Concours Commun C Non Recus 2019

  • Nitram
  • Portrait de Nitram
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147812 par Nitram
Réponse de Nitram sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

ModernBard écrit: @wil42 Bah moi je suis du genre dernier à passer, j'ai validé ma licence à 11.10/20, donc en gros j'ai aucune chance sauf peut être après la 10ème tentative, peut être que je serait en LC.

@ Nitram Bah analyser l'oral ça serait compliqué, le jury ne donne pas de feedback ?

Tu étais plus proche d'avoir la mention AB pour ta licence que d'être recalé ;). C'est normal d'être déçu après un échec, je l'étais aussi l'an dernier. Mais tu as une licence ce n'est pas rien, tu as atteint l'oral c'est pareil, ça prouve que tu as le niveau pour être agent, il ne faut pas être défaitiste comme ça.
Je ne sais pas si on peut avoir les appréciations de l'oral, mais a posteriori peut-être que tu as repéré des erreurs, un problème de gestion du stress, ... ?

AAFIP 2019 - Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sandy9721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147814 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Bah le stress, c'était un stress VISIBLE, je tremblais, je begayais, j'avais des trous de mémoire, j'ai faillit faire un malaise, mais j'ai tenu, j'avais très mal au coeur.

Et une licence aujourd'hui c'est presque rien, tout le monde l'a, c'est comme le bac depuis 2002, j'aurais pour finir une maîtrise en musique, mais faut savoir que toute les licences et maitrises ne se valent pas.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #147816 par
Réponse de sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

wil42 écrit: ModernBard...si ça peut te rassurer j'ai aussi un niveau licence ( j'ai même été 1 fois major de ma promo)... j'ai fait 4 livres... et je ne suis même pas sur liste complémentaire en C ( je sais ça va faire plaisir à du monde de savoir mon échec), alors que je pensais que le concours C était juste une formalité pour moi, m'attendant à me classer parmi les 300 premiers, soit le choc pyschologique pour moi de ne pas voir mon nom sur la liste des admis... mais faut se rappeler de la devise du manager ' Le véritable échec est de ne pas avoir essayé' ( je sais ce proverbe ne console en rien).


Allez, sans rancune. Ça sera pour la prochaine fois. Courage. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nisrine.84
  • Portrait de Nisrine.84
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147836 par Nisrine.84
Réponse de Nisrine.84 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Yonji écrit:

Nisrine.84 écrit: Bonjour félicitations aux reçus malheureusement pour moi ce n est pas pour cette année en tout cas malgré la déception on a une réponse a cette attente.


Bonjour, tu t'y attendais ou pas ? Comment s'est passé le concours ? Je n'ai pas eu le concours la première fois, j'ai eu 8/20. Mais l'année d'après je l'ai eu avec de biens meilleurs résultats. Donc dis toi que ce sera toi qui l'aura l'année prochaine. :)



Sincèrement a l ecrit je suis partie sans vraiment être convaincue par contre j ai bien travaillé l oral mais bon le stress ne m as pas aidé jme dis que c est bon a prendre je réessaierai l 1 année prochaine jte dirais mes notes merci en tt cas pour ton retour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nitram
  • Portrait de Nitram
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147848 par Nitram
Réponse de Nitram sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

ModernBard écrit: Bah le stress, c'était un stress VISIBLE, je tremblais, je begayais, j'avais des trous de mémoire, j'ai faillit faire un malaise, mais j'ai tenu, j'avais très mal au coeur.

Et une licence aujourd'hui c'est presque rien, tout le monde l'a, c'est comme le bac depuis 2002, j'aurais pour finir une maîtrise en musique, mais faut savoir que toute les licences et maitrises ne se valent pas.

Il ne faut pas se dévaloriser, une licence tout le monde ne l'a pas, a fortiori en musique.
Après pour la gestion du stress, peut-être es-tu inscrit à Pole emploi ? Si c'est le cas ils peuvent peut-être te proposer des solutions pour t'aider à surmonter ce problème.

AAFIP 2019 - Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.