1er jour en bermuda?

  • Skoudy
  • Portrait de Skoudy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162273 par Skoudy
Réponse de Skoudy sur le sujet 1er jour en bermuda?
eh ben putain les gars, vous parlez de discrimination pour un short, une jupe...

Allez bosser dans un commerce, et vous verrez les règles qui s'appliquent pour la tenue vestimentaire.
devenez cadre, et pointer vous en short......
eh redescendez sur terre !!!!!
ya quand meme une image que nous renvoyons auprès de certaines personnes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix
Le sujet a été verrouillé.
  • Skoudy
  • Portrait de Skoudy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162274 par Skoudy
Réponse de Skoudy sur le sujet 1er jour en bermuda?
et donc parce que vous avez intégré la DGFIP, vous vous posez cette question de bermuda et de privation des libertés ? choooo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162275 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet 1er jour en bermuda?

chtidunkerquois écrit:

Theslug écrit: Bonjour,

J'ai pu lire qu'aucun texte n'encadrait le port du short / bermuda pour les agents de la DGFIP. C'est en partie faux.

L'article 25 de la loi de 1983 dispose que : "Le fonctionnaire exerce ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité. "


Le port du bermuda est-il une tenue digne ?

L'administration soutient que non, motivant sa décision par la jurisprudence, notamment la décision du tribunal administratif de Cayenne (TA Cayenne, 3 juin 2003, n°992877, recteur d'académie Guyane)
Dans cette affaire un professeur de collège/lycée faisait cours en bermuda. Sa hiérarchie n'était pas d'accord et l'affaire est allée au TA, qui a donné raison à l'administration et à interdit le bermuda.

Après si vous pensez que vos droits sont bafoués, rien ne vous empêche d'aller également devant le TA. Peut-être que celui ci jugera qu'un bermuda, lors d'une canicule et pour un agent qui ne serait pas au contact du public, est parfaitement digne.

Bien cordialement,


Je suis allé voir ce jugement qui fait jurisprudence. Alors d'abord une jurisprudence de Cours de Cassation ne fait pas loi même si elle défini un cadre, rien n'oblige les cours à suivre ce jugement.
Bon dans le cas présent déjà c'était il y a 17ans, donc j'ose espérer que les mentalités ont évolué et qu'un jugement actuel ne rendrait pas la même décision.
Et enfin, dans cette affaire, le prof en question a reçu plusieurs messages oraux et ECRITS de son directeur pour porter un pantalon. Donc ça me parait clair, on peut au moins le porter tant que l'on a pas d'injonction écrite de son chef.
Et une fois qu'on l'a, libre à chacun de prendre le risque ou non de continuer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Médéric
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162276 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1er jour en bermuda?

Johnny B. Goode écrit: Je suis allé voir ce jugement qui fait jurisprudence. Alors d'abord une jurisprudence de Cours de Cassation ne fait pas loi même si elle défini un cadre, rien n'oblige les cours à suivre ce jugement.
Bon dans le cas présent déjà c'était il y a 17ans, donc j'ose espérer que les mentalités ont évolué et qu'un jugement actuel ne rendrait pas la même décision.
Et enfin, dans cette affaire, le prof en question a reçu plusieurs messages oraux et ECRITS de son directeur pour porter un pantalon. Donc ça me parait clair, on peut au moins le porter tant que l'on a pas d'injonction écrite de son chef.
Et une fois qu'on l'a, libre à chacun de prendre le risque ou non de continuer.


Apparemment non car le lien mis par Patou68 est de 2017.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162277 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet 1er jour en bermuda?

Skoudy écrit: eh ben putain les gars, vous parlez de discrimination pour un short, une jupe...

Allez bosser dans un commerce, et vous verrez les règles qui s'appliquent pour la tenue vestimentaire.
devenez cadre, et pointer vous en short......
eh redescendez sur terre !!!!!
ya quand meme une image que nous renvoyons auprès de certaines personnes.


Il me semble que dans certains endroit chauds et humides, je pense à certains DOM/TOM, les policiers/gendarmes sont en short/bermuda et que cela fait parti de leur uniforme autorisé non?
Est-ce qu'on a une image d'eux négative et de touristes ou est-ce qu'on se dit "putain mais je comprends totalement avec ce climat tropical c'est totalement logique"?
Donc c'est pareil en métropole quand il fait 38°C, les contribuables vont comprendre. Surtout que ce n'est que quelques jours par an!!
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Médéric
Le sujet a été verrouillé.