Concours Commun C Non Recus 2019

  • YoLaBretonne
  • Portrait de YoLaBretonne
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147937 par YoLaBretonne
Réponse de YoLaBretonne sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
je vais pas cacher le faite que je suis déçue du résultat mais je vais m'inscrire en mai pour le passer de nouveau.
j'ai hâte de recevoir mes notes pour savoir se qui a "cloché" et me remettre au travail dans les révisions.
C'est la première fois que je passai le concours et je suis arrivée jusqu'à l'oral et je suis fière de moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Anita123, Sandy9721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147940 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Madina écrit:

phenix69 écrit:

Madina écrit:

wil42 écrit: Ne vous prenez pas la tête les diplômés, un échec en C c'est vrai que c'est la honte, mais le C est très scolaire...pour ma part le contenu du B m'a été plus familier que le C, peut-être qu'on a eu trop confiance en nous tout en étant pas habitués à passer ce genre d'épreuves en C.

Puis le jury est un employeur, je peux me tromper, mais je pense aussi qu'il jauge si le candidat est apte ou pas à assurer le travail d'un d'agent C... il y a beaucoup de gens diplomés qui sont en C et qui font des dépressions car justement ils sont en C, ils ne sont pas forcément adaptables ni avec leurs collègues et ni dans les tâches qu'on leur demande, et pour eux c'est un enfer ( enfin c'est un autre débat mais si ça peut vous consoler)...

Je suis comme vous, j'ai raté le C ( je ne suis même pas sur liste complémentaire), c'est un choc pyschologique, mais faut savoir relativiser et passer à autre chose. Vous savez ce que vous valez...

Nous sommes dans la même situation bac plus 4 je ne l’ai même pas dit à la présentation j’ai juste dit bac+3 et j’ai eu des questions hyper pointues sur la douane digne d’un inspecteur . Je suis aussi sous le choc mais bon ça me passera je vais me concentrer sur le B et si je le rate rebelote et puis c’est tout


il faut vous dire que si vous avez eu une note eliminatoire. c est que le jury a estimé que vos réponses étaient soient en inadéquation avec la déontologie de la DGFiP ou que vous n'étiez pas apte a exercer le métier d agent C.
et il n y a que le jury qui peut dire pourquoi sauf si vous avez vraiment dit une ânerie au niveau déontolgie.
Vous êtes passé ou et quand?

Je n’ai pas de problème avec la déontologie et j’estime avoir bien répondu à toute les questions
Je pense qu’ils ont du se dire que je prend la place de quelqu’un d’autre vu que je suis déjà infirmière depuis 14 ans


Non c'est faux, j'ai presque 12 ans de DGFIP et j'ai été pris en douane donc ça n'a rien à voir...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147951 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

chtidunkerquois écrit:

Ines95 écrit: Bon bah voilà, déçue mais libérée et délivrée bien sûr. Je m'attendais à ce résultat même si une petite partie en moi gardait l'espoir.
Quelqu'un peut me dire si on peut avoir le rapport du passage PERSONNEL à l'oral SVP et pas le rapport de la promotion


Il n'y en a pas. faudra attendre le rapport du jury désolé

Merci

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Davdav14
  • Portrait de Davdav14
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147954 par Davdav14
Réponse de Davdav14 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Bonjour ,
Je l'ai raté aussi, c'était ma deuxième tentative ...
Grave déçu de ne pas voir mon nom dans cette liste de près de 2500 personnes d'autant plus que je pensais lavoir mieux réussi que l'année dernière .. bref ..
J'avais 2-3 questions sur lesquelles vous pouvez peut être m'éclairer :
- Que faut-il préciser pour recevoir nos cas pratiques , le nom suffit-il ?
- Y a t il possibilité de demander celle de 2018 ?? Ce n'est pas trop tard ?
- Existe t il des "prépas" pour ce concours pour m'aider à corriger mes lacunes ?
Merci par avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147955 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Davdav14 écrit: Bonjour ,
Je l'ai raté aussi, c'était ma deuxième tentative ...
Grave déçu de ne pas voir mon nom dans cette liste de près de 2500 personnes d'autant plus que je pensais lavoir mieux réussi que l'année dernière .. bref ..
J'avais 2-3 questions sur lesquelles vous pouvez peut être m'éclairer :
- Que faut-il préciser pour recevoir nos cas pratiques , le nom suffit-il ?
- Y a t il possibilité de demander celle de 2018 ?? Ce n'est pas trop tard ?
- Existe t il des "prépas" pour ce concours pour m'aider à corriger mes lacunes ?
Merci par avance


- Envoi un mail à au centre des concours, pour 2018 je sais pas.

- J'avais fait ce sujet : Prépa concours ou j'ai joint les 2 fiches de méthodologie pour les épreuves écrites.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Davdav14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.