Concours Commun C Non Recus 2019

  • CHRIS37
  • Portrait de CHRIS37
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147855 par CHRIS37
Réponse de CHRIS37 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Yonji écrit:

CHRIS37 écrit: c'etait une premiere pour moi , j'ai ete decu de mon oral , donc une partie de moi s'attendait qd même a une mauvaise nouvelle, l'autre partie était un petit peu trop enthousiaste lol
du coup ça fait qd meme un petit choque émotionnel , mais bon tanpis , on relativise et on fera mieux la prochaine fois

et felicitation aux recus

:bravo2:


Allez courage, ce sera pour l'année prochaine :)



oui je lache rien , enfin je vais essayer de pas lacher :sante: :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147885 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Certes, mais la je suis surdiplômé pour le poste, mais ils m'ont pas posé la question de "avez vous tenté de passer le A" il m'ont juste reproché de ne pas avoir fait un formation en rapport avec la dgfip et dgddi.

Après j'ai peut être une licence sans en avoir le niveau, les diplomes sont tous donnés de nos jours.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nitram
  • Portrait de Nitram
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147896 par Nitram
Réponse de Nitram sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

ModernBard écrit: Certes, mais la je suis surdiplômé pour le poste, mais ils m'ont pas posé la question de "avez vous tenté de passer le A" il m'ont juste reproché de ne pas avoir fait un formation en rapport avec la dgfip et dgddi.

Après j'ai peut être une licence sans en avoir le niveau, les diplomes sont tous donnés de nos jours.

Ils t'ont explicitement questionné sur le manque de rapport entre tes diplômes et la DGFIP ? Et tu leur as répondu quoi ? Ce n'était pas forcément un reproche de leur part, juste le besoin d'avoir une explication logique sur ce changement d'orientation professionnel.

AAFIP 2019 - Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ModernBard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147900 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Bah quand ils m'ont posé ça, j'ai faillit avoir du marron sous la ceinture, mais j'ai pas su répondre quelque chose de correct, à vrai dire, je ne me souviens plus, j'ai dit que l'insertion en musique est très difficile.

Ils ont du voir que j'était quelqu'un qui choisit la FP car incapable de trouver un boulot dans le privé.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xu
  • Portrait de Xu
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147901 par Xu
Réponse de Xu sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Honnêtement je suis comme toi je l'ai super mauvaise. Je suis peut être trop diplômé en effet mais je galère comme beaucoup sans rien trouver de plus de quelques mois depuis 2 ans, j'ai du mal à me dire qu'il faut tenir un an pour le repasser...

Surtout que j'ai aucune idée de ce qui a déconné à l'oral. J'ai pas été très bon sur la loi essoc, et ils ne m'ont parlé que de la douane où je ne me projette pas pour les mes (j'avais révisé quand même et toutes mes réponses étaient correctes, peut être pas parfaites mais pas insensées non plus). Du coup retenter pour se reprendre un mur sans explication c'est dur. Échec sur échec aux concours + des refus aux candidatures quotidiens, ça n'aide pas vraiment à garder confiance et espoir.

(Honnêtement comme je suis même pas sur la LC je pense qu'ils m'ont mis une note éliminatoire, c'est pour ça que je demandais si il y aurait une justification, comme les correcteurs du bac qui sont obligés de se justifier quans ils mettent une note inférieure à 5)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.