1er jour en bermuda?

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162290 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet 1er jour en bermuda?

Patou68 écrit: Je dois passer pour rétrograde ce doit être vu mon âge avancé....

L’image de la fonction publique, tu la donne aussi en sortant des locaux même si tu n’es pas au contact direct avec le public....

Après si tu as l’accord de ta hiérarchie, pourquoi pas ....


J'espère que tu appliques la même vision rétrograde pour les femmes.

Par ailleurs, aucun jugement ne met en avant l'égalité professionnelle et donc le pantacourt est aussi interdit pour les femmes en vertu de cette même jurisprudence. Pourtant, j'ai vu peu de femme avoir des réflexions pour le port de ce vêtement. Si un fonctionnaire devait faire un TA aujourd'hui, il mettrait en avant cet état de fait. Les lois sur l'égalité et le droit de ne pas avoir à subir de discrimination au travail ont évolué.. Si une femme a la droit de porter des bermuda, et de découvrir ses jambes, un homme a le droit. Dans le cas contraire, cela porte un nom, la discrimination.

Je n'en porte pas et j'ai vécu plusieurs année en Guyane sans jamais en mettre. Reste que je n'aurais aucun scrupule à venir en robe un jour de canicule.
Et oui, on fait chier pour ça. Sinon l'état impose un dresscode et donne des primes d'habillement aux fonctionnaires masculins.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162292 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet 1er jour en bermuda?
Moi je suis un homme et contre le bermudas.
Cessez avec vos discriminations et vos droits personnels. C'est comme les gens qui opposent leurs libertés individuelles au port du masque... Ça va hein ! Quelle privation de liberté de ne pas pouvoir porter un bermudas ou devoir mettre un masque !
Non on ne s'habille pas comme on veut sur son lieu de travail, même sans contact avec le public. Sinon où est la limite ? J'ai trop chaud aux pieds j'enlève mes chaussures tranquilou ?
Ah non mon polo tient chaud je me mets torse nu, y a personne pas grave !
Allons allons...

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Patou68, Faucon32
Le sujet a été verrouillé.
  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162293 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet 1er jour en bermuda?

NetFlix écrit: Moi je suis un homme et contre le bermudas.
Cessez avec vos discriminations et vos droits personnels. C'est comme les gens qui opposent leurs libertés individuelles au port du masque... Ça va hein ! Quelle privation de liberté de ne pas pouvoir porter un bermudas ou devoir mettre un masque !
Non on ne s'habille pas comme on veut sur son lieu de travail, même sans contact avec le public. Sinon où est la limite ? J'ai trop chaud aux pieds j'enlève mes chaussures tranquilou ?
Ah non mon polo tient chaud je me mets torse nu, y a personne pas grave !
Allons allons...


Que tu n'aimes pas ça, c'est un choix personnel mais traiter deux situations de façon différentes selon le sexe, l'orientation sexuelle ou l'ethnie, c'est de la discrimination. Dès lors que tu tolères les femmes avec les jambes dénudés, tu ne peux pas interdire les hommes de dénuder leurs jambes. Je n'ai absolument aucun soucis avec les règles mais dans ce cas, tu imposes les mêmes à TOUS le monde et non uniquement aux hommes. Je l'ai déjà dit mais je préfère 1000 fois être accueilli par une personne avec un polo - pantacourt plutôt qu'un mec avec cheveux long et T-shirt de rock. Là, c'est dégueulasse. Pourtant c'est déjà vu et l'atteinte a l'image de l'administration, je le vois surtout dans le deuxième cas.

Être un homme ne signifie pas que tu ne puisses pas faire preuve de discrimination à l'égard des autres hommes.

Nous ne serons jamais d'accord mais j'ai une seule et unique question. Tolères-tu les femmes avec les jambes dénudés ? Si non, pas de soucis. Si oui, poses toi les bonnes questions
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benhen, Johnny B. Goode, Yonji, J-rondin
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162294 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet 1er jour en bermuda?
Je suis contre le bermudas sur le lieu de travail ! Sinon j'en porte... D'ailleurs en ce moment même j'en ai un.
Et pour répondre à ta question non ça ne me choque pas qu'une femme dévoile ses jambes. Mais en jupe ou en robe, car je trouve que ça fait habillé c'est habillé. J'avoue qu'un short pour une femme je trouve ça trop décontracté pour le boulot (j'insiste... À la maison ou pour aller se promener, Madame fait bien ce qu'elle veut aussi).
Et j'anticipe : non ça ne me dérange pas qu'un homme n'ait pas le droit de montrer ses jambes alors qu'une femme puisse venir au travail en jupe. Je ne suis pas jaloux de cet avantage. Et je ne trouve pas que ça soit discriminant pour les hommes. C'est leur petit privilège et c'est bien ainsi. Selon moi. Mesdames, profitez !

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162295 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet 1er jour en bermuda?

NetFlix écrit: Je suis contre le bermudas sur le lieu de travail ! Sinon j'en porte... D'ailleurs en ce moment même j'en ai un.
Et pour répondre à ta question non ça ne me choque pas qu'une femme dévoile ses jambes. Mais en jupe ou en robe, car je trouve que ça fait habillé c'est habillé. J'avoue qu'un short pour une femme je trouve ça trop décontracté pour le boulot (j'insiste... À la maison ou pour aller se promener, Madame fait bien ce qu'elle veut aussi).
Et j'anticipe : non ça ne me dérange pas qu'un homme n'ait pas le droit de montrer ses jambes alors qu'une femme puisse venir au travail en jupe. Je ne suis pas jaloux de cet avantage. Et je ne trouve pas que ça soit discriminant pour les hommes. C'est leur petit privilège et c'est bien ainsi. Selon moi. Mesdames, profitez !


Tu ne trouves pas cela discriminant pourtant ça l'est. De la même façon que certain ne trouve pas choquant qu'une femme gagne moins pour le même boulot.

A partir du moment où tu traites une situation identique de façon différente selon le sexe de ton interlocuteur, tu fais de la discrimination.
Un bermuda n'est pas un short. D'ailleurss que penses tu d'un homme en robe ? Vu ce que tu dis, rien de choquant, cela fait habillé.

P.S : les privilèges n'ont rien à faire dans une société égalitaire.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Johnny B. Goode, Yonji, vegeta7
Le sujet a été verrouillé.