie. Wait and see...


Tu n'es pas crédible lol et come je te comprends! Malheureusement c'est chaud de pouvoir avoir Brest mais bon sait on jamais tente!

Sinon c'est clair que les voeux ça peut être aléatoire... Ma compagne en 2013 avait eu Nice son 9 eme vœux alors qu'elle était 71 eme et un gars de LC lors de la 2 eme formation à Clermont nous a dit qu'il a finalement eu son 1er vœux Toulouse (qui était le 5eme de ma compagne). :dry: S'il reste des places non affectées ils comblent avec les admis de la LC mais c'est vrai que ce n'est pas forcéent réglo pour ceux de la LP!

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elyoliin
  • Portrait de elyoliin
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #37099 par elyoliin
Réponse de elyoliin sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?
Coucou

Pour les affectations, c'est vrai que la session précédente, beaucoup de LC ont eu un meilleur vœu que ceux en LP.

(Cf autre forum)

Apparemment, cela s'explique par de nouveaux départ pendant l'été et donc de nouvelles places libres connues par l'administration après les affectations de la LP. La LC ayant eu leur affectation au mois de septembre, ils ont donc eu ces places vacantes.

C'est le jeu.. enfin je regarderais drôle si je n'ai pas un de mes premier vœu et qu'un de la LC oui... :p

Lauréate du concours Aafip 2014/2015! 100-110 sur LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #37100 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

elyoliin écrit: Coucou

Pour les affectations, c'est vrai que la session précédente, beaucoup de LC ont eu un meilleur vœu que ceux en LP.

(Cf autre forum)

Apparemment, cela s'explique par de nouveaux départ pendant l'été et donc de nouvelles places libres connues par l'administration après les affectations de la LP. La LC ayant eu leur affectation au mois de septembre, ils ont donc eu ces places vacantes.

C'est le jeu.. enfin je regarderais drôle si je n'ai pas un de mes premier vœu et qu'un de la LC oui...
:p


Ben oui voilà... Perso si j'ai Paris au lieu d'Orléans et que j'entends qu'une personne de LC aura eu Orléans je l'aurai mauvaise perso... Me taper 3h A/R de trajet tous les jours alors que quelqu'un qui a moins reussi que moi serait à côté de chez lui... :angry: :evil: :evil: :evil: :evil:

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.