Affectation selon rang Cat C

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148895 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Affectation selon rang Cat C

Je-suis-David écrit:

marig35 écrit: merci pour toutes ces réponses. Au moins je ne suis pas folle et sans doute pas la seule à me triturer le cerveau.
Je vais faire comme tout le monde et attendre, et merci à ceux qui alimentent ce forum et qui peuvent nous fournir des info concrètes.


Bonjour.
J'ai lu tes message et je suis dans le même cas que toi. J'aimerais avoir des informations claires pour prendre une décisions réfléchie.
Hélas, cette année il semblerait que les cartes aient été redistribuées et qu'il faille s'armer de patience pour connaitre notre lieu d'affectation.

L'an dernier, j'étais dans le même cas que vous, j'ai donné ma démission avant de savoir où j'etais affectée étant donné que les affectations sont tombés courant mai et que j'ai un mois de préavis.... Donc, j'ai été obligée de donner ma démission sans savoir où j'allais...Je ne pouvais pas attendre d'avoir mon affectation pour démission car sinon je n'étais pas dans les délais pour mon mois de préavis... J'ai dû savoir à peu près 3 semaines avant le début de la formation mon affectation en local, donc trop tard pour donner ma démission en respectant les délais de préavis..

A moins que ton employeur actuel accepte d'écourter ton préavis mais sans obligation d'accepter.... A vous de voir si vous prenez le risque ou pas....
Pour tout te dire, je suis encore à hésiter : dois-je donner ma démission sans savoir où je serais affecté ou bien resté chez mon employeur actuel avec des regrets?
Bref, pas facile cette étape.
A bientot,
David


AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kiouki
  • Portrait de kiouki Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #148900 par kiouki
Réponse de kiouki sur le sujet Affectation selon rang Cat C
Bonjour,
Autre petite question, l'affectation sur le département se fait en fonction du rang, mais avant par les admis interne et les rapprochements spéciaux ou non.
Mais pour le local,, c'est à dire vraiment le lieu du poste, ça se fait comment? Parce que c'est au besoin certes, mais selon les voeux que l'on fait, doit bien y avoir un paramètre qui détermine qui est prioritéaire?

Merci
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par kiouki.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #148971 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Affectation selon rang Cat C

kiouki écrit: Bonjour,
Autre petite question, l'affectation sur le département se fait en fonction du rang, mais avant par les admis interne et les rapprochements spéciaux ou non.
Mais pour le local,, c'est à dire vraiment le lieu du poste, ça se fait comment? Parce que c'est au besoin certes, mais selon les voeux que l'on fait, doit bien y avoir un paramètre qui détermine qui est prioritéaire?

Merci


En local, tu fais des vœux certes mais ce sont les services de la direction départementale qui décident ou il va t'affecter en fonction des postes disponibles.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kiouki
  • Portrait de kiouki Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148988 par kiouki
Réponse de kiouki sur le sujet Affectation selon rang Cat C

cali4 écrit:

kiouki écrit: Bonjour,
Autre petite question, l'affectation sur le département se fait en fonction du rang, mais avant par les admis interne et les rapprochements spéciaux ou non.
Mais pour le local,, c'est à dire vraiment le lieu du poste, ça se fait comment? Parce que c'est au besoin certes, mais selon les voeux que l'on fait, doit bien y avoir un paramètre qui détermine qui est prioritéaire?

Merci


En local, tu fais des vœux certes mais ce sont les services de la direction départementale qui décident ou il va t'affecter en fonction des postes disponibles.



Super merci beaucoup, mais la direction départemental classe comment ? Si on a 15 personnes pour 6 postes et que ces 15 personnes ont le même niveau de voeux, c'est le classement qui prime?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #149022 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Affectation selon rang Cat C

kiouki écrit:

cali4 écrit:

kiouki écrit: Bonjour,
Autre petite question, l'affectation sur le département se fait en fonction du rang, mais avant par les admis interne et les rapprochements spéciaux ou non.
Mais pour le local,, c'est à dire vraiment le lieu du poste, ça se fait comment? Parce que c'est au besoin certes, mais selon les voeux que l'on fait, doit bien y avoir un paramètre qui détermine qui est prioritéaire?

Merci


En local, tu fais des vœux certes mais ce sont les services de la direction départementale qui décident ou il va t'affecter en fonction des postes disponibles.



Super merci beaucoup, mais la direction départemental classe comment ? Si on a 15 personnes pour 6 postes et que ces 15 personnes ont le même niveau de voeux, c'est le classement qui prime?


La direction département aura eu un premier temps le flux de l'affectation national.
Pour donner un exemple : tu as 150 affectation dans le 78 .
C'est qu'il y a 150 poste a pourvoir.
Pour le classement tout va dépendre de la répartition des voeux de chaque Lauréat.
L'année dernière il faut savoir que pour le departement de l'hérault qui est un département vaste les 50 personnes étaient contente de leur affectation. Un département c'est super grand.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.