1er jour en bermuda?

  • BobLeponge
  • Portrait de BobLeponge
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162240 par BobLeponge
Réponse de BobLeponge sur le sujet 1er jour en bermuda?

chtidunkerquois écrit: Bah moi et mes tshirts rock, geek, ma barbe bien taillé et mes cheveux longs, on avait du succès à l'accueil alors remballez vos bermudas et polos de gens bobos coincés :)


Touche pas à la barbe, c'est parfait pour la douane...
Un mec qui se pointe avec du haschish dans le rectum va les lâcher avec des pets nerveux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162263 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet 1er jour en bermuda?
Je suis très étonné de nombreuses réponses qui dans l'ensemble me paraissent complètement rétrogrades. Il faut arrêter d'accepter cette injustice (toute proportion gardée hein lol) entre les hommes et les femmes.

Par prudence, conseiller d'éviter le short le premier jour, je veux bien l'admettre. Mais à partir de 35°C à l'extérieur et sans clim' j'estime qu'il est tout à fait normal de pouvoir dénuder ses jambes.
A moins que le règlement l'interdise pour tous, y compris pour les femmes. Ce n'est pas le cas chez nous, aucune règle ne le précise.

Et ce n'est pas parce qu'on a des années d'ancienneté que l'on détient la vérité. J'ai aussi de l'ancienneté et j'ai une autre vérité : sur 7 services en 9 ans j'ai dans chacun d'eux porté un short quelques jours très chauds en été et je n'ai eu de remarques qu'une seule fois de ma chef avec qui nous avons discuté, argumenté et bon elle a finalement laissé coulé même si elle désapprouvait.

On ne peut pas non plus généraliser sur le privé, il y a des entreprises qui acceptent le port du short.

Quant à l'argument du respect du public si on est en contact avec lui ça ne tient pas non plus selon moi. Quel contribuable va être choqué de vous voir en short par 35°C si vous êtes propre sur vous et si vous faites bien votre travail? N'est ce pas cela l'essentiel, de bien faire son travail et d'arrêter de se focaliser sur des choses superficielles comme l'apparence? Si vous faites bien votre travail et êtes présentables, il n'y a rien à dire.

Et surtout je le redis, il n'y a pas de règles là dessus dans notre administration donc on fait comme on veut, avec du bon sens bien sûr.

J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais je n'ai pas beaucoup lu ce point de vue ici.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Grünkäppchen, Médéric, vegeta7 et 11 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162265 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1er jour en bermuda?
Désolé non tu ne fais pas comme tu veux, tu veux porter un bermuda très bien mais t'en prends pas l'initiative... tu demandes à ton chef c'est la moindre des choses et pourtant je désapprouve cette discrimination envers les hommes pour le fait de ne pas pouvoir en mettre lors de fortes chaleur.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162268 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet 1er jour en bermuda?

chtidunkerquois écrit: Désolé non tu ne fais pas comme tu veux, tu veux porter un bermuda très bien mais t'en prends pas l'initiative... tu demandes à ton chef c'est la moindre des choses et pourtant je désapprouve cette discrimination envers les hommes pour le fait de ne pas pouvoir en mettre lors de fortes chaleur.


Les femmes n'ont pas à demander si elles peuvent se dénuder les jambes. Pourquoi un homme devrait le faire ? Demander, c'est cautionner la discrimination basée sur le sexe.
Je sais que l'égalité professionnelle ne s'applique pas dans ce sens mais la discrimination reste illégale.

Si on te fait chier, tu mets ta plus belle robe le jour où tu es d'accueil, ça devrait suffir à avoir la paix par la suite. La robe, contrairement aux bermudas où ils jouent sur des vieilles jurisprudences qui ne prennent pas en compte l'égalité professionnelle, ils vont avoir du mal à l'interdire sans l'interdire aux femmes. ( Qui te dis que je suis un homme ? )
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Johnny B. Goode, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162269 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet 1er jour en bermuda?
Ah non non, on ne va pas demander à son chef l'autorisation d'exercer sa liberté, on l'exerce, point.
Demander c'est déjà accepter la discrimination, être d'accord avec elle même.
Le problème si tu demandes, c'est qu'en cas de refus et bien tu es coincé. Tu ne peux plus le mettre puisque tu as donné le pouvoir à ton chef de décider. Or ce pouvoir ne lui appartient pas
puisqu'aucun règlement ne prohibe le short/bermuda.
Je ne l'ai jamais fait et cela n'a jamais posé de problème comme je l'ai dit précédemment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.