Affectations 2014 concours catégorie C

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16715 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Tu ne connais pas par principe les postes qui peuvent se libérer, en effet il n'y a pas de liste comme à l'éducation nationale des mouvements des fonctionnaires qui libèrent leur poste.

Il te faudra classer les départements pour la filière gestion publique et classer des RAN (en fait des grandes villes) par ordre de préférence pour la filière fiscale .
D'où l'idée de préparer tes choix à l'avance !

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Jojo80
  • Portrait de Jojo80
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16719 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Mais imaginons que celui qui a finit 1er sur la liste principale, met 3 vœux ! et que finalement les départements sont fermés , il se retrouve où ? finalement le fait d avoir été premier ne lui sert a rien dans ce cas là ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16722 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C

Jojo80 écrit: Mais imaginons que celui qui a finit 1er sur la liste principale, met 3 vœux ! et que finalement les départements sont fermés , il se retrouve où ? finalement le fait d avoir été premier ne lui sert a rien dans ce cas là ?


Effectivement, c'est pour ça que par sécurité, quasiment tout le monde va classer une centaine de résidences pour la FF et classer l’intégralité des départements en GP, si c'est encore comme l'an dernier...

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16724 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Jojo80, tu as déjà fait les mêmes remarques dans le sujet Repartition des 680 postes , je ne comprends pas trop pourquoi tu poses la même question.

En tout état de cause, pour les lauréats catégorie C, les vœux de chacun seront étudiés dans l'ordre du classement après bonification pour charges de famille?. Ensuite pour chaque lauréat on regarde pour chaque vœu s'il y a une place disponible après les mutations d'agent C. La DGFIP insiste largement sur le fait qu'il faut mettre un maximum de vœux pour éviter l'affectation d'office n'importe où si aucun poste demandé n'est disponible. Le classement a bien un rôle à jouer dans l'ordre de traitement des demandes de première affectation.

La DGFIP ne peut pas connaître les postes vacants, puisque pour cela il faut avoir reçu toutes les demandes de mutations, effectuer et traiter l'intégralité du mouvement de mutation et valider le projet après les commissions paritaires demandant les révisions pour les agents non satisfaits. C'est donc quand le mouvement de mutation est bouclé que des postes restent vacants et pourront être occupés par les nouveaux agents. Cela a lieu fin mai, donc bien après le mois de mars dédié aux demandes de première affectation des nouveaux agents C.

@ Zazatte & nicobx : À compter de cette année, en prévision d'un mouvement unique sans distinction de filière pour l'année prochaine, la gestion publique adopte le système de la fiscalité pour les mutations. Désormais pour tout le monde il faut choisir des résidences et non classer la liste intégrale des départements.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicobx, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Jojo80
  • Portrait de Jojo80
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16726 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Excusez moi ! mais je trouve ca tellement grotesque comme système, ma famille et mes amis pensent comme moi, je ne comprends pas pourquoi les syndicats ne se battent pas pour changer les choses. LOL Enfin bon, cest l'administration française dans toute sa splendeur.

On demande les vœux des gens et apres on s'occupe des mutations XPTDR

Mon Dieu, l'intelligence humaine est vraiment très limitée, la logique serait de valider les mutes en Mars, puis donner aux lauréats "LA" liste des 700 postes clairement et dire,voilà; il y a ca , maintenant choisissez ! Tout bêtement! C est meme évident, on s'occupe des mutations et apres on dit aux lauréats, voici les postes ! J'en reviens pas , mais bon comme je dis, l'administration et l'humain sont difficiles à saisir des fois.

Mais bon, il y en a encore qui vont pas etre d'accord avec moi ou qui vont me balancer leur science en disant que Si cest normal ! LOL

Triste humanité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.