Affectation selon rang Cat C

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148865 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation selon rang Cat C

melanieGM écrit:

unpassant écrit: La date d'entrée en formation pour les agents C se trouve dans la note d'instruction de mutation du 20 decembre 2019 page 9.
C'est le 18 Mai 2020


Ou peut on lire la note en entier, stp? Je ne la trouve pas.


Non c'est un document interne réservé aux agents.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, melanieGM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #148866 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Affectation selon rang Cat C

melanieGM écrit:

unpassant écrit: La date d'entrée en formation pour les agents C se trouve dans la note d'instruction de mutation du 20 decembre 2019 page 9.
C'est le 18 Mai 2020


Ou peut on lire la note en entier, stp? Je ne la trouve pas.


Il s'agit d'une note interne donc impossible de la lire si on est pas à la DGFIP.

Malheureusement chaque année c'est pareil, les informations arrivent au compte goutte.
Les "anciens" font ce qu'ils peuvent pour aider les nouveaux avec plus ou moins de remerciement.
Cette année est un peu spéciale car il y a plein de réformes en cours, vous n'arrivez pas dans la meilleure situation.
Par contre les affectations ont toujours été communiquées tardivement et ce n'est pas cette année que ça changera.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Titoun, melanieGM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148867 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Affectation selon rang Cat C

Cathari86 écrit: Les admis DGFIP de cette année vous tombez sur une nouvelle double réforme :

* La fin des RAN ( résidence d'affectation locale) et la généralisation de l'affectation nationale au département. Ma collègue Olive60 pourra mieux vous expliquer que moi étant donné qu'elle a été affecté dans le 13 elle a connu le dispositif ALOA pour l'affectation locale sur le département sur lequel l'affectation nationale est tombé.

*Le changement de la scolarité de 6 à 10 semaines. Pour le moment nous n'avons pas encore une idée des programmes, et des dates réelles pour l'entrée à l'ENFIP. Mais dès que nous aurons cette information nous ferons le nécéssaire pour vous mettre au courant et retirer le voile nébuleux qui règne sur cette nouvelle réforme.

Sinon dans les lauréats, personne ne veut faire un témoignages pour Yonji? Je vous assure qu'avoir ce genre de témoignage est une richesse pour nous


Effectivement, l'an dernier, j'ai été affectée dans un département préfigurateur à savoir le 13. Dans un 1er temps, j'ai eu l'affectation au département courant mai (je l'ai su j'étais en préavis de ma démission chez mon ancien employeur) et ensuite, pendant la formation à l'ENFIP, j'ai eu à faire mes voeux d'affectation en local sur ALOA. J'ai dû sélectionner les services et villes, par ordre de préférence, dans lesquelles je souhaitais aller courant juin.... On a eu les résultats des affectations en local vers le 6 juillet avec prise de poste au 29 juillet. Sachant que la formation s'est terminé le 19 juillet, la semaine offerte entre la fin de la formation et la prise de poste a été éprouvante. J'avais anticipé dès le mois de mai pour faire les cartons (déménagement de l'Oise jusque dans les Bouches Du Rhône).. donner mon préavis à mon ancien travail début mai, préavis pour mon ancien logement sans savoir où j'allais habiter dans le 13, plus tout l'administratif pour faire ses changements.... Partie très difficile nerveusement mais faisable. D'où l'intérêt d'anticiper au maximum surtout si vous avez des enfants à scolariser ailleurs.... J'avoue que ça a été super fatigant mais ça valait le coup. Le changement de région était volontaire de ma part....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, popo233, Tdgr, melanieGM et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pomeline51
  • Portrait de Pomeline51
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148885 par Pomeline51
Réponse de Pomeline51 sur le sujet Affectation selon rang Cat C
Oui, il faut être très réactif, j'étais vacataire pendant 8 semaines dans un service des impôts Mes anciens collègues m'avaient prévenu
Aller la oul'administration a besoin de vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Je-suis-David
  • Portrait de Je-suis-David
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148893 par Je-suis-David
Réponse de Je-suis-David sur le sujet Affectation selon rang Cat C

marig35 écrit: merci pour toutes ces réponses. Au moins je ne suis pas folle et sans doute pas la seule à me triturer le cerveau.
Je vais faire comme tout le monde et attendre, et merci à ceux qui alimentent ce forum et qui peuvent nous fournir des info concrètes.


Bonjour.
J'ai lu tes message et je suis dans le même cas que toi. J'aimerais avoir des informations claires pour prendre une décisions réfléchie.
Hélas, cette année il semblerait que les cartes aient été redistribuées et qu'il faille s'armer de patience pour connaitre notre lieu d'affectation.
Pour tout te dire, je suis encore à hésiter : dois-je donner ma démission sans savoir où je serais affecté ou bien resté chez mon employeur actuel avec des regrets?
Bref, pas facile cette étape.
A bientot,
David
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.